Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Upgrade Groupe Xcaliber 7


JeromeL16

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule avec un Xcaliber 7 de 2019.

J'adore mon cadre mais le groupe ... acera pour l'arrière en 9v et alivio e-type en tirage latéral 2x

 

Je voudrais faire un upgrade moi-meme sans exploser le budget...

 

J'envisage de passer sur du slx 11×2 mais j'ai un souci au niveau du dérailleur avant... je ne le trouve pas en e-type tirage latéral...

 

Pourriez-vous me dire si il existe ou si je peux mettre un collier de serrage haut.

Autre solution j'ai vu que le xt existe en e-type tirage latéral. Serait-il compatible avec du slx à l'arrière ? Suis pas fan de mélanger mais bon ... 

 

Autre question au cas ou je fais ce mélange est-ce que je peux utiliser des manettes slx pour l'avant et l'arrière ?

 

Dernière question dois-je absolument changer mes freins a disque ou est-ce que dans un premier temps je peux laisser le système existant puisque je n'ai rien a lui reprocher ...

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant qu'à faire un upgrade de la transmission, passe sur du SLX 1x12.

En plus ce ne sera pas spécialement plus cher car tu économises le prix des shifter et dérailleur avant.

Les freins, vu qu'ils te conviennent, tu les gardes !

Et idem le pédalier, change juste le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jaykriss a dit :

Chez Sunrace, la 12v est moins chère et un poil plus légère qu'une NX, non ? Et si je souviens bien, l'étagement est meilleur.

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk
 

L'étagement bof bof des cassettes slx t xt c'était pour le 11v; le 12v c'est juste parfait.

 

 

Le 02/08/2020 à 10:30, nico a dit :

Avec cassette Sram NX alors ? 

Pcq cassette SLX 12v en Micro Spline, non ?

Oui Micro Spline ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico oui forcément une cassette 12v pour corps HG, donc soit NX / SX, ou une "chinoise" (Sunrace, ZTTO ou autre). Toutes les Shimano 12v sont Microspline (heuresement on trouve de plus en plus de moyeux dispo en MS)

@Jaykriss oui je pense bien que tu as raison, mais ce n'est pas énorme comme différences.

Sinon j' ai déjà vu des chinoises à  moins de 600g pour une quarantaine d'euros... Qualité à tester (le risque n'est pas très grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.