Aller au contenu

27/09/20 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Back....

Punaise quelle journée compliquée.....froid, vent, pluie..... un maxi bordel à Tilff....et, à peine arrivé, un coup de fil d'un agent DNF, hum hum.....

 

Où comment passer de l'été à l’hiver en....une journée.......

On a aussi préféré éviter deux passages bien tendus, vu l'état du terrain.... j'ose pas imaginer dimanche et après le passage de 2-300 bikers.....

 

Merci pour vos petits mots, sincèrement ça me fait du bien (presque autant que le pt verre de vin que je déguste à l'instant, devant un bon feu :p:)    ;) 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée quelle météo peu engageante :(

Récemment j'ai été frustré de ne pas avoir pris mon courage à deux mains pour aller rouler à cause d'une drache matinale et je m'en suis un peu mordu les doigts car sur place les copains n'ont pas eu une météo aussi mauvaise qu'annoncée ( @Nemyh ). 

 

Je m'étais dit que si ça arrivait à nouveau, j'irais. 

Mais là, c'était sans compter que, depuis, j'ai deux pneus de la voiture à faire remplacer (ça tient vraiment pas terrible sous la pluie, demande de la concentration au volant, chose que je ne suis pas sûr d'avoir dimanche matin pour aller à Esneux (1h10 de route) après une semaine de boulot de nuit un peu compliquée (par exemple, je commence maintenant, il est 2h47 du matin)), mais aussi que je dois être rentré à une heure déterminée. 

Tous ces impératifs me stressent un peu. 

 

Fait chier, je me faisais une joie d'aller sur une rando organisée, de voir quelques copains, et d'enfin pouvoir rouler avec @pipette et nos vélos nucléaires :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un petit problème d'organisation avec mon ami donc je n'ai pas pu réserver hier 😕 mais si quelqu'un a 2 places pour le 33 ou le 22... ou le 44 qu'il n'utilisera pas à revendre (peu importe l'heure tant que les 2 places sont à la même heure), ça m'intéresse... 

Modifié par ËL ! 0TT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème oculaire pour moi. J'ai les yeux qui n'arrêtent pas de pleurer et qui sont tout gonflés à la sortie de la nuit.

Sur route je peux m'en sortir, mais en VTT c'est une cata dans les descentes je ne vois rien.

Vu la météo, je préfère zapper plutôt que de m'en mettre une bonne.

 

J'ai donc une place sur le 77 départ 8h pour qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ËL ! 0TT a dit :

Salut, j'ai eu un petit problème d'organisation avec mon ami donc je n'ai pas pu réserver hier 😕 mais si quelqu'un a 2 places pour le 33 ou le 22... ou le 44 qu'il n'utilisera pas à revendre (peu importe l'heure tant que les 2 places sont à la même heure), ça m'intéresse... 

@ËL ! 0TT
j'ai,  2x 44 tranche 8h30- 9h00

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdon1011 a dit :

Problème oculaire pour moi. J'ai les yeux qui n'arrêtent pas de pleurer et qui sont tout gonflés à la sortie de la nuit.

Sur route je peux m'en sortir, mais en VTT c'est une cata dans les descentes je ne vois rien.

Vu la météo, je préfère zapper plutôt que de m'en mettre une bonne.

 

J'ai donc une place sur le 77 départ 8h pour qui veut.

J’ai déjà une place mais plus tard dans la matinée et j’aimerais commencer dès la première heure, si personne ne te rachète la tienne, tu crois que pourrais prendre le départ dans ta tranche horaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, LeTchetM a dit :

@Pili & @faf 

courage et encore merci à vous pour le boulot !

Merci ;)  

J'espère que ce ne sera pas trop le carnage demain car ce matin, après une nuit très arrosée et un maxi vent, nous

avons retrouvé une partie de nos flèches aux sols....arrachées (et ce n'est pas un déflèchage humain)

Comme dit hier, on a zappé quelques passages chauds car réellement devenu dangereux....sol gras et maxi glissant.....

On a du revoir une partie du tracé, la faute à un agent DNF particulièrement à l'affut.....

