hman32 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 @ËL ! 0TT Tu l'avais déjà mentionné dans le début du topic donc je n'ai pas jugé utile de le remettre Peut être éditer ton poste pour mettre quelques images pour faciliter la comparaison ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Ah oui j'avais oublié que je l'avais déjà mis, je vais rajouter des images bonne idée 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 A ce niveau, je vois que granit viens de sortir une version compatible carbone et fourche sans ouverture dans le bas, la RCX: https://www.granite-design.com/stash-multitool-plug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Ah, tu as été plus rapide que moi 😉 La différence avec le oneup c'est qu'il y a une clé à rayons et un démonte valve mais sur le oneup (version complète) il y a un démonte chaîne je pense et un kit de reparation tubeless en option. Modifié le 18 novembre 2020 par ËL ! 0TT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Bah, l'un dans l'autre Granite propose le kit de réparation tubeless et le dérive chaine qui se loge dans la partie poignée du cintre. On pourrais considérer que ça fait partie de l'ensemble Modifié le 18 novembre 2020 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 c'est vrai ... pour le kit de réparation tubeless dans le cintre, j'en ai trouvé un moins cher, le granite est à 20 eur et celui ci à 10e, c'est un neatt sur altricks. https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-1532277-kit-de-reparation-tubeless-neatt-avec-embouts-de-guidon-aluminium-noir---5-meches?gclid=Cj0KCQiAqdP9BRDVARIsAGSZ8AnE7ch6fWL0hn9x1y9ENNF08YzyhsOJhTAWz9v89qfQ8-R4Zz8xeTYaAkOvEALw_wcB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Tiens dans le même genre, il y a quoi qui se fait comme contenant d'outil qui se strap sur le cadre, dans ce style: https://www.probikeshop.com/en/de/granite-design-rocknroll-compact-ratcheting-wrench/167152.html mais en plus complet (avec au moins le kit de réparation tubeless) ? Modifié le 18 novembre 2020 par guiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 La version specialized swat est en promo chez bike-components à 51€ pour un multitools et dérive chaîne intégré https://www.bike-components.de/fr/Specialized/Systeme-d-Outils-SWAT-Conceal-Carry-MTB-Tool-p78548/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Attention que pour utiliser le dérive chaine, il faut démonter l'ensemble (via la partie qui est visé par le bas de la fourche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) @dj_ Oui j'ai vu, c'est pas top (de mon point de vue) mais bon c'est le seul dans cette gamme de prix qui a l'option. @guiks si tu prends le kit ratchet Granite et un truc dans ce genre : https://www.amazon.fr/dp/B0876KQ8YY/?coliid=I20DUEMLLIOJOI&colid=1HM8P8H4IPC5&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it_im Ca devrait surement rentrer dans le petit sac et a ce moment tu as le pack complet Modifié le 20 novembre 2020 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Merci pour l'info, ça m'a l'air assez compacte en effet, mais sans venir se glisser dans une poche du petit sac ou quoi j'aurais peur que ça glisse et tombe avec les vibrations 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 @guiks A voir mais si tu déplace l'embout N°2 vers un des "Quicklink" a droite, alors tu peut mettre la rallonge a la première place sans soucis. Et tu met le kit réparation a la place de la rallonge Sinon je viens de voir que Trek (via sa marque interne Bontrager) a aussi sa version pour planquer un outil dans le tube de fourche et en prime on a un dérive chaine sans devoir tout démonter: https://www.trekbikes.com/us/en_US/equipment/bike-accessories/bike-tools-maintenance/bontrager-bits-integrated-mtb-tool/p/26826/ Par contre Quote Not compatible on forks with oval internal steerer tube shapes like the Fox 38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Le démontage du système SWAT prend littéralement 10 secondes max, et rien ne bouge vu que le JDD est maintenu serré par la potence... Et puis, combien de fois par an tu utilises ton dérive-chaîne sur le terrain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 @Toff Il n'y a pas de soucis avec le démontage, le topic c'est juste de lister ce qui existe et les potentiels déconvenue que l'on pourrait avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Du coup "c'est pas top" ou "y a pas de souci" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 (modifié) Top c'est être super, fabuleux Il peut ne pas avoir de soucis mais être moins bien que d'autres Car si t'as besoin de ton dérive chaîne en hiver par -5° avec de la boue plein le pivot, ça sera un peu ennuyant Par exemple j'ai un soucis de force dans une main, je ne suis pas certain d'arriver a dévisser le blocage avec la petite clé comme bras de levier Modifié le 20 novembre 2020 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Du coup pour moi ce n'est pas top mais pour d'autre ce ne doit pas être un soucis. Je vais corriger mon post pour être moins catégorique pour les autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiks Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 2 hours ago, hman32 said: @guiks A voir mais si tu déplace l'embout N°2 vers un des "Quicklink" a droite, alors tu peut mettre la rallonge a la première place sans soucis. Et tu met le kit réparation a la place de la rallonge Oui, mais je pense que la rallonge est un peu trop longue. Dans la même idée, il y a celui-là aussi, toujours avec un petit racagnac: https://www.bike-components.de/fr/Topeak/Set-de-Mini-Outils-Ratchet-Rocket-Lite-DX-p71375/?o=11400001-noir-argente-universal. L'avantage c'est qu'il y a un dérive chaîne qui pourrait être remplacé par le kit que tu as mis en lien plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 On continue dans la série des outils qui se range dans le cadre Muc-off nous sort un kit vraiment sympa pour la réparation des tubeless: https://muc-off.com/products/stealth-tubeless-puncture-plug-1 https://bikepacking.com/news/muc-off-stealth-tubeless-puncture-plug/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Il devrait le mettre de l'autre coté, ça compenserait le surpoids provoqué par le changement de vitesse coté droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 @dj_ si tu utilise les deux embouts je ne suis pas certain que ça change grand chose niveau poids. D'un coté tu as le couteau et la réserve et de l'autre la pointe pour insérer le patch. Après si tu as une tige de selle télescopique a gauche ça compense aussi le poids de la manette a droite (enfin un peut ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Ah oui, j'avais zappé le 2eme embout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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