Aller au contenu

Transporter un VTTAE


Patbe7000

Messages recommandés

Bon, comme mon Neuron:On me permet maintenant plus de distances, plus de dénivelé, plus d'amusement .... J'envisage de l'emmener hors de mes sentiers habituels de la région montoise ... Je n'ai toujours pas d'attache-remorque, ni de porte-vélo adapté .... Avant d'envisager un nouvel investissement (c'est pas rien en plus du vélo ...), je me pose quelques questions sur le transport d'un VTTAE  - législation officielle, protection moteur, quid si je dois enlever la batterie intégrée dans le tube oblique (fourche - pédalier), quelles sont vos expériences ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison de retirer la batterie (sauf dans les avions je pense), l'avantage avec une intégrée c'est qu'on risque pas de te la voler sur un parking

 

Faut juste penser que c'est lourd, parfois trop pour des porte-vélo bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui investir dans un attache remorque + porte vélo adapté cela fait vite quelques Euros à investir. 

 

Pour démarrer j'investirais dans une couverture de déménagement/protection et un aspirateur :)

 

L'intérêt c'est de mettre son vélo dans le coffre de sa voiture (en rabattant les sièges) en l'abimant le moins possible. 
Ensuite de nettoyer la voiture avec l'aspirateur. 

 

Si au bout d'un moment tu vois que cela devient trop lourp ou trop ch.. de faire ce genre de manip alors tu es bon pour investir dans une attache de remorque + Porte vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BEOLI a dit :

Oui investir dans un attache remorque + porte vélo adapté cela fait vite quelques Euros à investir. 

 

Pour démarrer j'investirais dans une couverture de déménagement/protection et un aspirateur :)

 

L'intérêt c'est de mettre son vélo dans le coffre de sa voiture (en rabattant les sièges) en l'abimant le moins possible. 
Ensuite de nettoyer la voiture avec l'aspirateur. 

 

Si au bout d'un moment tu vois que cela devient trop lourp ou trop ch.. de faire ce genre de manip alors tu es bon pour investir dans une attache de remorque + Porte vélo. 

Surtout que le vélo, meme démonté, ne rentre pas dans la voiture .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un membre du Forum qui transporte(ait) son VTT 29 pouces dans une Lotus Elise...

En démontant roues et tige de selle, on fait déjà des miracles c'est casse pied mais c'est 7 minutes de travail. 

 

Sinon il suffit de mettre 800 Eur et tu auras to bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que si je veux transporter mon VTTAE, je n'aurai pas le choix d'investir ..... C'est surtout au niveau legislation, faut-il enlever la batterie, comment la transporter (dans une boite séparée, quelle protection pour le moteur, pour le controle du moteur (manette + ecran d'info) ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà vu la vidéo et cela m'interpellais .... mais bon, pour le moment, on va allonger les distances dans le coin, découvrir Mons et ses alentours (et plus loin encore ... lol) .

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 28/07/2020 à 17:47, Patbe7000 a dit :

Merci, j'avais déjà vu la vidéo et cela m'interpellais .... mais bon, pour le moment, on va allonger les distances dans le coin, découvrir Mons et ses alentours (et plus loin encore ... lol) .

 

 

Je ne sais pas si je vais me remettre à rouler plus que ces deux dernières années (Face Nord étant fermée, je ne peux plus grimper mes 2x/semaine), mais je suis à Frameries, et je connais les environs comme ma poche. Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils.
j'ai même créé une trace qui fait 17 terrils, partant de Frameries, avec 1000m de D+.  Mais bon, faut aimer le technique... 
Si tu mets sur STrava, en descente sur les terrils tu verras souvent mon nom ;) mes initiales étant YD. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Myco a dit :

 Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils.
j'ai même créé une trace qui fait 17 terrils, partant de Frameries, avec 1000m de D+.  Mais bon, faut aimer le technique... 

J'en connais même un qui s'est pété un poignet sur un de tes chers terrils :siffle:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pili a dit :

J'en connais même un qui s'est pété un poignet sur un de tes chers terrils :siffle:^^

J'attendais ta réaction... ;)
Bon ça y est Val veut un VTTAE pour me suivre. Du coup j'en regarde un que je puisse utiliser aussi ;) 
 

il y a 22 minutes, Pili a dit :

J'en connais même un qui s'est pété un poignet sur un de tes chers terrils :siffle:^^


en même temps, la technique, ça s'apprend 🤣..
Un jour je te montrerai... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 11:53, Myco a dit :

Je ne sais pas si je vais me remettre à rouler plus que ces deux dernières années (Face Nord étant fermée, je ne peux plus grimper mes 2x/semaine), mais je suis à Frameries, et je connais les environs comme ma poche. Il fut un temps où j'ai emmené l'un ou l'autre membre de BMB sur mes chers terrils.
j'ai même créé une trace qui fait 17 terrils, partant de Frameries, avec 1000m de D+.  Mais bon, faut aimer le technique... 
Si tu mets sur STrava, en descente sur les terrils tu verras souvent mon nom ;) mes initiales étant YD. 

 

 

je ne suis pas sur strava, mais j'utilise Komoot ... ou un fichier gpx ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.