Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RECH] vélo route taille L


RifRaf

Messages recommandés

C'est un Orbea Orca de 2017 M20team avec la fibre haut de gamme OMR (le vélo est toujours au catalogue en 2020) 

Groupe complet Ultegra Pédalier 50*34 K7 11*28

Composante FSA : Tige carbon et le cintre-potence alu

 

il a roulé +- 3000km, je ne fais presque pas de route

 

Très bon état, juste une gratte sur la fourche durant un transport

 

Au niveau des roues elles sont plus récentes que ça je vais essayer de retrouver la facture

C'était les roues de route de mon frère qu'il a gardé 1an (BH aero, une barre a mine) et qu'il a revendu avec les roues d'origine

Elles doivent avoir roulé moins que le vélo   

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de faire flipper les gens en permanence... Oui, il y a des risques liés à chaque pratique, il faut en être conscient et bien entendu on ne peut pas les maitriser... Un con qui te coupe la route ou qui te tasse dans le bas côté, y'en a et il ne faut pas se voiler la face. Mais, je ne vois pas les gens se poser mille questions lorsqu'ils vont chercher le pain en voiture à 1km de chez eux. La voiture reste l'une des causes de mortalité les plus importantes et les gens continuent à faire des excès de vitesse, à conduire avec un petit verre dans le nez ou à utiliser leur téléphone au volant. Très peu de gens les font culpabiliser pour ces comportements bien plus à risques que de faire du vélo.

 

Sorry pour le hors sujet  :cherchez-pas: sur mon vélo...

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aimerait juste porter du lycra mais il n'ose se l'avouer...

 

Je ne vais pas dire à mon cousin de ne pas faire qq chose que je fais moi-même.

Il faut rester prudent et attentif sur la route. Je pense que ça effraie davantage ceux qui ne roulent jamais sur un route que les routeux.

 

J'ai parfois des frayeurs sur les routes mais je ne suis pas davantage rassuré quand je lâche les freins en VTT et que me reviennent en tête des images de fils barbelés et autres planches à clous planqués dans les singles.

 

Bref, je compte bien l'initier un peu et lui donner des conseils mais pas le dissuader, ça serait con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même moyen de prendre des routes où il y a (très) peu de voitures. Même si ça plombe la moyenne et que ça risque de faire tache sur Strava 😉. Mais je me vois mal descendre la nationale qui va de Villers-le-Bouillet à la centrale de Tihange (par contre je monte/descends tant qu'on veut la route correspondante - condamnée - de l'autre côté de la vallée).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélo de route = vélo de course = tête dans le guidon en mode frooooome a chasser la moyenne et maintenant le kom ... le danger c'est aussi le cyclo qui le crée  . Maintenant nous sommes clairement un usager faible , faut redoubler d'attention dans la circulation et anticiper pour les autres mais en étant prudent et respectant le code de la route, on évite une bonne partie des risques d'accident ...qui ne sera jamais nul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.