Aller au contenu

les trucs & astuces Strava ou ai-je vraiment besoin d’un compte Strava Summit


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour le contrôle, si tu connais des gens ça passe 😉.

Oui j'ai bien battu le temps mais c'est toujours l'ancien qui est indiqué dans le classement. Et 2 secondes ça compte quand même 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour ceux/celles qui ont un abonnement Strava .... apparement ça va coûter plus cher mais comment et combien, ça dépend de ton pays, quand tu t'es inscrit etc, voir cet article dessus, désolée c'est en anglais:

 

https://www.dcrainmaker.com/2023/01/strava-raises-prices-doubling.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement dans l'ère du temps que tout augmente.

Après t'es pas obligé de garder ton abonnement non plus , 

on vivait aussi sans strava avant ceci dit moi j'y trouve encore un certain plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'application du principe de la monétisation, tu appliques le tarif acceptable en fonction de l'addiction des utilisateurs.

On peut mettre en avant les problèmes de taux de change mais la différence entre les italiens et allemands est frappante.

Le plus fou la dedans c'est que sans les activités, le business model s'effondre. Strava peut te proposer des routes car d'autres y sont passés.

Bien content de ne pas avoir d'abonnement

à l’instant, ondolina a dit :

c'est malheureusement dans l'ère du temps que tout augmente.

Après t'es pas obligé de garder ton abonnement non plus , 

on vivait aussi sans strava avant ceci dit moi j'y trouve encore un certain plaisir. 

Perso j'en reviens car cela fait plus de mal que de bien. Plusieurs chemins où les vtt étaient toléré (la sapinière à Chaumont) ont été fermés car trop de passage.

 

Et lorsqu'un propriétaire autorise le passage exceptionnel pour une rando c'est l'enfer par la suite même si l'organisation a effectué une signalétique.

 

Perso, j'ai explosé lorsqu'un gars c'est arrêté chez moi car il avait récupéré une trace qui démarrait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'abonnement pendant 1 an, ça m'aura servi à créer des itinéraires et voir ma position dans les classements des segments locaux. J'ai fait quelques KOM puis ça m'est passé.

J'utilise Garmin et c'est gratos 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais trop compris la plus value de Strava par rapport aux sites plus spécifiques comme Komoot/brouter/… pour les traces et TrainingPeaks pour ceux qui sont orientés performance.

Les segments ? C’est un peu portnawak selon moi. 

Un peu trop le cul entre deux chaises, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava l'intérêt c'est juste pour savoir qui a la plus grosse. 

Les itinéraires ne sont ni plus simples à faire ni plus précis que d'autres applis ou sites.

Pour les entraînements ou stats je ne sais pas 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vtt par chez moi, tous les classements sont pollués par des vae. J’ai vu des côtes infectes montées à plus de 50km/h (moto sans doute). Sur 10 personnes tu peux en signaler plus de la moitié, aucun intérêt donc. Que Strava commence déjà à nettoyer tout ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir que la mutuelle rembourse 20€/an sur l'abonnement Strava ! :-)

Je suis chez Omnimut... 

Faut envoyer une preuve du paiement ! C'est en cours de demande chez Strava pour ma part. 

 

Ceci dit, l'an prochain, j'arrête de payer pour ce service je pense. 

J'ai de moins en moins de raison de payer pour un service que j'utilise trop modérément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quand tu cherches à compléter des tuiles éparses en plein milieu du Condroz, ne jamais prendre son vélo de route :-)

Le truc c'est quand tu te retrouves dans une forêt ou un chemin caillouteux à 15%, tu te dis que si tu coupes la tuile te passe sous le nez. Je suis donc resté en mode piano avec mes pneus de 25 montés en chambre et gonflés à 5 bars.

Corollaire positif: très peu de trafic et des routes que je ne connaissais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre truc qui m'est déjà arrivé sur Strava: en faisant le radin et en ne traversant la tuile qu'en ne faisant qu'effleurer le coin, bin tu le rates !! Si j'avais roulé à contresens ça passait :-#

Modifié par Carbu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier je me suis tapé plus de 100 bornes aller-retour pour une tuile ratée quelques jours avant, on est quand même des grands malades ^^

  • Upvote 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,

 

j'ai du chipoter sans m'en rendre compte mais depuis peu lorsque je fais une sortie, il

n'y a plus de vélo par défaut. Sur l'appli je dois manuellement choisir mon vélo.

Du coup, j'ai supprimé les vélos sans intérêt pour n'en garder qu'un seul. Mais ça n'a pas réglé le problème.

