Aller au contenu

Transmission GRX bruyante sur le grand plateau


juniorjunior

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je possède un Canyon Grail AL 7.0 en GRX 600 (dérailleur av et ar GRX810) Depuis peu ma transmission est fort bruyante au niveau du dérailleur arrière lorsque je suis sur le grand plateau et spécialement sur les grands pignons, j'ai changé ma chaîne il y a 600km usure 0.75, la cassette et les galets en ont 3200, la patte de dérailleur a été changée suite à une petite chute il y a quelques mois, j'ai essayé de jouer avec le câble de tension et la vis qui gère l'écartement entre le galet de guidage et la cassette . Je suis en lubrifiant squirt wax. Si vous avez des idées je suis preneur!

Modifié par juniorjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as connaissance des positions "TRIM"  qu'offre (normalement) ton dérailleur avant? J'ai découvert ça en réglant (foirant le réglage en premier puis en faisant tout correctement) le dérailleur avant shimano 105 de mon Kona.

 

En gros, tu as 4 positions accessibles grâce au shifter du dérailleur avant: Trim bas, petit plateau, Trim haut, Deuxième plateau. ça permet de compenser un petit peu quand tu es en situation de croisement de chaine.

 

Un petit dessin:

 

Hands On Bike: Wheelsport Ultegra 2x11 Speed: Part 10 - Ultegra ...

 

 

C'est une vrai puterie à régler, mais je dois avouer que ça marche pas mal.

 

un peu plus d'infos: http://www.bikeroar.com/tips/front-derailleur-how-to-shifting-and-trim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est hyper bien détaillée dans la notice Shimano (celle des dealers, pas des utilisateurs) et il est indispensable de la lire quand c’est la première fois qu’on touche à ça... Les positions trim génèrent plus d’interactions entre les différents paramètres et ça rend le réglage plus complexe.

Le qualificatif de « véritable puterie » me semble tout à fait adéquat. Par contre, quand c’est bien réglé, c’est du bonheur en barres.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Satch a dit :

La procédure est hyper bien détaillée dans la notice Shimano (celle des dealers, pas des utilisateurs) et il est indispensable de la lire quand c’est la première fois qu’on touche à ça... Les positions trim génèrent plus d’interactions entre les différents paramètres et ça rend le réglage plus complexe.

Le qualificatif de « véritable puterie » me semble tout à fait adéquat. Par contre, quand c’est bien réglé, c’est du bonheur en barres.

J’ai du tout recommencer 5 fois... mais c’est clair qu’une fois qu’on comprend ce que shimano veut dire dans son mode d’emploi, qu’on a compris le principe mécanique (surtout) et qu’on repart de zéro (pas du réglage « vélo livré »)ça se passe relativement bien. 
 

 

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.