Aller au contenu

Shimano XT vs hope pro evo 2


ËL ! 0TT

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter un nouveau vélo, les freins sont des hope x2 evo et mes anciens freins sont des shimano XT, j'hésite à garder les hope ou à remettre les Xt, je pense que les hope sont mieux mais je ne sais pas 

Modifié par ËL ! 0TT
Pas pro 2 mais x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Ceux qui aiment Hope vont te dire qu'il faut garder tes Hope, malgré leurs défauts...

Ceux qui aiment Shimano vont te dire qu'il faut garder tes Shimano, malgré leurs défauts...

Et chacun te dira que bien purgé, ça se vaut !

 

Voilà, à ton service ! :p:

 

 

 

Bref... mets des Magura ! :-#

Modifié par Blacksad
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blacksad a dit :

Alors...

 

Ceux qui aiment Hope vont te dire qu'ils faut garder tes Hope, malgré leurs défauts...

Ceux qui aiment Shimano vont te dire que garder tes Shimano, malgré leurs défauts...

Et chacun te dira que bien purgé, ça se vaut !

 

Voilà, à ton service ! :p:

 

 

 

Bref... mets des Magura ! :-#

Merci ça m'aide beaucoup 😉

à l’instant, davidlight01 a dit :

Vu que n'as pas encore le vélo, moi je dirais, test les Hope et après tu aviseras....

Oui je pense que c'est ce que je vais faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux paires, c'est pas beaucoup pour créer une règle, des Louise en 2003 (ils freinaient moins fort que mes précédents HS22) et des MT8 (le haut de gamme) en 2012. Je n'ai jamais obtenu un freinage correct, un bon ralentissement tout au plus. Et je te passe les soucis de rétrofit, maître-cylindres à remplacer (200€) etc... J'aime Magura pour leurs freins sur jantes. ils sont magiques. Mais les disques, je passe mon chemin!

A côté de ça, j'ai des Hope Tech X2, je pourrait faire du trial avec ! Ils sont bien mordants et puissants (et je fais mes 90kg tout équipé) ;) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les freins hyper light c'est souvent des nids à problèmes, peu importe la marque. Il y a du compromis derrière et/ou des matières un peu moins maîtrisées ou utilisées en moins grande série.

 

J'ai des Magura MT4 depuis 5ans, ràs c'est sans soucis ça freine fort et j'aime bien le toucher.

Huile minérale et piston magnétiques.

Niveau design les goûts les couleurs, mais les Shimano de l'époque étaient vraiment laids.

 

Mais je reconnais que ton expérience @LinnK avec les MT8 est tout sauf sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Magura récent (MT4 toujours sur le vélo de madame) et MT5 sur mon ancien Commençal Meta, je n'avais vraiment rien a leur repprocher niveau puissance, dosage ou constance. Par contre, la purge est une purge.

La j'ai des Shimano XT (2 pistons sur mon VTTAE, 4 pistons sur l'enduro), niveau puissance comme dosage, à mon niveau, c'est fort pareil que les Magura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les Hope fantastiques de puissance, tu pourrais presque arrêter un train avec ces freins ! 

Moi qui n'anticipe rien (problème de vue), ça me donne de la sécurité et je n'ai jamais eu l'impression d'être en "danger" d'otb sur une freinage tardif appuyé....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours ! :hapface01:

Les Magura MT Trail Sport me tentent vraiment beaucoup...

C'est un mix des MT4 derrière (simples pistons) et de MT5 devant (doubles pistons) conjugués à des leviers courts !

J'ai testé les MT8 tout récent de mon frère, et le toucher me plait presque autant que les Shimano XT.

Mais le côté aléatoire de le garde a fini de me convaincre de passer chez Magura.

Et un peu le prix aussi... :-#

Et un peu le poids aussi... re-:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.