Aller au contenu

choix Vtt


thebadboy

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

 

j’ai parcouru pas mal de sujets sur le forum et cette question revient souvent. 

 

Pour commencer je doit vous dire que je suis novice en vtt et je n’y connais pas grand chose. 

 

je suis a la recherche d’un vtt pour principalement rouler dans les bois, chemin avec montées et descentes avec peut-être quelques sauts (30cm rire). 

 

comme beaucoup je suis indécis, la seule chose dont je soit sur c’est mon budget , 1000 euro maximum. 

 

 

alors en neuf j’ai repéré 2 modèles 

 

- treck x- caliber 7-8 pour autant qu’il y en aient encore  quelques part

 

- Grand canyon AL 6.0

 

Pourquoi pas aussi en occasion. 

 

 

je suis tout ouïe a vos suggestions et conseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
à l’instant, vrouille a dit :

le radon est plus tourné vers de l'endurigide

 

Canyon tu ne te tromperas pas

au niveau qualité équipement, le radon a l’air d’avoir du meilleur matos ( de ce que j’ai lu car j’y connais rien 😅)

il y a 5 minutes, vrouille a dit :

il y a un chisel à 1000 euros sur facebook marketplace

 

super vélo

https://www.facebook.com/marketplace/item/574106083474711/

 

enfin si tu tailles du M

 

j’irai vois ce soir avec le facebook de ma femme, je n’ai pas facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais le Radon, comme ça tu te me revends les pneus en monte d'origine. :rocketwhore:

 

T'as vu @Toff :-#, j'te laisse le pneu avant.

 

Plus sérieusement, le Radon m'inspire plus ( personnellement ) et il est vraiment pas mal équipé du tout pour le prix !

 

Si tu veux jouer de temps en temps il te mettra plus à l'aise que le Canyon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu aimes bricoler au bord du chemin [emoji1787]
Je suis personnellement toujours en chambre et je viens de me faire une petite série de 4 randos 4 crevaisons. Et les 2 premières, c'était mes chambres renforcées qui me signifiaient leur fin de carrière.
Avant ça j'avais été tranquille un bon bout de temps.
Ceci dit, mes jantes ne sont pas compatibles, sinon ce serait converti depuis longtemps.
Tu peux rouler avec moins de pression en tubeless, sans risque de pincettes, forcément [emoji6]

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radon je ne sais pas et le canyon la page se charge pas.
A livraison sûrement pas, maintenant est ce qu'on peut les passer en tubeless sans rien changer, je ne peux pas dire

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sting3r a dit :

Pour le Radon, il est en tubeless ready en tous les cas.

 

Canyon, j'ai pas regardé :rocketwhore:

exact, j'ai depuis trouver cette info aussi.

 

Je pense et espère ne pas me tromper partir sur le radon. Plus qu'a attendre que ma taille soit disponible.

 

Par contre, un velo a plus de 1000 euro et les pédales ne sont pas fournie avec 😅.

 

 

bien faite la vidéo ( vu hier aussi), son gros point noir est la fourche, 

Modifié par thebadboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourche devrait pas t'inquiéter plus que ça. Sauf si tu pèses lourd comme signalé. Après, il est toujours possible d'updrager la fouche via des kits, etc ... 

 

Pour les pédales livrées avec un vélo, 9x10 sur c'est la TRES grosse daube lol.

 

Perso j'ai repris une paire de pédales plates, efficaces, pas lourdes et surtout pas onéreuses. Compte que pour 35/40€ sur peux avoir de la très bonnes pédales plates, si c'est ça que tu cherches. 

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sting3r a dit :

La fourche devrait pas t'inquiéter plus que ça. Sauf si tu pèses lourd comme signalé. Après, il est toujours possible d'updrager la fouche via des kits, etc ... 

 

Pour les pédales livrés avec un vélo, 9x10 sur c'est la TRES grosse daube lol.

