Aller au contenu

les trucs & astuces Strava ou ai-je vraiment besoin d’un compte Strava Summit


Messages recommandés

Vous m'avez donné envie de planifier un nouvel itinéraire retour pour mon trajet vélotaf aujd ^^

Au programme : 12 nouvelles tuiles 😛

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien , tu t'es trouvé un concurrent collectionneurs de tuiles, bon moi 

je ne suis pas encore addict aux tuiles mais j'adore le concept de "local legend" 

j'ai un pote qui est légende locale d'un camping , rien que le nom me fait marrer 

par contre un mec m'a détroné du légende locale du garage à Eben, il a monté la côte 2 fois de plus que moi sur les 90 derniers jours , et devinez où je pense me rendre ce dimanche, juste pour le "fun" ? ^^ 

 il est vrai que ça a un côté stimulant même si tout le monde sait que c'est pour des prunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina j'ai remarqué que le local legend n'était pas dispo pour les sorties en élec (je me sens stigmatisé 😁) sinon il y a un segment près de la maison que j'avais pris 3 fois de suite avec le musculaire pour avoir le titre 🤣 je suis vraiment trop gamin.

@Jojobleu tu auras même le temps de prendre des photos 😋.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DamT a dit :

Tu veux faire une petite sortie ce we? tour des frontières .gpx :-#

 

Alors pour info, il existe une rando qui fait le tour de la Belgique ;)

 

Border of Belgium

https://bordersofbelgium.weebly.com/

 

C'est un 1000 km qui devait avoir lieu le 08/09, mais annulé tot car soucis de logement /pas suffisamment de préinscrit en mars pour essayer de trouver comment compenser le soucis de logement)

 

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour valider des régions plus facilement prendre le train jusqu'aux principales gares du pays et rentrer en vélo ça m'a l'air d'être une bonne stratégie. Reste l'autonomie de la batterie pour certaines comme Ostende 😁 je vais creuser ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après avoir vu ce topique j'ai décidé de le faire j'étais à 14 sur 14 et je viens de valider mon carré de 30 ce matin.
Ce n'était pas évident avec l'aéroport de Chièvres et de Carleroi. Le plus chaud était la traversée de Marchienne-au-Pont où je me suis presque chié dessus. Sinon beaucoup de randonnée très chiante avec pas mal de zoning industriel pour compléter les cases manquantes et pas mal de chemin presque pas praticable. Mais bon c'est possible. 

smrm.png

Modifié par Bikkenek
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible, lors de la création d'un itinéraire, d'avoir l'option NL/BE regions? C'est ma nouvelle lubie de valider les régions :-# mais sur Garmin Connect visiblement c'est pas possible.

 

Screenshot 2022-09-04 19.28.40.png

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, merci de m'avoir fait découvrir les tuiles, 

me voilà accro, j'ai tracé mon aller sur Bruxelles aujourd'hui en fonction des tuiles non marquées dans mes stats, 

et bien ça a un côté plus intéressant que de savoir qui a la plus longue ou plus grosse, 

j'ai découvert aujourd'hui des endroits que je ne connaissais pas et je me suis bien amusé, 

en chassant les tuiles, j'ai quand même eu une tuile , une vraie avec mon dérailleur avant qui a plié.

J'ai donc du taf , reste maintenant à préparer les prochaines traces pour découvrir de nouveaux endroits ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà je suis contaminé !

je me suis fait une trace juste pour aller chercher quelques cases vides du côté de Genk, 

merci Brouter.de pour la trace un peu trop roulante à mon goût et  j'avoue que je me suis fait un peu chier ,

pas pour rien que j'avais pas souvent mis mes roues dans ces zones urbaines plutôt que boisées

allez j'ai quand même découvert une belle trace gravel dans un bois au-dessus de Genk , 

la prochaine trace est déjà prête , là ça sera plus chaud , je dois descendre du côté de Liège , ça ne m'enchante pas 

mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour augmenter son petit carré de tuiles 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va j'avais fait un peu plus dimanche passé ;) 

il faut juste que je parte très tôt et que je n'aie pas de soucis mécanique sinon madame n'est pas contente, 

je suis donc passé de 15x15 à 21x21 , si la météo le permet , dimanche prochain on continue 

comme disait quelqu'un plus haut, c'est grave docteur ? ^^

Capture d’écran 2022-09-11 à 19.09.08.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je n'ai plus l'abonnement Strava je trouve que c'était quand même plus facile que Garmin Connect pour faire les traces 😁. Et toujours pas moyen d'avoir les régions quand je fais les traces 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

Je voulais dire en affichant les tuiles en toile de fond. 

