Aller au contenu

26/07/20 : Crêtes de la Burdinale, Burdinne (Liège)


Messages recommandés

11 hours ago, Tonton tapis said:

C'est quoi la Dh de la Sibérie ? 🤔

Le truc qui descend tout droit jusqu'à la route du complexe sportif ?

Je me demande si l'on ne l'a pas pris dans le sens de la montée au Raid des 3 vallées, pour redescendre par les épingles.

Chaud, d'ailleurs je ne suis pas arrivé au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la trace du raid. La chronologie, c'est montée au collège Burnot, descente des épingles, une crasse de côte (en bleu, 430m à 19% de moyenne) où j'ai marché, puis remontée par où la randonnée descendait.

 

Screenshot 2020-07-14 at 11.06.27.png

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que @Vincentw54 nous fait aussi comme petite boucle pour aller chercher les épingles de la Sibérie , puis la fameuse remontée, tu peux l"éviter et prendre un peu plus loin pour arriver sur la crête , là c'était vous faire mal pour vous faire mal... je déteste ce genre de parcours inutilement physique 

cela dit, on parle de côte impossible et de descente technique on est bien hors sujet pour la Burdinale ^^ 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sdon1011 a dit :

Je m'insurge ! Il y a au moins une cote quasi impossible dans la Burdinale sur un des balisés de Wanze: une côte avec un beau pourcentage et un ravinement pas possible.

Tu parles du terrible tape cul au dessus duquel il y a tjrs un ravito?   ou d'un petit chemin très "en creux" caillouteux et raviné au possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 13:58, sdon1011 a dit :

Même pas je pense. Il y a une rigole de 30-40cm de profondeur par endroit. C'est un chemin de promenade aussi.

 

c'est le chemin N°28 ou il y a un "ruisseau" perpendiculaire au chemin. 

J'ai demandé qu'on y place une palette pour faire un jump !! :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 14:28, sdon1011 a dit :

Le chemin qui débouche sur une route en cul-de-sac désservant un hameau de quelques maisons, donc le 2 a priori. A la sortie il y a même un piquet en bois en plein milieu.

Regarde la video, tu parles du chemin a 2:20 a 2:42 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 14:21, Pili a dit :

Tu parles du terrible tape cul au dessus duquel il y a tjrs un ravito?   ou d'un petit chemin très "en creux" caillouteux et raviné au possible?

sans doute le sentier qui relie la route de l'état au dessus de la rue du chénia à huccorgne  : tape cul bien hard qui laisse sur la droite le ruisseau "la burdinale"....il pique pas mal celui-là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le chemin de la vidéo à première vue, pas si rapide et plus d'ombre je pense.

 

7 minutes ago, JOJO said:

sans doute le sentier qui relie la route de l'état au dessus de la rue du chénia à huccorgne  : tape cul bien hard qui laisse sur la droite le ruisseau "la burdinale"....il pique pas mal celui-là.

 

Voilà. Sentiers 63 puis 19 sur balnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la taxe Covid-19.
Je ne sais pas comment fonctionne cette organisation mais si tout est fait dans les règles 'Covid-19' je peux comprendre une "surtaxe".

Si je ne vois rien de mis en place, je ne manquerai pas de leur en faire la remarque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je ne mettrais pas 28 E pour une rando VTT par chez nous :( 

 

Par contre, le D+ annoncé est très sympa pour notre région puisque qd même 2200 sur le 100, ce qui correspond assez bien au D+de certains autres très jolis marathons (dont certains ont disparus) avec

p.ex. le 100 du raid des Sorcières à Dohan (2200-2400m), le 100 du raid des Sources à Chimay (1800-2000m), le 100 de Séviscourt (2200m) pour ne citer que ces quelques exemples.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 750 inscrits si on se base sur les chiffres Ultra Timing.

Déjà 456 inscrits rien que pour la randonnée.

https://www.cretesdelaburdinale.com/copie-de-toertocht-randonnee

https://ultratiming.ledossard.com/inscription/index.php?id=809

 

C'est moi ou ça ne respecte pas les mesures covid-19 ?