 

Perso j'ai repris une paire de pédales plates, efficaces, pas lourdes et surtout pas onéreuses. Compte que pour 35/40€ sur peux avoir de la très bonnes pédales plates, si c'est ça que tu cherches. 

j'ai vu des pédales plates sur le site radon au prix que tu cite, bon c'est pas la mort niveau prix mais il faut en tenir compte.

 

Par contre au même prix il y a le JEALOUS AL 8.0 ici, pourrait il convenir a mes besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toff a dit :

Le Jealous est très typé XC, ça n'a rien à voir avec l'autre...

+1, donc le cragger.

 

Sur le site radon, quand j'entre mes infos il me conseille un 17" mais cela correspond a quelle taille de cadre  S-M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S est super court, ça et l'angle bien ouvert à l'avant, si c'est pour un usage rando ça va pas le faire...

 

Avant de te décider, tu devrais un peu mieux nous expliquer ta pratique, parce que "rouler dans les bois", c'est un peu vague :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canyon 7 n'est pas prévu en tubeless d'origine,  tu vas devoir y mettre un fond de jante prévu pour, mais c'est pas un souci je l'ai fait sur le velo de mon fils, il a le 7 SL que tu mets en lien.

1 an qu'il l'a , zéro soucis zéro réglages. 

Bonne geometrie , entre trail et rando, fourche de 120mm , et groupe 12 v , mais pas léger au niveau de la k7 .

Pas de miracle pour 1000 eur +/-

Tu peux pas te tromper en effet 

 

chez Canyon prend le M , tu es entre 2 tailles mais si tu vas sur un S le tube de selle est fort court .

Attention que S = 27.5 en roues et à partir du M c'est du 29 si je dis pas de conneries  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toff a dit :

Le S est super court, ça et l'angle bien ouvert à l'avant, si c'est pour un usage rando ça va pas le faire...

 

Avant de te décider, tu devrais un peu mieux nous expliquer ta pratique, parce que "rouler dans les bois", c'est un peu vague :-#

principalement de la rando 😜

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Le canyon 7 n'est pas prévu en tubeless d'origine,  tu vas devoir y mettre un fond de jante prévu pour, mais c'est pas un souci je l'ai fait sur le velo de mon fils, il a le 7 SL que tu mets en lien.

1 an qu'il l'a , zéro soucis zéro réglages. 

Bonne geometrie , entre trail et rando, fourche de 120mm , et groupe 12 v , mais pas léger au niveau de la k7 .

Pas de miracle pour 1000 eur +/-

Tu peux pas te tromper en effet 

 

chez Canyon prend le M , tu es entre 2 tailles mais si tu vas sur un S le tube de selle est fort court .

Attention que S = 27.5 en roues et à partir du M c'est du 29 si je dis pas de conneries  

effectivement c’est du 27,5 en S et suivant ma taille le M m’étais conseillé. 

 

j’ai lu que les freins sur le canyon étaient assez mou et peu endurant ? qu’en est il. 

 

 

voila que du coup, ton intervention me refait hésiter entre le canyon et le radon. 

 

vu qu’aucun des des 2 n’est dispo pour le moment cela me laisse encore le temps de prendre des infos. 

Modifié par thebadboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins ? Mon fils ne pèse rien, mais on a fait du bike Park,  de la montagne, il roule quasi toute l'année sauf au milieu de l'hiver et je n'ai jamais touché aux freins .

Aucun mou dans le touché, aucun frottement,  ils sont top ces shimano entrée de gamme .

Je les trouve pas mal mordant au contraire .

Endurant je dirais que ça dépend sûrement de ton poids..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aujourd'hui c'est qu'on utilise des termes qui ne sont pas forcément les plus appropriés. Hier je parlais avec une personne qui me parlait de randonnée. Porte-bagages, franges sur le guidon comme une harley, tout ça sur un vélo 2x trop petit pour le propriétaire. Pour faire quoi ? Du ravel.

 

Aujourd'hui tout le monde dit faire de l'enduro, sauf que moi perso j'en fait pas, j'ai pas le niveau :rocketwhore:

 

A mon avis, il y a rando, Rando, et RANDO tu vois ?

 

Si c'est faire un truc genre XC ( cross country ), le Canyon sera plus efficace que le Radon. 