Par contre, on a maintenu une zone "enduro" qui reste bien bien sympathique....vous m'en direz des nouvelles....

 

Il y a 1 heure, Chico bonito a dit :

J’ai déjà une place mais plus tard dans la matinée et j’aimerais commencer dès la première heure, si personne ne te rachète la tienne, tu crois que pourrais prendre le départ dans ta tranche horaire?

Sincèrement, ne t'inquiète pas hein.....

En plus, vu la météo il y aura d'autres désistements.......(sur le 77, déjà rien que notre petit groupe :siffle: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo nickel pour finir, partis à 9h30 sur le 33km on a juste eu un petit crachin vers dolembreux. Et pas mal de fois un grand soleil.

 

Chapeau aux organisateurs car même si quelques flèches ont souffert cette nuit, on a pas trop hésité. Les chemins étaient sympas, je me suis surpris à monter  certaines portions que je n’ai jamais fait que descendre donc pour moi qui suis du coin, ça change. Très  fun a à rouler mis à part quelques bourbiers bien costauds :) 

On a pas vraiment profité du bar vu notre moyenne pas très haute, retour maison!

 

pas de bol non plus pour la partie commune avec une balade pédestre. 

 

Au fait, quelqu’un a des nouvelles du gars qui s’est peté le fémur avec son guidon dans la descente à travers champs après Lincé? Ca avait l’air rude 😟

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis à 8h30 sur le 44, un peu de pluie mais rien de dramatique, retour à... 13h30:omg_smile:

Et complètement morts encore!

Super parcour,  bien gras et tout en glisse par moment.

Les flèches n'ont effectivement pas toutes survécu,  mais je ne me suis gouré qu'une fois.

Par contre, on a bien profité du bar... mais pas vu de bmb.

Ha oui, je termine avec un peu plus de 45km et 1277 m de d+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin a dit :

Par contre, on a bien profité du bar... mais pas vu de bmb.

Si si, on était là :siffle:  Je viens juste de rentrer....hum.... <:o) Dommage qu'on se soit raté ;)

 

Après deux jours de flèchage sous une météo vraiment vraiment compliquée (froid, vent, pluie), je m'étais promis

de ne pas rouler ce matin et d'aller direK à la case "Camion Chimay" pour accueillir les copains....

Au final, me rendant compte des nombreux potes qui, malgré une météo dantesque sur le coup de 6h du mat, s’apprêtent à rejoindre Esneux , je me dis....plus choix, va falloir y aller :rolleyes:

 

Du coup, start vers 9h sur une distance encore à préciser mais avec un tout bon petit groupe...

D'emblée, je constate que le flèchage (mon fléchage) est en partie parti en couil*** <_<

Juste dingue le nombre de flèches arrachées par la tempête de la nuit.....aie aie aie, à ce moment j'ai des sueurs froides et me dis

que ça va être le carnage....

Heureusement, Fabrice, qui roule sur un vélo motorisé (si si) et une équipe formidable de motards se sont donnés à fond pour rectifier au mieux ces imperfections liées en partie aux fortes intempéries des deux nuits précédentes....

 

Au final, on suivra le 66/77 + passages hors parcours => 75km  de vrai gros plaisir vététesque !!!

Même si, évidemment, je connais le parcours par cœur, le redécouvrir sur ce sol bien bien gras a été un vrai bonheur.....punaise, ça chasse, ça glisse souvent de partout mais quel fun.....parfois c'était très limite.....

J'ai adoré la descente des lacets de la tour St Martin, descente "revisitée" par un arbre couché dans la 3ème épingle...pas le choix que de couper tout droit...chaud chaud....

La zone technique dans la carrière était parfaite.....

Le final tout en single (presque) descendant était top....

 

Bref, ce n'est pas de "l'auto pub" mais j'ai vraiment adoré la sortie du jour qui plus est en très bonne compagnie puisque les locomotives du groupe était @Stumpjumper et @°°lionel_8xc°°, on peut dire qu'on a mis un très beau tempo :)

 

On aura aussi eu une météo quasi de rêve....même carrément du soleil... assez dingue.....

