Dan130865 Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Bonjour à tous, Je souhaite acheter un kit de démarrage pour pouvoir faire tous mes entretiens et réparations. Là je dois: - Remplacer mon dérailleur arrière - Remplacer mon câble de dérailleur arrière - Démonter mon pédalier pour comprendre pourquoi il fait un petit bruit Pourriez-vous me conseiller sur les outils indispensable à avoir pour commencer? Je pensais acquérir une des boîtes suivantes: Qu'en pensez-vous? Bonne soirée. Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Des deux, je te conseille Topeak pour la qualité de l'outillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Mais faut savoir ce que t'as comme pédalier pour voir les pièces spécifiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan130865 Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2020 C’est un Gravel bike SPECIALIZED Diverge expert https://www.specialized.com/ca/fr/diverge-expert/p/106241 CRANKSETFSA SL-K Light, BB30 c’est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 BB30, les roulements sont sans doute directement pressés dans ton cadre avec un circlips derrière. Ca m'étonnerait que les outils pour enlever/remettre proprement ces roulements soient présents dans les 2 kits que tu proposes. C'est quand même de l'outillage spécifique. Ceci dit, pour les enlever, c'est possible en mode bourrin (attention de ne pas prendre appui sur le circlips), et il y a toujours moyen de s'en sortir pour presser les roulements avec une tige filetée, des douilles et/ou les anciens roulements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan130865 Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Hello Sdon, Aurais-tu un lien vers un tuto pour démonter un BB30 ou un boitier similaire sans matériel spécifique? Après renseignement sur le site FSA, le boulon d'extraction est à 170€. Un peu décourageant pour le faire tous les 3 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Copain tournevis et son pote marteau Ca ne coûte pas 170€. ParkTool BBT-30.4 et/ou ParkTool BBT-90.3 et/ou ParkTool RT-1 Perso je les ai tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Marteau à inertie et arrache roulement borgne 60balles sur l’azon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Ça marche aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 juin 2020 Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Il "suffit" de trouver quelque chose qui vient prendre appui de manière stable sur la portée interne du roulement. Puis tu tapes jusque ça sorte (parfois faut y aller de gaieté de coeur). Sinon: https://www.bike24.com/p2157084.html à moins de 8 euros. J'aime bien ce genre-là pour ma part: http://www.vrvbike.com/shop/super-b-outil-demontage-extraction-boitier-press-fit-bb30-tb-1928a-qualite-professionnelle-premium.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 23 juin 2020 Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Ça existe toujours vrv !?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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