Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Double vers mono


flaf_86

Messages recommandés

Même chose pour moi, mon vieux Spé a un pédalier Shimano double passé en mono sans soucis.
Il faut juste voir s'il faut prévoir des rondelles alu pour ajuster le ligne de chaine et dans ce cas là avoir des vis de cheminée un peut plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur mon Cube Reaction. XT 2X11 > XT 1x11. Nickel chrome. 

Plus récemment j'ai fait Ultegra 2x11 > GRX 1x11. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de ta forme mais avec un 11 derrière je partirai plutôt sur un 34 pour ne pas trop mouliné dans le plat et un 32 voir 30 si tu t'en fout de mouliner quand ça monte pas ;)

J'ai mes deux VTT en Ovale donc je vais prêcher pour ma paroisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ton VAE Flaf ?

Avec un 42 dents derrière, un plateau de 30 dents est plutôt courant en vélo classique.

En VAE, un de 32 dents doit passer sans trop de soucis sauf si tu préfères rouler souvent avec le mode d'assistance minimum pour privilégier l'autonomie...

 

En 11v, tu peux aussi opter pour une 11-46 si ton dérailleur digère ça ! ;)

Tu auras plus de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ferrières j'ai roulé en 30 dents, puis en 28 que j'avais installé pour les Vosges... et que je n'ai jamais retiré !

Avec une cassette 10-42, je ne me suis que rarement trouvé à court dans le roulant !

 

Pour être passé récemment d'une cassette 11-50 à 10-50, cette dent de différence se sent quand même bien et vu ta cassette, c'est à prendre en compte dans le choix de ton plateau en fonction de tes lieux de ride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on est vraiment libre de choisir la denture du plateau sur un vttae, puis je pense que c'est beaucoup moins important que sur un vtt sans assistance (je changerai peut-être d'avis), dans le bois je n'ai jamais été trop court et sur la route (liaison entre 2bois) avec la section des boudins, le profil et la très basse pression c'est pas facile d'arriver au bout du 11 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilou a dit :

idem , fait , moi j'ai trouvé mes plateaux narrow wide en 64 d'entraxe chez specialité TA ou chez wolth  components

j'ai oublié de preciser , parce que je voulais du 28. plus gros effectivement il y a plus de fournisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.