Voilà ce que j'ai sur l'app, qd je modifie le vélo/matériel lorsque je veux attribuer un vélo (le seul est "un vieux VTT" ) à mon activité.

 

Strange non?

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 18x18 à 21x21 vendredi.

De 21x21 à 23x23 ce dimanche pour aller et revenir de la Deroy Social Ride (que j'ai abrégée, mon porte bagage s'est dévissé avec les vibrations, heureusement j'avais un "kit de secours", mais je n'ai pas tenté le diable).

Là ça se complique. Il me faut environ 250 bornes pour passer à 27x27.

 

Sinon pour cette chasse, gravel obligatoire. Ce matin je me suis retrouvé sur un terrain de motocross au-dessus de Loën. Une boue pas possible, des flaques de 30m de long, et pas mal à pied car j'étais à l'envers sur le circuit.

Mais pour la découverte de chemins en combinaison avec brouter, c'est top de chez top.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avis au chasseurs de tuiles. Lors de ma sortie d'hier je suis passé par une tuile manquante pour faire un 19*19.

Sur le site statshunter il signale que le tracé passe bien par la tuile mais il ne la valide pas. Ca vous est déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand même , c'est gros,

tentes ceci , ouvres statshunter, et tu fais un clic long sur la trace problématique

et tu choisis  "update precision" avec un peu de chance , ça sera dedans

sinon faudra retourner ;) ou investiguer une autre origine du problème

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamT a dit :

Un tout grand merci @ondolina😋 je suis maintenant à 19*19 😅

il faut s'aider entre "addicted" ^^

un peu comme les fumeurs qui se passent leur briquet pour se brûler les poumons,

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour du propriétaire et il y a une carrière juste à côté. J'ai pris un petit chemin pour passer dans la carrière, jusque la clôture de la base.

Inutile de dire que je n'ai pas traîné dans les parages 🤣.

En plus ils étaient en exercice il y avait 3 avions qui faisaient des allers retours.

@dj_ pas con comme idée 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter le parcours d'un côté de la tuile, aller de l'autre côté et relancer le parcours, ça ne génère pas un morceau de trace en ligne droite entre les deux points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DamT a dit :

@ondolina c'est quoi ce carré de 45x45! 😱😱😱

je me fais plaisir :D,

ceci dit  j'arrive à un stade où ça me fait des sorties de plus en plus longues pour chercher une ou deux tuiles à partir de chez moi , d'autant plus que je suis bloqué ,côté flamand, au domaine militaire de Houthalen :icon_biggrin: ici j'attends avec impatience qu'on annonce une Rave Party sur le domaine ;)

et donc à l'attaque de la tuile wallonne

il paraît qu'on peut faire ça avec zwift mais j'aime bien les "challenge" 

et puis comme déjà dit , je découvre des endroits où jamais je n'aurais mis une roue si je ne chassais pas les tuiles.

Donc mes prochaines sorties seront vers Mettet, Dinant , Ferrières , et chez les barakis de Charleroi ^^

 

Capture d’écran 2023-08-10 à 08.33.30.png

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis 2 semaines Strava m'offre une aperçu de l'abonnement et pour dire, c'est pas trop mal en fait, surtout pour comparer les sorties en intensité (le temps passé dans un tel zone etc).

Donc finalement ça me tente, mais je ne suis plus très sur de son prix, il n'y avait pas une histoire que c'était pas très homogène?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et bien justement si,

en France il y a un expert qui dit que lui et ses potes Jumbo roulent en électrique , 

voilà la preuve , cqfd !!!

à ta place je me dépêcherais de publier ça sur Tiktok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

34 nouvelles tuiles et Fiestsen door het water en plus. 
Le paradis du vélo. 
J’ai pris un morceau de la F701. Un autre monde.  Pourtant seulement 121 cyclistes ont passé ce pont sur le canal aujourd’hui. Donc c’est pas non plus les 4 bras niveau fréquentation. Quand tu vois les ponts du côté de Visé avec les camions lancés à fond dans ton dos. 
Virtuellement 0m de D+ une fois passé Tongeren. 
Des baraques de oufs. 
Des Tesla partout. 
Une bonne matinée avec quasi 5h de roulage. 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi j'adore rouler dans ce coin, 

il est vrai c'est juste un peu plat pays, mais si tu prends un ou deux terrils , il y a moyen de s'amuser un peu .

Maintenant il faudra que tu fasses Fietsen door de bomen !

Limburg fietsparadijs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut parfois se frayer un chemin entre les (centaines ) de cyclistes aux cheveux gris, certains qui savent conduire d'autres pas du tout , mais à choisir je préfère ça aux bagnoles sur les routes wallonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.