Tu as l'extension pour chrome qui t'active sur ta map les tuiles:

https://chrome.google.com/webstore/detail/statshunters/ldhkneiheabejbefhgjddpamijajabmm

 

Pour 

Strava, RWGPS, Brouter, Komoot, Mapy, Garmin, Hammerhead, Cycle.Travel, LocusMap, Dynamic.watch, Mapa.

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 13:11, Stumpjumper a dit :

 

il existe la même extension pour firefox pour information. 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoan ! là j'ai mon Brouter.de avec les tuiles, 

je me prépare quelques traces pour aller remplir les petits carrés, 

et bam quelques parts dans le nord du pays, c'est la tuile ! :) 

comment on fait pour les camps militaires ?  

il faut se déguiser en Ninja pour aller lêcher un coin du carré ? , 

ou profiter d'une journée portes ouvertes pour réussir à cocher la trace

mais bon un camp de tir ça doit pas faire portes ouvertes tous les jours , 

soit je vais me concentrer sur d'autres tuiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ris par ce que j'ai fait la même chose, avec ce putain de vent de face sur 2/3 du parcours,

donc direction Liège et retour par Waremme objectif  remplir une dizaine de tuiles. , 

A un moment , sous la pluie et vent , je me demandais vraiment ce que je foutais là 

;), trempé, au petit matin avec le vent,  j'avais même les mains et pieds gelés, ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé.et milles sabords de mille sabords, les bachibouzoulks d'un rallye m'ont fait rater une tuile dans le coin de Waremme, 

suis bon pour y retourner :( et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de faire le tour par tous les petits chemins possible, nada , tout bloqué , la case est donc restée vierge :verveine:

Sinon ça m'a permis de découvrir des quartiers barakis de Liège , ça fait bizarre quand tu viens de descendre par le Limbourg tout beau tout propre , c'est pas vraiment une trace que je referai.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je continue à jouer de chance avec la météo: pas une goutte de pluie en 4h de sortie. D’ailleurs je n’avais même pas pris de veste de pluie.

 

J’ai aussi eu droit à ce rallye qui me bloquait une tuile. Mais j’étais lancé vent dans le dos et suis passé sans demander mon reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

non mais allo , la SNCB, c'est du dopage , mais que fait l'UCI !!!

 

 

C'est juste pour une question d'autonomie de batterie 😁 je ne fais que le retour 😇 mais à un moment je vais devoir me remettre au musculaire 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens harcelé ici 😭 on stigmatise les utilisateurs de vélos électriques 😁

Non je l'adore toujours autant, mais au delà de 80 bornes avec un peu de d+ c'est plus possible. Un Charleroi-Namur-Charleroi c'est niet. J'ai déjà pas mal de tracés de faits ça va être sympa 😋 

Ça va être Gilkinet approved 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou d'organiser une course là bas ;)  (  cf les 24h vélos qui ont existé durant un moment)

 

Sinon j'ai des sorties qui passent dedans,  je veux bien vendre mes sorties ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant les dames rouler chez les Kangoroo ,

je me suis amusé avec Brouter.de avec plugin des tuiles statshunter

demain , si tout va bien objectif minimum 70 tuiles sauf s'il pleut trop 

merci à Damien de m'avoir contaminé  ^^

nb si pas trop fatigué , j'irai chercher cette put..n de tuile que j'ai raté la semaine passée

Capture d’écran 2022-09-24 à 09.13.47.png

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous savez que les sorties home-trainer faites avec l’app Tacx Training sont reprises dans statshunter ? Et savez-vous qu’il est possible de créer une trace gpx, de la récupérer dans Tacx Training et de la suivre ? J’dis ça, j’dis rien... 😊

 

(J'ai 37 tuiles en Norvège, entre autres... 😊)

 

 

Sinon, pour la base de Beauvechain, le découpage est favorable. 😊

 

 

Screenshot_20220924_185703.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.