Aller au contenu

sorties bike park markstein


gilou

Messages recommandés

voila , super journée ! petit bike park vraiment sympa ( une seule verte contrairement au plan )

le tire fesse est tout doux ( d+150m )  , les pistes très naturelles ( l'enduro la bas c'est bien :-# ), faut meme presque chercher a la premiere descente :-#

le site est très beau ( je n'avais jamais pris la route des cretes jusque la c'est superbe ! )

il y avait pas le moindre début de file au tire fesse . 

bref a alterner avec les grosses machines 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ils parlent en terme de poids mini pour les gosses

je ne connais pas la geometrie de vos bike (le tiens si :) ), mais i y avait des gamins qui s'amusaient comme des fous avec des sunn tox junior ( en location la bas je pense à regarde sur le site )

concernant le niveau c'est tres accessible et comme peu de monde pas de stress , ils ont le temps d'apprendre au tire fesse )

attention ça ferme tot ( 16h30 ) et petite pause le midi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf tu voulais faire une sortie Bike park ou profiter d'un séjour dans les Vosges ? 

 

De ma petite expérience personnelle , si option 1 , n'hésite même pas -> Winterberg, c'est plein de gamins là-bas et de pistes accessibles , il y en a pour tous les goûts, si on aime le shapé et les sauts (mais les 2 noires sont plus naturelles , quoiqu'un peu trash pour les enfants... ) 

On a même vu hier des mini riders en 20" tout suspendu (ils louent ça sur place) , franchement ils adorent ça les kets.

 

Si option 2 , je teste dans 10 jours le lac blanc avec mon fils, on verra , mais de mémoire tu devrais certainement pouvoir faire les vertes et bleues avec lui, peut être mieux de lui louer un vélo avec une suspension avant... le mien fait tout avec son vélo semi rigide, ça c'est très bien pour qu'ils apprennent à être un peu "propre" mais sans fourche, ça doit bien taper dans les poignets à mon avis..

Puis c'est plus rugueux de manière générale qu'à Winterberg ... peut être pas le meilleur pour débuter.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou Winterberg ;)

 

Incroyable tous ces kets minuscules sur des petits fulls en 20 pouces. Bien protégés les gamins, c'est super. Et ça a l'air pas mal pour apprendre, des trucs assez faciles pour les kets, de l'aide au remonte pente (t'as un employé qui place les vélos des enfants), et le bas de la piste avec plein de mini bosses qui ont l'air idéales pour les kids.

@RifRaf Vaut mieux louer à mon avis (et s'y prendre à l'avance). Moyen de se promener pour le reste de la famille, dont la traversée suspendue les pieds dans le vide d'un partie du parc, c'est vraiment rigolo

Modifié par jos_2001
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis l'idée était d'aller dans ce petit park histoire d'éviter la grande foule et les contacts au max.

On a l'occas de partir 4 jours et de s'isoler un peu tout en se dépaysant au calme. J'y serais bien allé avec les enfants mais il ne sera pas ouvert. Du coup, pas de Lac Blanc ou autre d'autant plus que je n'ai aucune expérience en bike park. J'aimerais autant y aller seul ou entre adultes la première fois plutôt qu'avec mes kids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Je remet ça ici, histoire que ça soit au bon endroit :

 

Les pistes sont courtes (ca reste relatif, par rapport à chez moi c'est vachement long 😅) mais super fun, naturelles/sauvages. 1 verte avec variante bleue (la 2éme verte a été fermée), 2 bleues (dont une avec variante rouge), 1 rouge et 1 noire.

 

Zéro attente pour la remontée mécannique (sauf qd celui devant rate son coup..(pas moi du tout :siffle:), on était max une 10aine de personnes sur le bike park. on a fait 11 descentes sur la matinée, enfin moi 10.. une petite boite sur la 10ème m'a empeché de faire la derniere niveau timing.

 

La gradation des pistes est vraiment bien faite et bien progressive. De quoi passer une bonne demi journée sans s'ennuyer, probablement 1 journée si on attaque la rouge et la noire qui semblent être bien au dessus niveau technique. Il n'y a que @spit_06 qui c'est lancé sur la rouge, vu son retour, on a décidé de ne pas aller plus loin que la bleue/rouge (début bleue et variante rouge en 2ème partie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.