Aller au contenu

les trucs & astuces Strava ou ai-je vraiment besoin d’un compte Strava Summit


Messages recommandés

L'extension Chrome que j'utilise s'appelle "Strava, export gpx track". 

 

Bon, c'est made in Russia mais ça fait le taf 🤣 

Avant il fallait passer Strava en Anglais pour pouvoir faire le téléchargement mais ça a été corrigé récemment 👌

 

http://e-ivanov.ru/projects/strava-export-gpx/?donate

 

Visiblement dispo pour firefox aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 17:17, dj_ a dit :

 

C'est Viking GPS

 

https://viking-gps.github.io/

 

J'utilise ça pour conserver mes traces GPS, et aussi pour tracer des nouveaux parcours. (mais y aussi une fonction "journal de bord" pour les trucs qu'on a fait, mais j'utilise pas ça)

 

Il me semble que c'est un équivalent à Mapsource, mais ça fait très longtemps que j'ai plus utilisé mapsource

Tiens je ne connais pas (j'avoue j'utilise tjrs ce bon vieux mapsource) et je regarderai cela de plus prêt. Surtout que c'est de l'opensource.

 

Concernant Strava, si c'est juste pour exporter des traces, c'est vraiment con de payer un abo prémium. il y a tant de solution pour le faire.

 

Perso, j'aime bien aussi la notion de badge dans statshunters, c'est parfois l'occasion d'un but de sortie.

 

Et pour info, moi je suis seulement à 12x12 mais franchement c'est pas un but en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de regarder ce qu'offre l'abonnement comme avantages, c'est surtout de la gestion d'entraînement et ça j'avoue que j'en ai rien à faire. La carte d'activités est dispo sur stathunters. Et voir mon classement c'est moins fun depuis que je suis en éléctrique.

Merde je viens de voir que c'est 50% pour les students, c'est le moment de reprendre des études :-#.

Il me reste un peu plus d'une semaine pour en profiter puis j'annulerai.

 

Les badges c'est un peu le même principe que le système Garmin, ça peut-être une motivation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les fameuses tuiles, ça devient un jeu, ou repousser ses limites toujours plus loin pour le velotaf. Au lieu de faire 12 kms, en faire 35-40.

L'avantage, je trouve, c'est de découvrir des chemins, des villages dans les alentours de chez soi, de son boulot 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à une put... de tuile de faire un 16*16, si le gps n'avait pas planté c'était bingo 😁

IMG_20220807_222741.jpg

Edit: il va vraiment me falloir un route :siffle:

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je commence à me prendre au jeu...

 

J’ai fait une sortie hier après-midi avec un pote en mode chasseur de tuiles et 80% de la sortie était en terres inconnues et c'était super chouette. Du coup je remets ça demain matin. 😊

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je viens de créer une trace de 187km au départ de chez moi pour choper 6 communes et deux ou trois tuiles au passage 😅

 

Je me demande si je vais avoir un jour le courage de me lancer dans l'aventure ^^ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

Si tu veux j'ai passé mon temps à faire une trace sympa 😁.

Oui parfois j'ai que ça à fouttre 😅IMG_20220822_191511.jpg

 

@Stumpjumper est demandé au centre d'accueil !! Il va nous torcher ça en 2 jours et demi et en singlespeed (pardon j'ai pas pu m'empêcher)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.