Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

27/09/20 : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 27/09/20 to 27/09/20
Contenu :
 

Nom de l'événement : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement :27/09/20
Contenu :
 

Event name : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendar : VTT : randonnées
Event date : dimanche 27 septembre 2020
Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 11-22-33-44-55-66-77 km
Dénivelée+: 11km = 150m, 22km = 450m, 33km = 850m, 44km =1250m, 55km = 1450m, 66km = 1700m, 77km = 2000m
Nombre de ravitaillements: 1-2-3-4
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Institut Saint-Michel, Rue Simonis 7
Code postal: 4130
Prix: 5-6 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Site Web: https://sites.google.com/site/esneuxvttbike/

 

 


Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que souligner votre abnégation.

De complet chaque w-e, il me reste en septembre le zigzag des trappistes (route), la 666 gravel ride et votre organisation. Tout le reste a été annulé. Mais c'est clair que perso je ne prendrais aucun risque sanitaire. Croisons les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les communes nous donnent leur accord en rapport avec la matrice Riskevent que nous leur avons fournie, alors nous serons capables de respecter les protocoles sanitaires des événements sportifs mise en place fin juillet par le Gouvernement 

Il faudra bien sûr réévaluer la situation à fin août quand il y aura un nouveau CNS.

Mais je ne pense pas que faire une rando VTT est plus risquée que d'aller au magasin, d'aller en vacances à l'étranger ou même d'aller travailler ...

Il faut absolument éviter les files d'attentes, c'est pour cette raison que nous allons certainement (encore rien de confirmé) partir sur des pré-inscriptions online avec un nombre limité ou pas de participants (on verra).

On n'aura certainement pas de ravito mais seulement des points d'eau mis tout au long du parcours (on réfléchit à l'idée de mettre en place des packs "bouffe" au départ avec quelques trucs dedans style banane, sucré, salé etc.)

On ne sait pas encore si on va imposer aux participants des créneaux horaires (8-8.30 ou 8.30-9 etc), on y réfléchit aussi

Pour l'after, on devra satisfaire aux exigences du protocoles de l'Horeca avec des petites tables où les participants se font servir à table et d'autres conditions encore ... 

Bref, bcp de points d'interrogations encore mais on fera tout pour pouvoir l'organiser dans les meilleures conditions :rolleyes:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pili a dit :

Belle vidéo.....et on peut clairement dire que tous les beaux passages descendants ne sont pas repris :) 

 

J'espère que......

Moi ce que je vois surtout ,c'est beaucoup de montées ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iBxL a dit :

Moi ce que je vois surtout ,c'est beaucoup de montées ^^ 

Vrai que le D+ est important, on a fini avec 2100-2150m je pense => on regarde à supprimer une bouclette pour alléger un peu....

Par contre, le passage dans la carrière (non inclus dans la vidéo) est validé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pili a dit :

Vrai que le D+ est important, on a fini avec 2100-2150m je pense => on regarde à supprimer une bouclette pour alléger un peu....

Par contre, le passage dans la carrière (non inclus dans la vidéo) est validé ;)

Même validé (presque) par moi-même .... sacrée TDS téléscopique quand même :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Réunion hier soir jusqu'à 23h ! pour mettre en place le VTT d'Esneux (l)

Début septembre, on aura j'espère le feu vert de la commune mais on a bcp d'espoir

 

Il y aura bcp de nouveauté forcément et de règles à respecter mais avec le covid on commence à s'y faire .... :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Le pack est une belle alternative...

Autant la flotte c'est vraiment important de trouver des solutions, autant le pack bouffe au départ j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.

Tant qu'à remplir le sac, autant le faire chez soi avec ce qui nous plait non ?
(quoique si il y a dans le pack, du gâteau aux noix fait par la femme de Faf, je suis preneur 😁)


Bon enfin pour peu que ça ne soit pas annulé et que la météo soit acceptable, ça sera parfait de toutes façons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se disait qu'il y aura certainement des participants qui viendront sans rien à manger (même si on a préviendra bien à l'avance, il y a toujours des gens dans la lune) :Coucou05:

Je pense que ma femme devrait avoir un four industriel alors pour le cake noisette .... :siffle: 

 

On espère te revoir .... et amène d'autre potes à toi :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let’s go! :babanevil:

Nous avons l’autorisation des autorités communales d’organiser le VTT d’Esneux le 27 septembre 2020

Mais les circonstances sanitaires COVID imposent de nombreuses adaptations pour les participants cette année qui, nous l’espérons, seront bien respectées par tous ET pour le bien de tout le monde.

Les GROS changements sont :

1.       Inscriptions on-line uniquement https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux/

2.       Pas de ravito. Un pack « nourriture » sera donné à chaque participant au départ

3.       Des points d’eau seront présents le long des parcours

4.       Prix unique pour toutes les distances (avec ou sans carte du Challenge Smol Trek)

5.       Port du masque obligatoire des participants et bénévoles dans toute l’enceinte de l’école

 

Voici les détails pratiques ci-dessous :

 

Avant la rando :

 

Les inscriptions NE sont PAS possibles le jour de la randonnée!!! Uniquement sur inscriptions online via le lien suivant :

https://www.ultratiming.be/vtt-les-cretes-desneux/

·         Prix : 7€* pour toutes les distances (sauf le 11km 5€)

o   Via carte bancaire jusqu’au 25/9/2020 

o   Via virement jusqu’au 23/9/2020

(*les mesures covid nous imposent des charges supplémentaires pour notre organisation. Merci d’avance pour votre compréhension)

·         Consignes : pour avoir un tracing de tous les participants, vous devrez mentionner lors de votre inscription votre nom, prénom, mail, date de naissance, sexe, GSM, pays, code postal.

o   Si vous avez un numéro du Challenge Stany Smol Trek, un champs est prévu à cet effet.