 

Super chouette after, avec la très grande joie (vraiment) de discuter un peu avec Martial @Baron Rouge (Mr RDP) !

 

La seule chute dont j'ai entendu parler, c'est celle de @fredel, j'espère qu'il va +/- bien ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démarré vers 8h30 sur le 77km avec dans l'idée de switcher sur le 44 km comme expliquer ci-dessus par @faf  . Mais j'ai switcher bien avant ! juste après le premier point eau en fait +-25km :rolleyes: !! 

Le terrain gras et des crêtes hautes et longue à grimper m'ont fait changer d'avis !

Je me suis vite rendu compte qu'il fallait un gros bagage technique(que je n'ai pas) et ou des cojones Enormes(pas non plus!) pour les descentes techniques rendues glissantes !! j'ai donc été très prudent et un peu de control slip je dois le dire:D !

Mais quel beau terrain de jeu et quel pied cette rando .Merci aux organisateurs 

J'ai eu le plaisir de croiser et échanger quelques mots avec  @iBxL et Yves . Mr @Pili aussi ,enchanté . 

Je finis avec 51 km, un paquet de D+  , mal aux jambes mais un bon souvenir !

A l'année prochaine

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arno43 a dit :

J'ai eu le plaisir de croiser et échanger quelques mots avec  @iBxL et Yves . Mr @Pili aussi ,enchanté .

 

Ah mince, c'était toi avec David et Yves????

J'ai bien entendu le prénom Arnaud...mais je n'ai pas fait le lien avec toi, sinon on aurait papoté un peu...sorry....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pili, oui bête chute dans la descente qui arrive sur la brasserie la coccinelle, pourtant j'avais bien compris que je devais être prudent sur le technique bien glissant, mais juste un passage sur des pierres et la roue avant se dérobe, me voilà à terre aussi vite.

Diagnostic sur le coup pas grand chose puis je vois mon coude en sang, l'avant-bras a été toucher par le tranchant d'une pierre, dommage j'aurais bien aimé profiter de l'after 🥺 

il y a 4 minutes, bismuth a dit :

Concernant la chute, il semblait que c’était fracture ouverte du fémur suite au contact avec le guidon... on était bien refroidi après ce passage ☹️

Oui j'ai entendu parler de cette chute par le soigneur, mais ce n'est pas moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili

 flûte j'aurais du m'enfoncer un peu dans la tente... mais j'ai vu la première table proche du bar libre,  je ne me suis pas posé beaucoup plus de question ^^

Ce sont les flèches sur les poteaux qui ont le plus souffert, dans celles que j'ai mises en tout cas.

J'ai été voir les cailloux de près aussi, mais sans dommages.

Une toute belle, vais bien dormir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

On aura aussi eu une météo quasi de rêve....même carrément du soleil... assez dingue.....

 

Ouais, enfin, n'exagérons pas trop quand même :-#

Réveillé avec des pieds de plomb ce matin, mais il ne pleut pas sur le BéWé (du moins, chez moi).

Je me motive, je démarre.
Ca commence bien, après 5' de route j'ai un préssentiment : je n'ai pas fermé la porte du garage.

Demi-tour et bingo. Ouf, car mes demoiselles dormaient encore, et le chien n'aurait pas dit non à une petite découverte du quartier, seul sans laisse.

Route tranquille mais humide jusque Daussoulx.

E42 ça commence à bien doucher, je roule sur des oeufs avec des pneus au témoin, c'est holiday on ice.

J'arrive chez @pipette à 7h50, mais suite à une mauvaise communication, il est déjà au départ. Je trace pour les rejoindre.

 

On démarre à 8h10 à 3, sur le 55.

Terrain top même si je ne suis pas franc quand c'est gras.

C'était top pendant les 25 premiers kms, ensuite quelques liaisons sur route mais c'est la vie, il en faut.

On bifurque finalement sur le 44 car timing serré pour moi.

J'ai eu peur d'avoir froid : rien du tout (short, sous-vêtement thermique longues manches, maillot long et kway léger.

