Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RECH] vélo route taille L


RifRaf

Messages recommandés

Yo!

 

Pour un cousin super motivé, je suis à la recherche d'un vélo de route récent en taille 56/L.

Galère dans le commerce puisqu'il n'y a plus rien. Et les délais en VPC sont longs.

 

Bref, si vous avez un bon plan, j'étudierai la question.

 

Déjà merci pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un route en taille 56, j'ai déjà songé à le vendre puis la flemme et le peu que ça vaut en occase j'ai jamais franchi le pas.

Par contre il n'est pas récent... il a peu de km mais il doit bien avoir 9-10ans.

 

Granville alu, sram force 2x10 (pas de disque du coup), fourche easton ec70 et roues dt mon chasseral (profils bucherons s'abstenir).

Le problème majeur de ce vélo c'est les pneus. Il est en 23. Le 25 passe peut-être mais juste (je devais essayer et puis jamais tenté :D ).

Du coup j'ai fait qq triathlons avec qq sorties route. Maintenant je préfère largement mon cotic en 40... ça correspond plus à mon style de pilotage vtt sur nos routes pourraves.

 

Si jamais ça intéresse je reconsidérerai la vente 😉  il est peut-être temps de faire de la place...

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai un van nicholas ventus en 56 (titane donc), groupe 105, roues novatec (pas d'oigine) je ne l'utilise pas assez donc je m'en sépare

une flèche bien sexy

1200 balles

 

 

Modifié par carvin2004
plus à vendre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julius30 a dit :

J'ai un Cannon SuperSix Hi-Mod avec des roues Zipp. 

 

Je vais le récupérer ce soir sur Namur. Si ça te dit, je peux venir te le montrer.

Intéressant!

Par contre, pas là ce soir.

Tu peux toujours m'envoyer des photos, je transmettrai ;)

 

@carvin2004 idem si possible pour toi.

 

Merci, les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour un cousin"... je me suis dis ouais ouais... "pour une pote" qu'on dit toujours. Et puis "taille 56," alors là je t'ai cru. (je ne suis pas plus grand que toi d'après mes souvenirs, no offence :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé pour un nouveau cadre et je trouvais que la géo du 56 était pas mal pour ne pas mettre un tas d'entretoises sous la potence (pas trop longue du coup)... Alors que j'ai plutôt eu des 53-54... comme quoi ;) (ça doit être l'âge aussi)

Sinon pour en revenir à ton cousin, disques ou pas disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble un peu exclusif pour un débutant, non?

rien que les jantes hautes (j'en ai aussi en 50), si t'as pas l'habitude, ça peut surprendre avec du vent latéral.

et puis, pas très récent, il doit bien avor 10 ans, non?

par contre, très bien les pédales plates ^^

 

merci à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, powerdesigner a dit :

un petit coup de fil chez GJ Cycling ou un message sur FB. Plein de stock à tout les prix et parfois de bonnes affaires

Actuellement c'est chaud 

Par contre on attend de ces jours ci ceci et en promo 

https://www.bottecchia.com/en/modelli/2019-t1-endurance-best-price

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie ce vélo oui...

 

Un petit 10 ans effectivement. Mais, il n'a pas à rougir face aux dernières machines électrifiés de tout côté. 

 

Ton cousin prendra son pied à son guidon, même avec un fort vent latéral.

 

Bonne recherche malgré tout..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine bien. 

ceci dit, il a envie de se faire plaisir avec un vélo plus moderne ;)

il y a 24 minutes, loute a dit :

Actuellement c'est chaud 

Par contre on attend de ces jours ci ceci et en promo 

https://www.bottecchia.com/en/modelli/2019-t1-endurance-best-price

c'est quoi cette marque?

la promo est celle indiquée dans ton lien?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf J'ai trouvé le mien chez Mat Salden juste après Maastricht 

Pour les grandes personnes comme moi la Hollande est l'autre pays du vélo,  mais ils ont aussi des tailles plus standard et toujours des prix réduits. 

 

https://www.salden.nl/fietsen-en-frames/race/racefietsen.html?p=2&product_list_order=price

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf un pur route ou quelque chose qui peut aussi faire gravel ? Dans le second cas, il aura un vélo avec lequel il pourra faire bien plus de choses, mais il aura moins de KOM sur route ;) Quoique avec une seconde paire de roues pures route, la différence sera très faible.