 

·         Départ : Afin d’éviter toute file d’attente, nous sommes obligés d’imposer des créneaux horaires toutes les 1/2h entre 8h et 14h >> max 100 VTT toutes les 1/2h …

o   Veuillez svp respecter votre créneaux pour le bien de la rando (exemple : si vous choisissez le créneau {8h et 8h30}, vous avez le choix de partir quand vous le souhaitez entre 8h et 8h30. Des listes d’inscrits seront prévues pour la vérification des départs par les bénévoles.

o   Pas de départ pour le 66km et 77km après 12h

 

Jour de la rando 

·         Port du masque obligatoire des participants et bénévoles dans toute l’enceinte de l’école

·         Un itinéraire avec un sens de rotation est prévu à votre entrée dans l’enceinte de l’école. Respectez au mieux ce sens giratoire svp.

·         Présentez-vous avec votre VTT vers le couloir de votre distance choisie

·         Mentionnez-vous nom et prénom au bénévole qui validera votre départ

·         Vous recevrez un pack «  nourriture » avec une banane, une gaufre et un chips

·         Dès que vous avez fini, vous pouvez démarrer votre rando.

 

Pendant la rando 

·         PAS de ravito cette année !!

·         Le long des parcours, des points d’eau seront à votre disposition pour remplir votre gourde ou votre Camelback. Un bénévole se chargera de le/la remplir pour vous

·         Des poubelles seront à votre disposition pour jeter vos déchets. Ne jetez rien par terre en cours de route svp.

·         Respect de la distance d’1,5 m entre les personnes

·         Les randonneurs sont invités à se déplacer par groupes de 10 personnes maximum.

·         Pour dépasser un cycliste ou un groupe de cyclistes, l’avertir de son arrivée et attendre que celui-ci se déplace sur le côté afin que les dépassements s’effectuent avec un minimum de 1,5m d’écart

·         Pour les cyclistes qui roulent côte à côte, une distance d’1,5 mètre entre les cyclistes ne faisant pas partie du même groupe.

 

Aprés la rando 

·         Etant donné les recommandations COVID, pas de douches, ni de vestiaires possibles. Seuls les WC seront ouverts

·         La tenue d’une buvette ne pourra être organisée que dans le strict respect des mesures de sécurité imposées au secteur HORECA.

o   Prise et commande des consommations en place assise (consommations au bar ou debout interdites) >> des bénévoles feront le tour des tables

o   Maximum 10 personnes par table et chacun reste à sa propre table.

o   Respect de la distance d’1,5 m entre les personnes qui ne font pas partie du même groupe.

·         Des gels hydro –alcooliques seront à votre disposition

·         Absence de bike-wash

 

 

Voici les détails pour les parcours
comme d'habitude 7 parcours de qualité vous attendent 👍
 
11km d+125m
22km d+500m
33km d+900m
44km d+1250m
55km d+1400m
66km d+1750m
77km d+2000m
Modifié par faf
  • Like 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Martial

Content que tu viennes, super gentil :rolleyes:

 

la différence entre le 66 et 77 est une somme de petite bifurcation en fait dont la 1ère est au début après 10km (le 77 va chercher un tout beau single bien technique, mais ça monte pour y aller)

Sinon, On t'expliquera les coins à ne pas rater mais si tu ne fait que le 66, tu ne seras pas déçu :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis:

Comme d'hab., je n'ai la totale connaissance que du 77 :siffle:   

Ce qui est sur c'est qu'à mes yeux, il faut absolument faire la boucle "Bois des manants" suivie directement de la boucle "Bois de Famelle/ Roche aux faucons/ Rosière" , 

tu auras 4/5 très très belles descentes et quelques très beaux singles.... => ces boucles constituent le début des longues distances

 

Après, selon les possibilités la boucle "Roches noires" est tjrs un must......(il peut être suivi d'un passage très sympa dans une carrière...disons qu'avant et après cette carrière, tu as de la transition...)

 

Le final dans le "Parc du Mary" est un incontournable..... du flow à gogo.....

 

Voir ce que Fabrice comment agencer tout ça... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de la capacité physique de Fred :Coucou05:

Si tu as les jambes, go 77

sinon je te dis les immanquables :rolleyes:

Mais Pierre a raison, au début tu devrais suivre les longues distances 66/77 puis tu peux faire un peux à la carte ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux faire dans les 50km

tu suis le 77km tout le temps jusqu'à la bifurcation du 44kn SEUL (+/- aprés 47km) puis tu là tu as une descente que seul le 44km fait et tu retombes sur les parcours commun et tu resuis le 77km jusqu'à Esneux (+/-10km)

Tu auras de trés beau passage (mais tu rates Comblain au Pont et quelques passages tendus après) mais tu as le final d'Esneux .... 5km de descente flow .... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

77 pfff j'ai pas de VAE hein les gars ^^

Autour de 50 c'est bien, je suis pas un gros rouleur , je préfère 30 bien concentré que 60 avec 30 kms de liaison mais ça je sais que je ne trouverais pas chez vous :)

je cogite.. 

Il n'y a pas beaucoup de VAE qui font 2000 de D+ ou alors ils ont un ravito batterie...
Et le parcours d'Esneux c'est 77km bien concentrés :-) il y a peu de liaisons et certainement pas 50% !
Maintenant tu fais bien comme tu veux hein, l'essentiel c'est de se faire plaisir
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.