Aller au contenu

Manifeste MBF-Belgium : Non au vtt interdit en Wallonie !


Vincentw54

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Julie. Cest celle qui démarre à droite avant le point de vue ?

Apres faut voir où est le jump. Ca peut paraître inutile pour certain et bien pour bcp d'autres. 

 

Mais de toutes façons c'est pas le moment de faire ça  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le saut", c'était dans le bas de cette descente, quand tu remontes sur le talus (à gauche) pour tomber dans le chemin creux et puis tu remontes le talus à droite (il a fait un genre de virage relevé pour remonter le talus, pas nécessaire du tout), enfin c'est vraiment pour ceux qui la connaissent bien donc je ne vois pas comment tu pourrais "attirer" dans le chemin creux (sauf s'il pensait d'aller "voler" de l'autre coté, mais il faut tout ré-aménager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Vincentw54 said:

Faudrait pas qu'un gars qui shape se fasse renverser par UNE VTTiste imprudent :-#

 

 

:siffle:

 

3 hours ago, missJuJu said:

oui c'est celle-là en effet.

bon je tombe sur ça ce matin et non il n'y avait pas une chasse organisée... c'est le début de la descente.

Par hasard? ^o)

 

 

si je passe par là demain, je vire tout ça et descendrai voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis repassée pour "nettoyer"

 

avant, le virage "relevé", peut-être pas hyper facile de voir sur la photo, mais il y a un petit "mur" de 30cm de haut quand même

 

 

IMG_2765.JPG

et après

 

 

IMG_2768.JPG

c'était peut-être pas le pire des choses à faire (le virage "relevé"), mais je pense que ça sera mieux comme ça.

A surveiller, car ça craint un peu quand même :(

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a des locaux qui essaient de faire avancer les choses, donc vaut mieux pas trop toucher au traces à part l'entretien de base. 

 

Bon après, j'ai shapé 2 sauts dans la descente des pylônes, un ancien qui existait quasi plus mais dont on voyait encore les restes et pour sauter un arbre qui est tombé en travers du chemin.  J'ai aussi dégagé les fougères pour qu'on puisse reprendre les virages dans la partie haute et dégagé un arbre qui était tombé après le ruisseau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que faire de l'entretien est bien!

Je l'ai fait dans cette descente il y a +/- 2 mois, un peu coupé quelques branches, des ronces etc pour que le passage reste bien possible sans s'ouvrir les bras à chaque passage :-#

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Franchement, c'est quand même dur à croire actuellement que le pratique du VTT fait plus de dégâts que les marcheurs.

Quand je vois l'état des chemins près de chez moi, et surtout ceux qui sont en pente, TOUS sont dans un état pitoyable et non ce n'est pas par le passage de vélos, mais bien par les piétons. Ils sont complètement détruits, c'est comme s'il y avait un troupeau de vaches qui est passé par là. Puis c'est encore bien empiré avec la neige qui est tombée ses derniers jours. Vu que la température n'est pas assez basse, tous les chemins sont convertis en boue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daso a dit :

oui mais on parle d'une période spéciale.... pas d'une situation habituelle.

Note qu'il va falloir trouver des solutions parce que, cette situation inhabituelle va peut-être se calmer un peu mais on va dans les années avenir ( genre.. 2ans) avoir bien bien plus de monde dans les bois avec les vae.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les chemins et sentiers morflent avec le temps actuel et l'augmentation du nombre de promeneurs en tout genre.

Au final, vu que la plupart des gens marchent sur les côtés des sentiers ils commencent un peu tous à s'élargir (les sentiers, pas les gens)... on n'aura bientôt plus besoin de vérifier si ils font 1m de large :icon_biggrin:

 

Ceci-dit, pour revenir au niveau du VTT, la pratique responsable et surtout durable invite à éviter les sentiers trop gras afin de ne pas les déteriorer encore plus. C'est bien entendu théorique car si on veut appliquer ça maintenant il faut passer au gravel.

L'idée est juste d'en faire prendre conscience... ce qui est pris est pris ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je n'ai pas pris la photo samedi en me baladant d'une belle percée à travers tout en débardeuse,  crac et voilà que je fais une autoroute au milieu du bois où il n'y avait pas un seul sentier...

On casse les couilles à qui on veut bien oui... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DNF te répondrait que eux ils travaillent à la gestion de la forêt etc etc...

Enfin, légalement, ils sont tenu de remettre le sentier en état après avoir fait passer leurs engins de débardage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une situation aux 7 Meuses où une multitude d'arbres sont tombés au travers d'un chemin suite à une mise à blanc (arbres trop fragiles qui étaient à la merci des vents après la coupe) 

 

J'ai prévenu le DNF et 15 jours plus tard, c'était nettoyé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc techniquement on ne pourra plus parler de "free ride"? 🤔 

Comme l'a dit @PunkyB vu les conditions actuelles les chemins s'élargissent tout seuls, faudrait surtout pas marcher ou rouler dans une flaque et se salir :siffle: mais le bon côté les sentiers deviennent des chemins ce qui change la donne.

A terme je pense que le phénomène va se tasser, quand on pourra circuler plus ou moins normalement pas mal de vélos vont prendre la poussière dans le garage et la situation reviendra plus ou moins à la normale. 

pour l'instant si je veux être sûr de rouler tranquille je sors quand il fait dégueu 🤷‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question si on va retourner vers la situation avant.

J'ai quand même quelques doutes. Je ne suis pas sure que tous ces vélos vont prendre de la poussière. Puis la mentalité des gens a changé, ça fait presque 1 an qu'on vit dans une situation très étrange, on ne va pas reprendre la vie comme avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi ça sera comme la grande distribution et le commerce local, ça part d'une bonne intention mais on revient à ses bases 🤷‍♂️ 

Quand on pourra ouvrir tous les commerces, horeca, clubs sportifs, les gens auront d'autres occupations que le 2 roues, enfin j'espère fort 😁

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.