Aller au contenu

Trace en itinéraire


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Sur Mac Basecamp je créer un itinéraire histoire que le gps  garmin edge touring me guide et m'indique ou je dois tourner comme un gps voiture et comme il le fait quand tu lui demandes de te trouver des itinéraires mais impossible une fois l'itinéraire créé et mis dans le gps il se transforme automatiquement en trace et donc aucune indication juste une ligne a suivre qui ressemble a la route car on sait pas lui donner une couleur, il bip juste quand tu es hors parcours. 

Bref existe t'il un logiciel sur mac capable de transformer une trace en itineraire ?

c'est juste pour quand je suis tranquille avec mon neveux sur les chemins de campagne histoire que je ne sors pas du parcours trop souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Garmin etrex (plus rando/multisport que vélo pur) et il ne fonctionne qu'en tracé mais ça ne me dérange pas vraiment. Par contre faut regarder de temps en temps l'écran.

 

J'ai déjà pas mal roulé avec des potes utilisant le guidage. C'était pas forcément plus efficace dans mon souvenir. Question de goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tout regardé mais je trouve pas. 

Quand tu lui demandes de t'amener au point de départ il te met une belle ligne Rose bien visible à suivre et indication ou je dois tourner et une fois que j'arrive sur l'itinéraire j'ai droit a une ligne blanche avec des bords noir qui ressemble a peut pres a la route bref pas facile a suivre, je comprends déjà meme pas pourquoi on sait pas changer la couleur du tracé dans le gps, bon il se fait vieux ok mais ils auraient du y penser quand meme. 

Apparemment sur pc il y a une application qui sait transformer la GPX pour le rendre compatible a la navigation mais elle esxiste pas sur Mac. 

 

Est-ce que le nouveaux GPS garmin ont toujours le meme souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon edge 800, il faut absolument tracer dans basecamp avec la même carte que celle qui est dans ton GPS, sinon ça part en sucette.

J'utilise aussi frikart.no, ou https://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/more-countries.html (plus jolie sur le PC, mais moins lisible sur le GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Tifox said:

Sur mon edge 800, il faut absolument tracer dans basecamp avec la même carte que celle qui est dans ton GPS, sinon ça part en sucette.

J'utilise aussi frikart.no, ou https://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/more-countries.html (plus jolie sur le PC, mais moins lisible sur le GPS).

C'est peut être pour ça que j'ai systématiquement des erreurs de calcules quand je lance une trace ou je perds celle-ci en cours de route.

 

Je m'explique:

 

Une fois que j'ai récupéré un .gpx, je le dépose simplement dans le dossier newfiles du gps et ensuite je lance la trace depuis le gps.

PS: je possède un Edge Touring comme @blackhawk548

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la "ligne rose" et les changement de direction, ça devait absolument être une trace que j'avais tracée sur basecamp et transférée directement dans le GPS en utilisant la fonctionnalité prévue, pas en passant par un GPX. Si je suis un GPX, je n'ai aussi que la trace (je ne me souviens plus de la couleur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. 

 

j'ai aussi testé en traçant sur bascamp en mode itinéraire, quand je regarde dans les paramettres tout est ok, quand je fais le transfert vers le gps c'est ok, une fois que je débranche le gps et le reconnecte l'itinéraire a été transformé en trace automatiquement dans le gps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

moi je me demande quand même si la fonction est activée dans vos gps :

 

         Guidage complet : Navigation\Carte\Guidage textuel : toujours afficher

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAH voilà qu'elle idée aussi de taper des trucs en anglais 😅

sur le garmin edge touring fallait activer Menu => option de définition d’itinéraires => course turn guidance (la barre doit etre  rouge).

je viens de tester et ça fonctionne, du coup il y a un bord rose sur la largeur de l'itineraire beaucoup mieux lisible et ça guide mais pas d'avertissement si hors parcours.  

 

SI la barre de course turn guidance est noir c'est pour le mode tracé et la il y a un avertissement lorsque tu es hors parcours. 

 

Merci pour l'aide 

Modifié par blackhawk548
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

20ans après, j'ai enfin compris comment avoir un itinéraire avec indication de changement de direction.

En effet je pensais avoir trouvé mais après quelques avertissements pour indiquer les changement de direction tout d'un coup plus rien, juste la ligne du parcours. 

Du coup j'ai essayé via Garmin connect et plus avec basecamp. J'ai donc importé sur garmin connect mes GPX en allant dans l'onglet entrainement et en choisissant parcours et importer une activité ensuite je l'envoie vers l'appareil et la plus de soucis le GPX passe automatiquement en parcours, idem pour ceux qui on une gamin fenix du coup indication de direction et signal sonore sur la montre. 

Modifié par blackhawk548
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.