Aller au contenu

Pétition pour s'opposer à la suppression d'un sentier à Couthuin


Giskovcycle

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

à la demande de mes anciens voisins :) , je vous soumets une pétition qui vise à s'opposer à la suppression d'un sentier dans mon village d'enfance. Toutes les infos sont renseignées dans l'article.

Merci.

https://www.change.org/p/administration-communale-de-héron-préservation-de-l-environnement-au-lieu-dit-les-theysses-à-couthuin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé aussi du coup. Pas loin de chez moi et emprunté fréquemment. 

Remarque à côté : Il y a une vraie explosion des vignobles sur les coteaux  de la meuse; Si les vignes ont un côté sympathique les bâtiments industriels qui y sont liés sont vraiment moches et défigurent les paysages qui ne comptent aucun type de bâtiments en général à ces endroits.  POurquoi ne pas les garder dans des parcs industriels ? 

Exemple a Wartet ou un chais de type double hangar industriel est en construction.  Seul batiment industriel de tout le village !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, les Propriétaires terriens envisagent une coupe à blanc de la forêt qu'ils viennent d'acquérir...

 

VINO MOSA SPRL, Vin Bio qu'ils disent.

 

Après avoir déployé des kilomètres de fils galvanisés et autant de clôtures Ursus, transformé une vieille ferme en Immeuble de rapport et posé des barrières avec chaînes et cadenas un peu partout.

 

Plus un chevreuil ne passera par là, et c'est dommage car ils ont également érigé des miradors pour chasser.

 

On applaudit le Green Business.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le chemin en question sur balnam. Alors que l'enquête publique est en cours, la pelleteuse est déjà sur place pour les travaux.

Ca va shaper.

3 minutes ago, vélo-tao said:

les Propriétaires terriens envisagent une coupe à blanc de la forêt qu'ils viennent d'acquérir...

Il y a déjà une immense coupe à blanc qui a eu lieu dans ce coin en hiver 2018-2019.

Et c'est vrai que c'est incroyablement clôturé.

Modifié par sdon1011
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait. Très belle argumentation, on sens le travail de recherche sur les différentes législations et autres. Il devrait y avoir plus de gens passionnés et déterminés comme ce monsieur pour défendre les chemins et sentiers vicinaux. Un cas similaire dans ma commune commence à faire du bruit, un particulier en a mare de voir des gens sur un chemin/sentier publique qui longe sa propriété (chemin 119 : https://www.balnam.be/frasneslezbuissenal/sentier/119)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça.  J ai fait un foin sur FB et balnam avec cette pelleteuse .. action en cours vers l urbanisme.  Merci de vos soutiens
Bonjour voisin [emoji1]

Je vois que tu es très actif dès qu'il s'agit de la commune où du VTT en Belgique. Merci pour tes nombreuses interventions.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE]
Suite à la demande introduite par VINO MOSA SPRL, une enquête publique avait été lancée par le Collège communal concernant le déplacement du sentier n°112 rue des Théysses à Couthuin.
Eu égard au mécontentement que ce projet suscite auprès des citoyens, les intéressés ont préféré retirer purement et simplement leur demande et laisser le chemin en l’état.
Le chemin restera donc tel quel et toujours accessible de même que les autres chemins et sentiers existants.
Il y a 18 heures, BEOLI a dit :

@JMG Et top ça ! Bienvenue ici  Jim :Coucou05: 

je suis aussi sur FB, co-admin de VTT Belgique - il y a des foules à éduquer :-) 

 

  • Like 9
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli! dans mon village un gars à "débaliser" un sentier. Il a acheté la parcelle voisine et le sentier, qui faisait office de limite, se trouve maintenant en plein milieu de son jardin. . La commune a été mise au courant et a remis la signalisation en place. Elle a également bien fait comprendre au proprio qu'il ne fallait pas que ça se reproduise...Il râle à chaque fois que quelqu'un passe, vous imaginez son état après le confinement😄😄

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un début, car la demande de permis de bâtir concernant un hangar de 250 mètres carrés et un parking pouvant accueillir un semi-remorque, le tout situé en plein milieu de cette zone admirable, juste à côté du sentier en question, ne saurait tarder.

 

La coupe de deux hectares d'arbres centenaires au même endroit est prévue pour la fin de saison.

 

Soyons vigilants. Et grand merci à tous.

  • Like 1
  • Upvote 2
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMG a dit :
[AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE]
Suite à la demande introduite par VINO MOSA SPRL, une enquête publique avait été lancée par le Collège communal concernant le déplacement du sentier n°112 rue des Théysses à Couthuin.
Eu égard au mécontentement que ce projet suscite auprès des citoyens, les intéressés ont préféré retirer purement et simplement leur demande et laisser le chemin en l’état.
Le chemin restera donc tel quel et toujours accessible de même que les autres chemins et sentiers existants.

je suis aussi sur FB, co-admin de VTT Belgique - il y a des foules à éduquer :-)

 

Tu es 4h en retard fieu ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.