Aller au contenu

Remplacer un dérailleur de VTT


Dan130865

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai explosé le dérailleur XT11V chape longue de mon VTT, un SPE Camber 2017.

Ma transmission est:

cassette 11V, 11-42 dents

monoplateau 30 dents

 

IMG_6585.thumb.jpg.d39e57c6dc796a9c23fb1b3b1e620103.jpg

 

Ma question est:

Puis-je remplacer mon dérailleur XT chape longue par un XT ou un XTR à chape moyenne ou courte, étant donné que je suis en mono plateau?

 

Existe-t-il un tableau des compatibilités de transmission qui permette de voir les limites de compatibilités des chapes (courte, moyenne, longue ) avec les combinaisons de transmissions (nombre de plateaux AV, nombre de vitesses cassette AR, nombre de dents AV et AR)

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je viens de tilter. C'est une photo du dérailleur cassé. Pas bien réveillé de ma sieste.

 

Sinon pour ton cas précis, il te faut vérifier sur le site Shimano la "capacité" de ton dérailleur. Avec un mono-plateau et une cassette 42-11 il te faut au moins 31 comme capacité (je me demande si un chape courte ce n'est pas 35, à vérifier).

 

Edit 2: du coup, ta patte de dérailleur doit idéalement être remplacée (on peut vérifier et essayer de redresser l'ancienne avec l'outil ad hoc, mais une nouvelle c'est mieux).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sdon,

 

La photo est prise après détérioration du dérailleur. L'articulation est cassée, ce qui fait qu'il pendouille, mais grâce à la tension de la chaîne j'ai pu rentrer en pédalant doucement dans cette position sans devoir pousser le vélo.

 

Oui j'ai essayé de télécharger la fiche technique du dérailleur pour vérifier la capacité, mais je ne trouve pas l'information.

 

Aurais-tu un lien à me conseiller pour trouver l'information?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chape courte fonctionnera sans souci.

https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/deorext-m8000/RD-M8000-GS.html

Spécifications du produit:

Tu trouveras toutes les infos. Par exemple, 46 dents max en 1x11.

Dernière ligne, capacité : 39 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sdon, Giskov.

 

Merci pour les liens.

 

Si je veux prendre un modèle de dérailleur avec une bonne capacité, pour pourvoir éventuellement passer en double plateau plus tard, il me semble que je pourrais choisir entre :

- RD M8000 SGS, capacité 47.

- RD M7000 GS, capacité 41. Apparemment il n'existe pas en SGS.

 

image.thumb.png.4a523592d285633a9d14d8ae2bf0dcb4.png

 

 

Pensez-vous que le SLX est moins bien que le XT? Ou bien cela ne change-t-il rien pour un biker sage comme moi?

 

Merci pour votre réponse.

 

@ Nico: Je n'ai pas trouvé comment "aller dans le bon forum". Quel chemin faut-il suivre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.