Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cadre Alu ou Carbone ? fiabilite


novalux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alu ou carbone ? voila la question que je me pose car après avoir fait quelque revendeur, 2 sur 4 me font sous entendre que je n'ai pas le "profil" du carbone !!

1m85 et 95kg de mesomorph, je cherche un semi suspendu dans les 3k€ et les braves vendeurs me conseillent plutôt le alu pour la fiabilité du Vtt

J''avoue que le doute c'est installe dans mon esprit -> fiabilité ! mais de quoi ! le carbone a pour moi autant de problème que l'alu. il a a pour moi des ennuis avec les deux ( si tu n'as pas de chance et que tu tombe sur le cadre du lundi matin, alu ou carbone rien n'y fera)

 

Je ne suis pas brutisode mais un gars de 50balais qui roule comme son cardio lui permet et qui fait molo en descente car il doit aller bosser le lundi matin

 

Bref, etes vous de cet avis aussi, Le carbone a plutôt un profil de pilote ? et il y aurai t il vraiment une fiabilite dans les cadres et des marques a eviter

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait d'avoir le nom des vélocistes qui t'ont raconté ça, histoire que je n'y aille jamais...

Je crois juste qu'ils voulaient te refourguer leurs vélos en alu.

Si ce n'était pas de la mauvaise foi, ce serait marrant, mais non en fait. C'est un comportement de vendeur de bagnoles, et c'est pas un compliment

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! 

Si ton but n'est pas d'aller chercher le cadre top-light, tu seras plus vite limité par une paire de roues trop légères que par un cadre courant... 

Et en matière de roues light, sur un vélo à 3000€, t'es tranquille ! ^^

 

Bref, tranquille vu ton utilisation ! 

Puis un mec de 1m95 fait vite ton poids et là, pas de soucis !?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m85. 95 c'est la masse, en Kg...

Si tu veux un vrai vélo, prends un alu. Le carbone c'est de la merde.

:rocketwhore:

 

 

edit: commentaire 100% subjectif et de mauvaise foi, ça va de soit...

Modifié par Giskovcycle
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, comme je partais au départ pour un Canyon Exceed CF SL 8.0 ou 7.0, ou une autre marque vendue par un commercant local avec les memes spec, les braves vendeurs m'ont méchamment refroidi

 

rien que d’entendre leur commentaire, je suis encore plus inciter a passer par un eshop pour ne pas avoir affaire a ce genre d'individu.

Modifié par novalux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui pour une réponse moins 2eme degré tu peux prendre un cadre en carbone. 

Le facteur limitant c'est + au niveau des roues.  La plupart des roues lights sont limitées à 100 Kg Total : Vélo + Cycliste + equipement. 

Si on tient compte d'une certaine tolérance, il n'y pas de problème dans ton cas. 

Et au pire du pire  une roue cela se remplace par du plus costaud si il le faut. 

 

Là ou je peux rejoindre certains vendeurs on prend en général un cadre carbone pour gagner du poids, peut-être 1 kg. 

Et dans mon cas par exemple, le cycliste aura plus vite fait de gagner 5Kg  que de dépenser 1000 Eur de plus sur un cadre Carbon. 

 

Ensuite pour garder un prix OK, parfois les constructeurs mettent des équipements moins bon sur les pris d'appel de cardes carbone (Freins, dérailleurs etc.)

Donc parfois la question c'est modèle Alu avec bon équipement ou model Carbone avec moins bon équipement et upgarder plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton programme VTT prévu, je ne suis pas offusqué outre mesure qu’on t’aie orienté vers de l’aluminium.
Pas facile non plus pour un vendeur de cerner rapidement un client et de l’orienter vers le produit qui lui convient le mieux en fonction de son programme et son budget. 
Maintenant il y a l’art et la manière. Si on t’a dit de but en blanc, le carbone mais vous êtes trop lourd, je peux comprendre le blocage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Vu ton programme VTT prévu, je ne suis pas offusqué outre mesure qu’on t’aie orienté vers de l’aluminium.
 

Salut,

 

tu peux développer svp, car je ne voie pas très bien ce que tu veux dire par la

Est ce que tu pense que vu le type de rando que je fait, le carbone sera "surfait" pour moi ... ou bien que le carbone à ses limites physique pour un gabarit semblable, ou bien encore que sais je ....

 

 

 

 

 

Modifié par novalux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Mêmes contingences que toi: la quarantaine passée, 1,80 m, poids oscillant entre 89 et 95 kg, très mésomorphe ! je cherchais un vtt xc tout suspendu (problèmes lombaires) mais avec du rendement … et confortable ,  juste pour m’éclater avec les copains le dimanche matin. Après une à deux années de recherches tous azimuts, j’ai identifié un modèle carbone que j’ai trouvé en occase un specialized comp Carbon 2018 … Quel pied !!! Il roule tout seul (enfin on s’comprend!!) … Excellent rendement , souple et confortable, léger (ça joue sur les longues rando, et même sur les petites sorties quand tu envoies!) .. Et bonne nouvelle: sur le marché de l’occase, avec de la patience, tu trouveras ce modèle dans ton budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu ou carbone , comme dirait Merckx, "il te faut toujours les jambes pour avancer "

J'ai eu plusieurs vélos en carbone , pas de problème de structure , mais bien au niveau des soudures alu-carbone des pivots de deux full, 

c'est là que l'option garantie à vie sur le cadre peut devenir une option intérressante ( me semble que Trek applique cette garantie , là où Scott propose 5 ans , à voir si c'est toujours d'application;

Si tu as trouvé le modèle de tes rêves, google est ton ami pour te confirmer si le vélo n'a pas de problèmes récurrents , 

clef de recherche " modèle de vélo suivi de  "problem"" , recherche avancée période "dernière année"

Le choix d'un magasin sérieux assurant le suivi de ses clients est un facteur non négligeable ,

sinon autant acheter sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.