 

Si c'est chercher un vélo polyvalent pour aller se promener dans les bois sans avoir de chrono dans le dos, satchi comme un goret sur le guidon pour jumper comme un pourcha, et faire le zinzin, le radon sera plus efficace.

 

Etre en deux tailles, je le suis ... alors quid ? Ben une fois j'ai acheté un M sous conseil d'un "vendeur" et j'ai jamais aimé mon vélo.

En suite sur un dirt j'avais du S alors que le M pouvait passer, ben vélo trop court et c'était finalement pénible pour mon usage street.

 

Tout dépend de l'usage, de la géométrie ...

 

On te met le doute ? Comme un ami à moi le dit, s'il y a un doute, alors il n'y a pas de doute, passe à autre chose :-#

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, 

 

Je cherche un vélo qui me permette aussi bien de faire du cross country a un niveau...... ben ya pas de niveau c'est juste pour le plaisir, et un velo qui me permette de rouler tranquille dans les bois avec mes enfants.

 

le radon et le canyon ne sont pas tailler tous les 2 pour la même discipline ?, sérieusement il faut avoir faire l’école polytechnique pour s'y retrouver dans toutes ces sortes de vtt 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Radon c'est plus un enduro rigide , regarde l'angle et la géométrie,  c'est principalement fait pour s'amuser en descente , la position de pedalage sera moins bonne qu'avec un xc classique de 100 MM devant , ou vélo de rando si tu préfères. 

Le canyon est déjà plus orienté rando que le Radon, mais ce n'est pas une machine à attaquer les chronos en côte non plus .

Tu n'es pas obligé de nous croire non plus mais on va tous dans le même sens , c'est pas pour rien 😎

65 degrés d'angle devant c'est comme mon enduro de 160 MM devant et derrière,  c'est super ouvert .

En pratique le vélo sera moins facile à virer pour quelqu'un comme toi qui cherche juste à randonner. 

Tu vas devoir charger l'avant, c'est fait pour attaquer ce type de géométrie. 

Et tu auras l'impression d'un avant qui ne tourne pas , pataud,  si tu préfères. 

C'est typé donc pas pour tout le monde

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Ça ne va pas tourner, et en plus avec le cintre super large, des gros pneus d'enduro, etc, ça ne va juste pas avancer. Bref, tu vas te faire chier avec un truc bien trop gros pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Non le Radon c'est plus un enduro rigide , regarde l'angle et la géométrie,  c'est principalement fait pour s'amuser en descente , la position de pedalage sera moins bonne qu'avec un xc classique de 100 MM devant , ou vélo de rando si tu préfères. 

Le canyon est déjà plus orienté rando que le Radon, mais ce n'est pas une machine à attaquer les chronos en côte non plus .

Tu n'es pas obligé de nous croire non plus mais on va tous dans le même sens , c'est pas pour rien 😎

65 degrés d'angle devant c'est comme mon enduro de 160 MM devant et derrière,  c'est super ouvert .

En pratique le vélo sera moins facile à virer pour quelqu'un comme toi qui cherche juste à randonner. 

Tu vas devoir charger l'avant, c'est fait pour attaquer ce type de géométrie. 

Et tu auras l'impression d'un avant qui ne tourne pas , pataud,  si tu préfères. 

C'est typé donc pas pour tout le monde

bon maintenant c'est clair.

Du coup je retourne voir chez canyon

 

merci pour ton explication

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette après je suis aller faire un tour chez byciclic à awans, moralité il ne reste aucun vélo en stock dans cette fourchette de prix. 

 

donc tant qu’a faite je continue à regarder et je suis tombé sur ce vélo. 

 

vous en pensez quoi par rapport au canyon. 

celui ci

Modifié par thebadboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

Que tu aimes les enduros rigides ^^

Même type que le Radon :)

 

 

surtout que j'y perd mon latin, d'un oeil pas du tout expert quand je vois la canyon et le zaskar  je n'arrive pas a voir en quoi il sont différent, comment différencier un endu rigide d'un je ne sait pas quoi " canyon".

