Aller au contenu

fixation disque frein - vis qui tourne sot


firmin

Messages recommandés

J'ai changé mon disque frein fixation 6 tous, j'ai dû serrer trop fort et 3 vis tournent sot ..... mais le disque tient du moins à l'arrêt. 🤥

J'ai vu plusieurs topics sur les vis bloquées quand l'empreinte torx est niquée, mais ici ce n'est pas le cas .... c'est la vis qui tourne mais sans vraie résistance /

Est-ce qu'il y a une solution ? Il me reste des vis en état si je parviens à enlever celles qui foirent .... mais c'est probablement le filet dans le trou qui est foiré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, est-ce l'empreinte de la clé ou le pas de vis qui est niqué ? Dans le second cas, cela sent le filet abîmé. Et le filet fait partie du moyeu. Personnellement, je ne jouerais pas à tarauder pour mettre une nouvelle vis.

De là l'utilité de la clé dynamométrique.

 

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut marcher. Attention tout de même qu'il faut percer a travers le filet avec un Dia plus gros, bien dans l'alignement et bien centré. Je crains aussi que la fix soit déforcée vu que le trou sera plus grand.

 

Mais foutu pour foutu, autant le tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. J'ai les kits à partir de M4. Il faut quand même vérifier qu'il y a assez de matière, mais en général ça passe. C'est très fin, ça ne prend pas beaucoup de place.

Kit obligatoire: il faut d'abord forer avec une mèche au diamètre spécifique, ensuite le taraud est spécifique aussi. Et l'outil pour insérer le filet de réparation est indispensable aussi.

Edit: ah ben Centurus a répondu en même temps que moi, nos avis se croisent il me semble...

Modifié par Giskovcycle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye de mettre un écrou derrière avec une vis un peu plus longue si nécessaire. Moins élégant qu'un helicoil comme solution, mais mécaniquement ça marche aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 13:46, firmin a dit :

Merci pour les retours.  

Bon ...Ca tient comme ça pour l'instant et la roue a déjà quelques mille de km donc je vais l'user tant que mon disque ne bat pas la carmagnole.

Prie pour que la carmagnole soit une dance progressive et pas un pogo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 14:15, fbi a dit :

Sinon essaye de mettre un écrou derrière avec une vis un peu plus longue si nécessaire. Moins élégant qu'un helicoil comme solution, mais mécaniquement ça marche aussi.

 

La face arrière de la fix est souvent pas parallèle à la face du disque, délicat de mettre un écrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, centurus said:

 

La face arrière de la fix est souvent pas parallèle à la face du disque, délicat de mettre un écrou...

Oui c'est vrai mais pour serrer à 6Nm ça ne doit pas poser problème, vu qu'en plus la vis est maintenue perpendiculairement dans le trou fileté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.