Aller au contenu

les trucs & astuces Strava ou ai-je vraiment besoin d’un compte Strava Summit


Messages recommandés

Ben il prend les traces de Strava, et sur Strava il prend n'importe quoi comme trace GPS.  Tu sais même rouler sur des routes qui n'existent pas

 

Genre ma séance de home-trainer sur Zwift ce matin

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne avec Rouvy aussi, dès qu'on enregistre une activité sur Strava (réelle ou virtuelle) Statshunter la compte comme une sortie. Donc ça doit fonctionner avec tous les programmes HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et RGT cycling dispose de la fonction "Magic road" tu charge une trace gps (fait avec brouter ou autre), et il te dessine un parcours que tu sais faire sur ton HT (en inventant des paysage)

 

C'est bien fait pour ceux qui veulent s'entrainer sur un parcours précis (genre avec une compétition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jojobleu a dit :

Au fait, vous savez que les sorties home-trainer faites avec l’app Tacx Training sont reprises dans statshunter ? Et savez-vous qu’il est possible de créer une trace gpx, de la récupérer dans Tacx Training et de la suivre ? J’dis ça, j’dis rien... 😊

 

(J'ai 37 tuiles en Norvège, entre autres... 😊)

 

 

Sinon, pour la base de Beauvechain, le découpage est favorable. 😊

 

 

Screenshot_20220924_185703.jpg

oh mon cochon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ça m'a permis de bien m'amuser aujourd'hui , 

c'était la première fois que j'explorais Liège , et bien il y a de beaux raidars par là-bas, 

pour le reste des chantiers, des chantiers , des chantiers et encore des chantiers

le plan était bien peaufiné avec Brouter mais j'ai quand même réussi à rater une tuile à Beyne, 

pour une prochaine fois , pour les prochaines ce sera direction Huy

et comme j'avais encore un peu de jus à la fin , j'ai fait un crochet d'une quinzaine de km pour aller zapper cette foutue tuile à Bergiliers.:banana:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ce matin je me suis rapproché de chez toi @DamT,

mais  je reviendrai sur Charleroi si la météo le permet dans 15 jours, 

la semaine prochaine ce sera Litch pour terminer de remplir quelques cases , 

mais ça commence à devenir le bout du monde pour faire un carré de plus de 34 x 34 tout ça, on le sait c'est pour la coupe du monde du cycliste du café des sports du dimanche matin ,

mais bon comme dit , j'adore le concept, l'exercice de créer et optimiser la trace et

je découvre des coins où je n'avais jamais roulé auparavant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé dans la rue parallèle à mon taf à Fleurus 😁

34*34 c'est juste énorme.

Je pense pouvoir faire des sorties de 100 bornes si je reste en éco mais pour les plus longues je vais devoir trouver une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Statshunters, dans le club bmb je vois un pseudo "le grand duc vole de nuit". Un membre du forum? J'aime bien ce pseudo 😁.

Sinon avec mon p'tit carré je suis quand même 7e. C'est pour compenser mon pauvre Eddington de 50 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question , il me suit sur Strava et moi-aussi , autant pour moi j'ai confondu avec quelqu'un d'autre  il est du coin de Burdinne  

Modifié par ondolina
correction
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Savez-vous s'il est possible/impossible de remettre d'anciens segments favoris de strava dans son appareil garmin (strava live segments)?

En gros, j'ai retiré des segments favoris de mon strava, je ne les avais plus dans mon gps (normal!), mais quand je vais dans strava et que je les remets en favoris, ils ne se synchronisent plus avec mon gps... par contre les nouveaux oui...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu achètes une canne à pêche avec moulinet (Shimano œuf corse) tu accroches solidement ton gps au fils de pêche et tu lances loin, très loin puis tu moulines. Easy. (Ceci depuis la clôture de la base.😊)

 

 

 

 

De rien. Si je peux aider...😊

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse à la tuile compromise aujourd'hui. Hier soir je mets le vélo en charge. Ce matin je remarque que je n'ai pas allumé le multiprises 😅. Quelle truite c'est la 3e fois que ça m'arrive 🙈.

Et non je ne vais pas faire 80 bornes avec le musculaire en pneus route 👀.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2022 at 10:43 PM, Vincentw54 said:

Pas certain que ce soit chaque année. 