 

Pour vous, tous coule de source. Pour moi c'est du chinois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, principalement l'angle de direction , l'angle du tube de selle, la longueur des tubes , je vais pas parler reach et consorts mais crois nous ce type de bike est fort typé,  pas les plus faciles pour les néophytes et pas fait pour randonner le nez au vent ou monter un peu nerveusement  .

Dans ton programme, un "simple" xc de 100 MM est tout à fait adapté,  comme 90% des randonneurs que tu vas croiser en forêt :)

c'est pas péjoratif mais tu risques d'être déçu avec un achat comme le Radon ou le Gt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, le truc c'est que je ne peut pas essayer, il n'y a plus rien en magasin, donc heureusement que ce forum existe pour avoir de bonne info.

 

je ne peux que vous faire confiance car je n'y connais rien et j'avais du mal a faire la différence entre ces différents vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, thebadboy said:

cette après je suis aller faire un tour chez byciclic à awans, moralité il ne reste aucun vélo en stock dans cette fourchette de prix. 

 

donc tant qu’a faite je continue à regarder et je suis tombé sur ce vélo. 

 

vous en pensez quoi par rapport au canyon. 

celui ci

 

J'y suis passé aussi aujourd'hui, j'ai parlé avec un vendeur hyper sympathique ( surement parce qu'on avait la même paire de Vans aux pieds :icon_biggrin: )

 

Soit !

 

Comme le dit si bien Tonton tu t'orientes à nouveau vers un cadre dont la roue avant est fort sur l'avant, càd l'angle de chasse est ouvert.

 

Est-ce qu'on peut t'aider autrement ?

 

On connait ta taille, ton budget, on sait que tu à un faible pour les VTT enduro mais que c'est pas ce qu'il te faut :rolleyes::icon_biggrin:

 

Demain je vais regarder ce que je peux te trouver.

 

Uniquement en VTT neuf, car comme le souligne @Tonton tapis, tu peux faire de TRES belles occases ?

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sting3r a dit :

 

J'y suis passé aussi aujourd'hui, j'ai parlé avec un vendeur hyper sympathique ( surement parce qu'on avait la même paire de Vans aux pieds :icon_biggrin: )

 

Soit !

 

Comme le dit si bien Tonton tu t'orientes à nouveau vers un cadre dont la roue avant est fort sur l'avant, càd l'angle de chasse est ouvert.

 

Est-ce qu'on peut t'aider autrement ?

 

On connait ta taille, ton budget, on sait que tu à un faible pour les VTT enduro mais que c'est pas ce qu'il te faut :rolleyes::icon_biggrin:

 

Demain je vais regarder ce que je peux te trouver.

 

Uniquement en VTT neuf, car comme le souligne @Tonton tapis, tu peux faire de TRES belles occases ?

au niveau de l’angle de chasse il n’y a que 2 degrés de différence entre le canyon et le gt, voilà pourquoi a mes yeux ils se ressemblent . 

 

Si tu as l’occasion de regarder pour moi mais en neuf, se serait sympa. 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier nous sommes bien d'accord, bien que j'aurais pensé plus à voir de visu comme ça lol.

 

J'regarde en cette journée d'hyper et sur-productivité de ma part :)

 

EDIT: Si je peux me permettre, ne "quote" par la réponse qui suit la tienne, tu vas te faire remonter les bretelles pour Nico lol.

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sting3r a dit :

Sur papier nous sommes bien d'accord, bien que j'aurais pensé plus à voir de visu comme ça lol.

 

J'regarde en cette journée d'hyper et sur-productivité de ma part :)

impeccable,

 

(des fois tu ne travaillerais pas chez prayon engis, ta tête me dit quelque chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : ne cites pas les réponses qui précèdent les tiennes didjap :icon_biggrin:

 

Non non, je ne bosse là, et pas à proximité non plus. Après j'ai tellement fait de tafs différents que nous nous sommes peut-être déjà croisé mdr. Mais normalement dans ta province, mis à part être caserné, je n'ai pas occupé de places pour un job civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.