Tu l'as influencé vers la mouvance lycra/jambes rasées ou il est encore récupérable ? :)

 

Un route BMC alu en 105 (sauf pédalier) https://www.bike24.com/p2349898.html

Un gravel Scott alu en GRX 600 (dispo sous 3-4 semaines) : https://www.bike24.com/p2342364.html

Un CX Focus alu en 105 https://www.bike24.com/p2347308.html

Giant TCR Advanced 2 disc 2021 https://www.bike24.com/p2379117.html

Spe Diverge Tiagra https://www.bike24.com/p2350737.html

Il sont tous en disques hydro

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RifRaf a dit :

 

c'est quoi cette marque?

la promo est celle indiquée dans ton lien?

merci :)

Marque italienne pas super distribuée chez nous, mais ça va arriver. 

Oui c'est la même promo. Askip ils sont arrivés ojd, mais suis en congé la. Je verrai ça demain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'autant avec un gravel tu pourras le transformer en route (pour autant que tu ne sois pas à la recherche de la perf ultime) autant dans l'autre sens... Assez d'accord avec @fbi

Pour moi celui qui achète un route actuel doit au minimum viser le freinage hydraulique (du coup shimano ou campa si il veut pas du jetable) et je trouve qu'en usage non compétition le tubeless est un gros plus niveau crevaisons/ confort/ facilité.

 

Reste toujours l'option d'un montage à la carte en choisissant un cadre nu mais ça prend d'office plus de temps (et c'est pas forcément meilleur marché).

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un budget de 3000 balles.

Mais aucun équipement.

Il faut donc prévoir toutes les fringues, casque, shoes, bidons, accessoires divers... et ça peut douiller quand on débute.

Et, honnêtement, j'ai des scrupules à lui faire claquer autant de thune pour un premier achat.

Je me disais max 2000€ pour débuter, ça le fait easy. Pcq bon, s'il accroche pas 😕

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCR advanced 2 disc 2021 est à 2000€, je trouve que ça le fait comme route "performance". Le groupe 105 R7000  est déjà pas mal du tout.

1 minute ago, RifRaf said:

Il faut donc prévoir toutes les fringues, casque, shoes, bidons, accessoires divers...

C'es vrai que les bidons Cara ne sont pas donnés ;)

Plus sérieusement, pour tout ça, avec 500€ tu as déjà largement de quoi voir venir, à moins de vouloir une garde-robe complète Rapha avec manchettes, jambières, collant  et gants hiver, la casquette (important ! ), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui.. Mais... Pour un usage sportif je préfère un 105 r7000 avec des roues carbone pour 2300 max qu'un disques à 2000 avec des roues de brun comme c'est toujours le cas. Je dis bien en budget limité. 

J'ai bcp aimé mon focus en disques mais en étant repassé sur un patins, je n'ai pas souvent été en demande d'un meilleur freinage. Et le vélo, dans le même budget, sera toujours plus léger et mieux équipé. 

Ça changera peut être un jour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je me suis offert un disc a à peine plus de 2000 euros avec la paire de roues carbone  avec le giant ... ça devrait le faire . par rapport au 2021 , les deux seuls point "négatif" ça serait si j'ai bien vu un passage de durit interne pour la fourche et la possibilité de monter des pneus de 32 ... ce que je n'aurais probablement jamais ou rarement fait 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience en 32 mm route n'est effectivement pas super. En tubeless, je suis obligé de monter à 5 bar pour ne pas avoir un pneu qui se 'balade' en en appui à hautes vitesses. Du coup tu perds pas mal du potentiel confort d'un volume plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il travaille dans la construction, il sait qu'il y aura dépassement de budget.

 

3.000 € pour le vélo et 600 € pour l'équipement, t'es dans la moyenne. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

S'il travaille dans la construction, il sait qu'il y aura dépassement de budget.

 

3.000 € pour le vélo et 600 € pour l'équipement, t'es dans la moyenne. 😊

On a pas les mêmes moyennes ^^

Il y a 2 heures, loute a dit :

@RifRaf je pense à ça, il nous reste un super TCR en ML (56) je comprends tjs pas pq il est encore là d'ailleurs.

2799 ppc

MY20TCRADPRO3D_ColorA.jpg

Like it!

Tu as la fiche technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moitié Faux,  

Trek Domane commandé il y a une semaine  livraison la semaine prochaine.
il y a du stock .

Reste à voir la taille.
perso 52 et OK.

 

Un ami a commandé un 56 idem
 

 

Il n ‘y a plus de velo en dessous de 1500 euros.
Les hauts de gamme , la situation est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Orbea Orca qui a très peu roulé, j'aime pas bcp la route 

 

https://www.troc-velo.be/index.php?mode=1&annonce=138796

 

 

 

S'il veut j'ai des bonnes roues,  des DT RR21 Dicut tubuless que je peux vendre avec le vélo

Au niveau du prix 1900€ avec les DT montées dessus

Ca doit faire un bike à moins de 6.8kg 

 

 

 

 

 

 

 

orca.jpg

Modifié par the coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.