Aller au contenu

fourche Pace RC35 bloqué ?!?


torQQue

Messages recommandés

salut a tous

 

je suis nouveau sur le forum ! je viens de faire l’acquisition d'un Cannondale m500 que l'on m'a donné avec dessus une fourche Pace RC35 kevlar

je ne m'y connais pas beaucoup en vélo malgrès que j'en ai fait beaucoup étant plus jeune avec divers vélos sans m'y intéressé de plus près

le problème sur le vélo c'est que la fourche ne s'enfonce pas j'aurais aimé votre aide pour restauré ce petit vélo

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci !

 

oui j'en fais une demain j'en ferai une aussi de mon rockrider 5.2 par la meme occasion

je suis du sud de la france

j'ai essayer de démonter la fourche par le dessous (2 vis) mais une des tourne tourne fou dans le vide

 

edit: j'ai réussi a mettre un tournevis plat avec un marteau pour refaire une emprunte

je dévisse que ça soit du coté gauche ou droite aucune vis ne viens je comprend pas soit la vis fais 20 cm de long soit cela ne se dévisse pas

Modifié par torQQue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dis plus haut :

edit: j'ai réussi a mettre un tournevis plat avec un marteau pour refaire une emprunte

je dévisse que ça soit du coté gauche ou droite aucune vis ne viens je comprend pas soit la vis fais 20 cm de long soit cela ne se dévisse pas je sens pourtant une résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de simples caches que tu essaies de devisser...

C'est par le bas qu 'il faut commencer : tu retires les caches, tu dévisses les visses avec une clé alen, et l' elastomere de rebond doit venir...

Ensuite, tu fais sauter les caches du hauts, et avec une longue clé alen de 5mm que tu inserts à l'interieur des plongueurs, tu dévisses pour enlever les plongeurs, et ensuite les elastos

 

De la doc ici : https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/39416-documentation-pace/

 

 

Modifié par james_jc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il te faut de nouveaux élastomères (ce qui est plus que probablement le cas) :

https://www.suspensionforkparts.net/eshop/pace/pace-rc35-elastomer-refresh-kit.html

 

C'est pas donné, certes. Et il faut compter presque autant pour l'envoi et la douane.

Mais la qualité est très bonne et à ma connaissance ce sont les seuls à refabriquer des élastos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://2.bp.blogspot.com/_tC42FYVw3Ts/TP1wRkp4c9I/AAAAAAAADaE/9GeLSTUJ50Q/s1600/pace_rc35ab.jpg

la partie 16 donc le cache je ne l'ai pas moi

et ce que j'essaye de dévisser c'est la partie 15 qui a une certaine résistance

je ne sais pas pourquoi cela vient pas peut etre je dois maintenir une autre vis pour pas que cela tourne a l'intérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai enlever la potence car je pensé que la fourche s'enlever comme ca mais elle n'est pas sorti du coup j'ai dévisser les 4 vis en haut de la fourche qui maintienne les 2 tube et j'ai pu enlever les tube vers le haut mais la vis du dessous ainsi que tout le reste (des caoutchouc je pense a l'intérieur ne sortent pas il y a une méthode ? je voudrais pas griffé l'intérieur du tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plongeur est déja enlever sur la photo ce que tu vois en photo sur la premiere photo que j'ai envoyer c'est le bout de la vis et sur la 2 eme photo c'est la clé allen 15 mais j'arrive pas a enlever tout ca pour que le tube soit vide

 

d'ailleurs voici la photo des 2 plongeurs et j'ai un petit bémol c'est que si tu regarde bien sur le plongeur de droite il y a le pas de vis qui est encore attaché mais sur le plongeur de gauche il est parti dans le tube :s et je sais pas si le plongeur s'ouvre pour la remettre en place

 

donc ça me fais 2 probleme

IMG_4317d.JPG

Modifié par torQQue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.