15/20' de pluie fine je ne sais plus quand mais ça n'a pas été dérangeant.

 

Le fléchage était top.

Je déplore toujours les arrachages de flèches.

On a croisé les motards : super sympas.

Ils déploraient l'arrachage d'un grand panneau indiquant les bifurcations.

Le terrain bien comme il faut, j'ai adoré les quelques passages à gué.

J'ai adoré la bouclette "hard" sur la fin :wub:

Arrivés au départ à 11h15, on remonte chez @pipette, bikewash et humanwash en vitesse.

J'arriverai à la maison à 12h50, nickel, ouf !


Merci les gars pour ce super taf !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc fait le 22 avec Simon. 
On est partis vers 08:30, corona proof a fond. 
Avec notre bouclette extra on fini avec 25km, 480 de d+(!) et 610 de d- .

 

Bon fléchage comme d’habitude. 
 

Pour un parcours familial, c’était assez costaud. Pas trop technique mais quelques belles cotes. 
 

On fini avec presque 13 de moyenne. 
 

 

On a eu une météo plus que correcte et des passages dans les fougères avec la forêt qui transpire magnifique !

 

Croise @Pili et @nico sur la fin. 
Il me semblait bien avoir vu la bagnole de @arno43

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top rando, comme d'hab (y)

 

Partis sur le 66. Tout avait pourtant mal commencé pour notre petit groupe. Sur les 15 premiers km, une chaîne cassée et une manivelle de pédalier qui se barre... :s On s'est dit que ça allait être galère, mais au final, à part quelques chutes sans trop de gravité, ça c'est bien passé.

 

En parlant de chutes, la première est arrivée dans... la première descente (la Wislez ?) ! Un truc de ouf, droit dans une pente hyper raide où il fallait slalomer entre des arbres en quinconce. Bref, un truc impossible à descendre par terrain aussi gras. Mode pedibus obligatoire et même comme ça, c'était holiday on ice. On est même remontés chercher le vélo d'un mec qui nous suivait, le vélo en question étant descendu moins vite que son propriétaire... ^^ Même au RdP, j'oserais jamais mettre un truc comme ça. Je vois encore la tête des copains pour qui c'était une première à Esneux... Après discussion avec @faf à l'arrivée, il s'avère que la flèche en haut de cette descente avait été inversée et qu'il ne fallait donc pas l'emprunter... Amen, tout est pardonné :p 

 

Sinon, niveau parcours, j'ai reconnu la plupart des chemins empruntés, mais il me semble que c'était mieux balancé les autres années. Après 20 bornes, on avait à peine 300m de D+. Je me suis bien dit que ça allait piquer par la suite... et j'ai pas été déçu. Put... même avec les watts, j'en ai bavé. Plus de jus les 10 derniers km, mais les sections techniques me redonnaient quand même toujours la banane :wub: Et quel plaisir ce dernier single hyper long. Ca permet de terminer sur une super belle note.

 

After écourté car mon pilote était pressé de rentrer. Petite bavette avec Yves, @iBxL, @faf et Mr @Pili et retour maison. 45' de décrassage du bike et des fringues et "panza en el divan" pour récupérer.

 

See you next year!

Modifié par Baron Rouge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour... 

troisième participation à Esneux en un peu plus de deux ans de VTT. 22,33 et ... 44 cette année.

on a été servi ! après une multitude d'hésitations sur la météo nous avons finalement été chanceux.

J'ai quand même pesté en arrivant à 10h avec un bon gros crachins, mais juste le temps de monter aux inscriptions et c'était fini.

 

Pas encore parti que je croise un collègue qui rentrait déjà ?! Euuuuh non je vais à l'hôpital me dit-il.

Chute dans la première descente, entaillé à l'avant bras, cinq points de suture mais heureusement pas de fracture.

J'ai vite compris ce qu'il voulait dire par "c'est casse gueule !".

 

Parcours complètement différent, on sent bien le désir de l'organisation de varier les parcours chaque année. Encore merci à eux, je pense à @faf, @Pili et tout le staff qui doit aussi être derrière. 