Je pense que chaque base aérienne belge le font à tour de rôle. 

Je ne sais pas si ça se fera cette année avec nos forces mobilisée près des frontières de l'otan 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma sortie tuiles strava d'hier:

cette fois-ci j'avais ciblé la zone autour de Esneux, j'ai pas vraiment trié le type de route / chemin , juste ciblé les tuiles,

j'ai donc eu du gravel, du ravel, de la terre, du goudron , et même une nationale 2x 2 bandes ou faible je suis , j'ai pas osé monter dessus et fait un détour. 

En tous cas, ça m'a fait découvrir un paysage magnifique sur les hauteurs du fort d'Embourg , et quelques magnifiques bois , mais c'est clairement un coin où il n'y a aucune infrastructure pour le vélo ( bon je m'y attendais un peu)

 

Sauf que lors cette sortie-ci j'ai manqué de me faire tuer ( façon de parler)  à 3 reprises , ( off topic strava), une bagnole qui ne me cède pas le passage dans un rond-point , j'avais anticipé et je me suis arrêté net avant l'embardée, une connasse ( je vois encore les détails de son visage qui regarde son téléphone) qui au milieu d'une belle route dans un bois coupe allègrement le tournant et me vient carrément dessus , je fais un écart presque dans le fossé et je crache mon dico d'insultes , et la finale dans la montée de Amay , je commençais à être cuit , j'opte pour la montée à bagnoles plutôt que le petit mur discret à xx% de ma trace , une voiture qui descend de face , une VW polo derrière moi qui monte plein pot et moi à trois de face, la polo m'a vraiment rasé le côté gauche , j'ai craché cette fois-ci mon dictionnaire d'insultes en italien , ( fin off topic strava)

J'ai également parlé des chasseurs sur l'autre topic ,mais bon je ne me suis pas fait tirer dessus c'est déjà ça de gagné ^^

Bref, content d'avoir amassé un paquet de tuiles pour statshunters et d'avoir découvert une magnifique région où comme dit , rien n'est fait pour le vélo sauf les quelques ravel. 

Je déclare ce coin comme le pire de ceux où j'ai pu rouler à vélo.

Prochaine étape retourner chez les civilisé du vélo , le Limbourg ou prendre mon courage à deux mains et comme j'ai eu mon vaccin hier, aller tracer sur Charleroi ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi à calculer mes sorties pour faire des jolis carrés, gratté 6 cases vendredi pour passer de 7 sur 7 à 8 sur 8 😁

Et je suis passé de 6 à 8 en 1 semaine, je me sens un peu minable quand même. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai quand même un peu chié pour passer au 18*18. A deux tuiles près je suis à 19 (quasi 20).

Je pars toujours de chez moi sur le vélo quand je sors rouler. Ça aide aussi. Je n'ai pas des tuiles éparpillées dans tous les pays 😁

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, spin a dit :

....

Et je suis passé de 6 à 8 en 1 semaine, je me sens un peu minable quand même. 
 

 

mais non !

faut pas oublier que c'est championnat du monde catégorie cycliste du dimanche matin au café de la grand-place de Hannut :) 

donc chacun son niveau en fonction du temps qu'on peut consacrer au vélo, le plus important est de prendre plaisir à rouler .

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

 

mais non !

faut pas oublier que c'est championnat du monde catégorie cycliste du dimanche matin au café de la grand-place de Hannut :) 

donc chacun son niveau en fonction du temps qu'on peut consacrer au vélo, le plus important est de prendre plaisir à rouler .

J’ai jamais autant roulé que cette année ou depuis que j’ai le gravel. 
Evidemment, on en veut toujours plus. 
Je vais encore arriver juste au pied de mon objectif de 2000 km ou 200/mois (sur base de 11 mois). Mais je suis a 1624 ce qui n’est pas si mal. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier lors de ma sortie je vois que j'ai un CR (2 min 19). Je me dis tiens je vais voir dans le classement où j'en suis. Sur ce segment en fait j'ai déjà le KOM (2 min 21). 

Mais la mise à jour ne se fait pas au niveau du classement 🤷🏻‍♂️

Comment se fait-ce? Une couille dans le potage? Une faille dans le continuum espace temps? J'ai été trop rapide? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.