 

La map des parcours:

https://57491d6f-4c81-4db0-90e4-d8eb694dd2f2.filesusr.com/ugd/d18d23_9ce08068aa284024bd1f0ccd209410de.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interpellé l'organisateur sur sa page FB sans réponse pour l'instant.

Dans tous les cas un départ groupé de 400 personnes, c'est hors de question pour moi vu la situation aujourd'hui.

La solution que je privilégie pour l'instant est d'aller faire le circuit demain matin samedi tout seul.

J'ai en quelque sorte "perdu" 23 euros.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas capté que c'était départ groupé à 400.  

Parce que hormis le prix,  pour le reste cela avait l'air bien foutu. 

 

Sinon tu peux faire un départ groupé 10 min après le groupe non. Histoire d'en profiter ? 

Sauf si le Chrono est un élément important pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chrono n'avait aucune espèce d'importance. Juste que le 100km c'était chrono only.

Le départ se fait par vagues. 9h le 100, puis de 10 minutes en 10 minutes les 2 autres distances. Il y a en tout +/-400 inscrits sur les chronos.

Le chrono aurait pu se faire en départ libre, voire être annulé et remplacé par un mode randonnée.

 

Edit. D'autres organisations chipotent moins: je viens d'être informé il y a quelques minutes que la Rockalienne était reportée à 2021.

 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je roule à Burdinne, en général je starte vers 7h en venant en vélo de chez moi, je n'ai jamais eu de soucis de fléchage, juste des gens du premier ravito très surpris

de voir arriver un biker car en plein déballage de victuailles....(ravito que de toute façon je zappe)....

Dire aussi que malgré l'heure précoce, j'ai tjrs eu la surprise de "reprendre" d'autres bikers (qui donc étaient partis encore plus tôt que moi :p: )....

 

Sinon pour te répondre, Stéphane, clair que ça ne respecte pas les règles "anti covid"......

 

En plus, pas mal de nouveaux cas détectés justement dans ce coin: hannut, Braives notamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est égoïstement que je préfère rouler devant les copains flamands dopés au covid et éviter au max respirer les crachats.

 

Mais je serais un peu dégoûté de me lever à 5h pour me pointer la a 7h30 et ne pas avoir le dossard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comparé à BDV, on a reçu un mail bien clair avec toutes les infos et les consignes

 

perso j y vais avec mon beauf en mode tranquillou sur le 42, on va voir pour starter après les chronos

 

 

coucou Greg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 Il y a en tout +/-400 inscrits sur les chronos

Il n'y a pas 400 participants pour les marathons :

71km : 96 

87km: 63

101km: 146

---> 305

 

Rando 33/42/48/69 : 453 au total

 

Avec la pluie annoncée, ca ne vas pas être facile...

 

Mail envoyé a tous les participants (départ, ravito, regles Covid...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une réponse à ma question sur la page fb de l’organisation. Il n’y aurait une limite de 400 que pour les spectateurs assis et pas de limite au niveau participants (!?). Le site info Corona ne fait pas cette distinction selon moi. 
 

Ce sera donc sans moi. On demande de limiter les contacts, et j’estime qu’en n’y allant pas ça va dans ce sens. 
Je suis quand même allé ce matin faire une partie de la trace en commençant au pied de la côte du Falihou. C’est roulant mais c’est drôlement physique. Au niveau du domaine des XXV on descend vers la Meuse et remonte 4 ou 5 fois sans aucun répit. Du genre 800-900m D+ sur 30 bornes. 

Modifié par sdon1011
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gregkgkg a dit :

@vrouille les autres années les circuits chrono et rando étaient différents. 