Je ne sais pas si c'est la météo, le fait de passer au 44, ou les deux, mais on est quand même un cran au-dessus d'un point de vue technique. Deux trois raidars que j'ai bien tenté mais en vain, deux portions de descente vraiment trop hard et quelques frayeurs sans conséquence.

 

Sinon ben oui, j'ai vu du pays, j'ai trouvé toutes les flèches et j'ai eu bien bon,  en résumé du vrai VTT!

C'était déjà exceptionnel d'arriver à organiser en ce moment alors encore un tout grand merci à eux !

 

LeTchêt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LeTchetM a dit :

Je ne sais pas si c'est la météo, le fait de passer au 44, ou les deux, mais on est quand même un cran au-dessus d'un point de vue technique.

Même si ça peut être un peu frustrant pour certains, le niveau technique est +/- adapté à la distance effectivement ;)

Vu comme tu es parti, tu verras ça sur le 55 ou mieux l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dû au petit couac sur les bifurcations de début de parcours, certains sont partis sur les mauvaises descentes destinées au grand parcours (66/77) et le temps que j'intervienne il y avais déjà des vtt qui s'étaient engagés dans ces descentes plus "chaudes"

Je pense notamment au début de parcours sur le 66/77 une flèche arrachée par le vent a été remise à l'envers et à emmener les vtt dans une grosse descente enduro :eh-smiley: ... de 8 à 8.30 certains ne sont vu descendre à pied cette fameuse descente que je n'aurai jamais mise sur un parcours de rando classiques

 

Dans le Bois des Manants, au point de vue Donnay pour ceux qui connaissent, une bifurcation refaite la matin par nos motards (à cause des conditions de la nuit) a fait que certains vtt du 44/55 ne sont vus aller vers une descente type enduro prévues pour le 66/77 et inversement aussi :blink:

Le temps que j'arrive pour rectifier à la craie et c'était bon :siffle:

A part cela, la météo ne nous a pas aidé pour le balisage vendredi et samedi (pluie, vent et froid) mais heureusement le dimanche plus de vent, plus de pluie et même des températures clémentes :hapface01:

Bref, ça été un sacré défis d'organiser un rando 'covid' et je tenais à remercier tous les participants d'avoir joué le jeu pour le respect de tous ...

merci aussi à tous les bénévoles de l'école et aux flécheurs (merci à Robin qui a bien réussi son baptême :p:) (y)

On se voit l'an prochain le 26/9/2021

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas non plus le gros stress du vendredi soir qui nous a fait modifier le parcours

à la dernière minute :siffle:

Au final, bol incroyable avec la météo....qd on voit aujourd'hui :blink:

 

Quelques points très positifs liés au covid:

- accueil très bien organisé

- départs au fur et à mesure = pas de bouchons

- service boissons à table (le top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

Pourquoi pas faire un 40 soit et un 40 hard typé endurando, il y a largement le potentiel?

 

Autorisation >> on peut pas rouler ou on veut malheureusement :(

c'est déjà bien ce qu'on peut proposer .... 

On va pas se tirer une balle dans le pied :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, faf said:

 

Je pense notamment au début de parcours sur le 66/77 une flèche arrachée par le vent a été remise à l'envers et à emmener les vtt dans une grosse descente enduro :eh-smiley: ... de 8 à 8.30 certains ne sont vu descendre à pied cette fameuse descente que je n'aurai jamais mise sur un parcours de rando classiques

 

par curiosité, c'était laquelle? Pas la Wislez j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, faf a dit :

 

Autorisation >> on peut pas rouler ou on veut malheureusement :(

c'est déjà bien ce qu'on peut proposer .... 

On va pas se tirer une balle dans le pied :siffle:

 

Je comprends bien mais certains passages étaient bien tendus sur le 66/77, pourquoi pas faire une boucle RNR en 30 ou 40.

Déjà la longue descente de Fontin à La Gombe même si pas technique, c'était bien plaisant dans le fuyant/glissant. Idem en decendant le bois du mary au lieu de prendre le long single, il y a moyen de prendre plus  technique. Il y a un joli passage qui part du chemin des cretes pour rejoindre la coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.