Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Full-suspendu, taille (X)XL, 2000 EUR


Oufti crevé

Messages recommandés

Salut à tous,


Mon aîné grandissant comme une mauvaise herbe (13 ans - 1,80m), son VTT devient trop petit et je pense lui léguer prochainement mon Canyon, roues de 29 pouces, taille XL.  Il devrait être tranquille pour quelques années.  Enfin, j'espère... 🦕

 

Du coup, horreur-malheur, je serais obligé de m'en acheter un autre. 😜

 

La lecture de plusieurs posts dans cette section a fini de me convaincre : ce sera un full-suspendu (confort, rendement, prix devenus abordables, etc...), une première.  Mon budget tourne aux alentours de 2000-2500 EUR, ce qui me dirige directement vers un cadre alu.  Ce n'est pas un problème, j'ai toujours roulé sur de l'alu.

 

J'ai la chance d'habiter au milieu de l'Ardenne, et je m'amuse à tracer sur Garmin mes propres parcours, en privilégiant au maximum les passages en forêt.  Actuellement, mes balades font de 25 à 50 bornes, mais secrètement, j'aimerais être capable à moyen terme de terminer des distances "marathon" (70-80 km).

 

Petite particularité en ce qui me concerne : je mesure 1m98 (pour 91 kg).  Cela devrait simplifier le choix de la taille (XL), mais pour certains modèles (Scott Spark, par exemple), la limite du "pilote" est 1m95...  Dans d'autres marques (Trek), il faut partir sur du XXL.

 

Inutile de préciser que la période actuelle est aussi particulière.  Beaucoup de vélocistes n'ont plus rien et/ou attendent la gamme 2021 (avec du retard ?).

 

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire : attendre la nouvelle gamme, acheter sur le Net (Canyon Neuron AL 7.0) ou essayer le marché de l'occasion (comme celui-ci).  Malheureusement, dans ce dernier cas, mes connaissances limitées ne me permettent pas de dire "le vélo est nickel, vas-y, fonce".

 

Voilà mon histoire.  Si vous voyez passer quelque chose d'intéressant, faites-moi signe.  En attendant, je continue mes recherches...

 

Excellente journée ensoleillée. 🌞


Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chez BH le lynx race est vraiment sympa, @Sachd pourra t'en faire les éloges. Je n'ai pas comparé avec les autres marques que tu cites, mais celui la est dans la fourchette de ton budget et plutot bien équipé.

 

https://www.bhbikes.com/fr_BE/velos/vtt/xc-cross-country-down-country/lynx-race-alu-4-0

 

 

Modifié par Nemyh
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufti crevé intéressant comme Topic, je suis encore plus grand et plus lourd et dans mon cas XXL  obligatoire.  

le peu de marque qui font du XXL à prix acceptable et que je connais: 

- Cube  beaucoup de cadres en 23 pouces disponibles. Bon la marque ne fait pas rêver sur ce Forum mais comme je suis hermétique à l'effet de marque en ce qui concerne les vélos; je trouve qu'il font du bon rapport qualité/prix. 

- Trek fait aussi de bons cadres en XXL par contre le rapport qualité/prix est moins intéressant.   Souvent des composants pas à la hauteur du cadre ou alors il faut prendre des VTT à 6 000 Eur. 

- Radon la marque du site Bike-discount.de fait aussi du XXL enfin du 22 pouces. De manière générale de bons produits mais c'est de la vente Internet, ou alors faut aller en Allemagne. 

 

Ce sont les 3 marques qui me viennent à l'esprit pour du XXL à prix acceptable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eu oui mais non :)

Mon profil n'est pas à jour, j'ai toujours l'orbea 26'' qui me permet de faire du Ravel avec la famille. 

 

Ce vélo qui date de 2010 et que j'ai acheté avant de connaitre ce Forum est le parfait exemple d'un mauvais achat. Enfin d'un mauvais conseil d'un vendeur pour le dire de manière positive.  Le vendeur m'a vendu le plus grand cadre de sa gamme (XL) mais celui-ci est clairement trop petit.   Donc pour faire simple je me suis fait arnaqué et je suis depuis très méfiant vis à vis des bouclards.

Cela  ne s'est pas arrangé depuis avec une 2eme mauvaise expérience. 

 

Donc moi je remercie le Dieu Internet qui permet d'acheter son vélo sans intermédiaire ainsi que les mécanos sur ce Forum qui prenne soin de sa maintenance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de l’occasion, le facteur « chance » a aussi beaucoup d’importance.

 

Et de la chance, je pense en avoir eu en tombant sur ce Scalpel carbon 3 de 2018, qui n’a même pas 100 bornes au compteur... et qui rentrait dans mon budget 😀

 

Vite souper, puis je pars l’essayer sur une plus longue distance 😄

 

 

A43CC18E-B3A0-4D9E-A1A6-495CC404C7A3.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.