 

Tu ne te feras pas mettre talu par un fou furieux pasop

les gpx sont en ligne

 

le début est identique

 

départ après 9h20 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super organisation, c'était du sérieux, gel, file bien pensée, bénévoles qui vérifient

 

peu de monde au final, pas mal d'absents sur les chronos. Comme prévu départ après les chronos, enfin entre le 85 et le 72, on s'est arrêté quelques km plus loin pour laisser passer le gros des troupes

 

 

parcours sympas avec de beaux raidars !

 

 

note à moi même les gens en vttae (très peu présents) sont susceptibles ( en plus d'être fainéants;)) haha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, je voudrais remercier les organisateurs d’avoir diffusé les adresses mail de tous les participants. Bravo pour la confidentialité et le RGPD !

 

En ce qui concerne la rando, s’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est de ne jamais partir en même temps que des participants à une rando chronométrée. Certains d’entre eux pensent qu’ils sont en train d’être sélectionnés pour les prochain Jeux Olympiques (… de 2022) et n’hésitent pas à pousser les autres dans les fossés sans aucun scrupule.

 

Pour ma part, je suis parti vers 10h30 et je n’ai eu aucun problème. A croire que le tracé était pour moi seul. Sur le retour, dans les 10 derniers kms, je me suis fait dépasser par de nombreux TGV-chronométrés mais cela s’est bien passé car on ne se roulait pas sur les pneus.

 

La sécurité covid m’a semblée adéquate (mais, à nouveau, j’ai démarré tardivement) autant au départ qu’aux ravitos qu’à l’arrivée. Cela dit, je ne me suis pas arrêté aux ravitos.

 

Je trouve plus qu’excessif le prix de 9 euros et, dans ces conditions, je ne participerai plus à cette rando. Sans parler qu’on nous taxe d’un euro pour payer par carte. Je peux comprendre que le chronométrage doit être payé mais alors, c’est aux chronométrés à débourser, pas aux randonneurs.

 

Bien sportivement.

 

Eric

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomcat a dit :

Tout d’abord, je voudrais remercier les organisateurs d’avoir diffusé les adresses mail de tous les participants. Bravo pour la confidentialité et le RGPD !

Effectivement, si un participant se plaint, il faudra plus s'attendre à des pertes qu'à des bénéfices :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomcat a dit :

Tout d’abord, je voudrais remercier les organisateurs d’avoir diffusé les adresses mail de tous les participants. Bravo pour la confidentialité et le RGPD !

 

Y a un dossier allemand qui est passé avec un particulier qui avait envoyé 10 mail a 130 personnes,  2500€ d'amende  ^^ 

 

https://www.baden-wuerttemberg.datenschutz.de/wp-content/uploads/2020/01/35.-Tätigkeitsbericht-für-den-Datenschutz-Web.pdf#page=44&zoom=100,0,0

 

J'ai insulté mon école quand ils ont fait ça.

Mais vu qu'ils sont con, ils l'avaient envoyé avec une adresse mail de groupe. Ils sont une série à avoir reçu ^^  (je m'en fou totalement de leurs réactions)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis élancé  un peu par défi sur le 87  .

Je ne suis pas arrivé au bout ,j 'ai bifurqué à un moment sur le 70 . Je n'avais pas les jambes pour le finir . Les zig zag sur le long de meuse m'ont tués les cuisses ! Je  fini avec 74 km et un peu triste d'avoir déclarer forfait pour les derniers km !

@vrouille  je t'ai aperçu a la barrière quand on est passé et au  ravito1 également  , enfin si c'était toi en tenue baraki ?

Chouette parcours sinon, un peu trop physique pour moi mais je me suis bien amusé et l'orga a très bien gérer les normes anti-covid me semble t'il .

 

ps: j'ai prévenu l'orga par tel que j'avais bifurqué  et que je n'avais pas passé les 2 derniers points chrono 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vrouille a dit :

perso, je m'en bas les steaks de cela :)

 

A la moindre personne dans la liste qui se fait pirater son pc/sa boite mail.  tu va recevoir encore plus de spam que d'habitude.

 

Pour peu qu'une personne aie utilisé une boite mail pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.