Aller au contenu

les trucs & astuces Strava ou ai-je vraiment besoin d’un compte Strava Summit


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

pour le fun , activité du jour de Wout Van Aert , 

dans l'un des commentaires  on peut lire en flamoutch ... sur la cyclable on n'est pas autorisé à rouler à plus de 30km/H ,

j'ai mon idée sur qui est le trou de balle qui a signalé l'activité du jour de Wout  ,

 c'est peut-être le même qui voulait arrêter ce camion avec sa tenue fluo et son casque spedelec ^^

 

Capture d’écran 2021-09-22 à 17.41.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond tout le monde s'en fout d'autant plus qu'un pro pourrait tirer à la même moyenne sans moto devant,  

ce qui me titille c'est qu'il y a un mec qui a pris le temps de cliquer sur le petit bouton "signaler",

bon allez tout ça ne va pas nous rendre le Con.o , oops je dois modérer ce que j'écris on pourrait me signaler également ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il indique lui même avoir été derrière moto, s'il a roulé sur un ravel c'est pas autorisé -> signalé 

 

Puis bon c'est un pro, il va pas râler pour ne pas avoir un kom.

Limite il serait 2eme du KOM, il se dira  "comme d'hab, j'ai la coupe en argent" 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

personne ne tente d'élargir son carré de carrés via statshunters ? je m'amuse à tenter de faire le plus grand carré possible, ce qui m'oblige à aller rouler tjs plus loin 🙂

 

c'est motivant et ludique !

 

j'ai un carré de 12x12 pour le moment :p

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, vincyvince a dit :

Carré de 25. Ça devient de plus en plus dur évidemment :) Je ne m'obstine pas avec ça mais ça donne parfois quelques idées pour agrémenter les sorties.

ah oue ! c'est déjà un fameux carré ! T'as commencé avec un de cb quand tu as pris connaissance de statshunters ? Je me suis fixé comme objectif un 20x20
Comme tu dis, je n'en fais pas un obsession mais ça permet de se motiver à aller rouler là où on a pas encore mis les crampons. Le côté ludique et préparation d'itinéraire me plait bcp :p

 

Il y a 9 heures, spin a dit :

625

 

vous parlez de quoi la?

De StatsHunters 😉

 

Le 29/05/2020 à 18:36, powerdesigner a dit :

Statshunters - gratuit

 

Statshunters génère tout d’abord la fameuse heatmap, semblable à celle proposée par la fonction premium de Strava, à la différence est qu’il y figurent également l’ensemble les photos que vous avez prises durant vos sorties. C’est un outil précieux permettant de visualiser l’ensemble des endroits que vous avez parcouru durant toute votre carrière sportive.

 

A partir de cette heatmap ; il est possible d’afficher les badges et filtrer les activités sur base du type, de la période, de la distance, …

 

La heatmap permet de faire quelques chose dont je n’ai pas vraiment compris l'intérêt : les « tiles » (tuiles). Dans les options de la heatmap, il faut sélectionner « Show explore tiles” pour découper la carte en tuiles (1.6km de côté grosso modo) et de constuire au fil des activités

  • une zone bleue carrée la plus grande possible (le max square – le carré le plus grand de tuiles connectées)
  • une zone verte continue la plus étendue possible (le cluster – ensemble de tuile connectées)

 

Le site offre également, des données de bilan (via l’onglet « statistics ») très complètes et intéressantes. En plus d’un design soigné, Statshunters procure des données variées et complètes en matière de distances annuelles, quotidiennes et hebdomadaires. Franchement sur ce point on s’approche de veloviewer (sans la limite des dernières activité) et/ou de Elevate For Strava.

 

Il génère par exemple un diagramme symbolisant la répartition des activités sportives selon les jours de la semaine ou encore selon les pays parcourus.

 

Finalement, il est possible de comparer 2 périodes entre elles sur 15 variables et donc de retrouver le bilan mensuel dont Strava a privé ces membres non-premium… mais pas que.

 

Les données collectées par le site ne sont pas vendues ou partagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres les tuiles ça me botte bien :)

Mais du coup comme Vincent ça devient de plus en plus compliqué sans réellement prévoir d'y aller.

Dans les coins que je cible actuellement c'est Lux, Eifel, Famene.

Par contre l'Hesbaye j'ai du mal à m'y attarder pourtant au centre de mes 2 "chez moi".

image.png

 

Sinon avec le bikepacking c'est toujours sympa aussi à "retracer" :) 

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas (faut dire qu'avec le covid j'avais suspendu la synchro vers Strava parce que mon dernier employeur aurait été capable d'y aller jeter un oeil).

J'ai un carré de 14x14. Il s'en faut de quelques tuiles pour qu'il soit bien plus grand. Pourquoi pas... Ça ou autre chose, tant que c'est pour rouler à vélo.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout mais ça me tenterait bien d'essayer "pour la science".

Bête question, ça apporte quoi par rapport à la carte "thermique"? Je n'ai pas trop creusé.

 

Sinon en bon prédateur on voit que je chasse beaucoup sur le même territoire :-# je vois vite quand une branche a bougé.

strava.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la carte est divisée en tuile (tile) d'environ 1.5km de côté.

Si une de tes traces franchi une tuile, c'est validé. Même si tu n'y passes qu'une seule fois. C'est donc la grosse différence avec les heatmaps.

 

Ce dont on parle ici, c'est le plus gros carré de tuiles validées qui se touchent. 

 

Par exemple chez moi ça donne:

- en rouge: toutes les tuiles validées

- en vert: le cluster le plus gros de tuiles validées (dans ce cluster, chaque tuile doit être entourée de tuiles validées)

- en bleu: le plus gros carré de tuiles validées.

 

image.thumb.png.b4ea18ba42a963cc9b6b9e329b291e44.png

Modifié par vincyvince
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bête site web qui récupère les data chez strava,  pas besoin d'une appli juste pour afficher ça  (enfin si l'appli  "navigateur web" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

 

Certaines tiles, il faut vraiment le vouloir pour y passer !

 

Y'a pire comme le camp militaire de Marche-en-Famenne qui occupe 5 tuiles.

Faut attendre un event qui y serait organisé pour aller les valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est d'ailleurs comme ça que je procède...

 

Il existe une extension pour Firefox, et je présume pour Chrome et les autres navigateurs 😉

Du coup tu peux, via Komoot, Strava, RWGPS,... planifier un parcours sur une map affichant les tuiles :)

Modifié par mqxou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que tu vas vite prendre goût à l'agrandir ^^

 

la page stats du club b-m-b : https://statshunters.com/clubs/64443/stats

 

edit: et si vous voulez vous toucher la nouille, checkez donc ce club de mauviettes : https://www.strava.com/clubs/934938

et vous c'est quoi votre eddington number ? 😅

 

edit²: la page des statistiques personnelles est quand même dingue sur statshunters, y a vraiment tout ! c'est top :)

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

un truc pour se lancer des défis débiles peut-être moins dangereux que de tenter de prendre un kom dans une descente ou en traversant Bruxelles.

Amusant je suis classé 23ème en course à pied :banana:

 

 

avec 0km 

comme quoi les stats restent des stats

bon là-dessus je vais retourner remplir toutes les cases que j'ai raté 

j'en ai pour des anneés^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mqxou a dit :

 

et vous c'est quoi votre eddington number ? 😅

 

 

Pas ouf mon eddington number: 67 (km).

Le Kirghize doit avoir un nombre intéressant j'imagine

@ondolina est en haut du leaderboard :

 

 

Screenshot_20220528-131532__01.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la tuile qui m'est tombé dessus ^^ 

je risque plus de beaucoup avancer pendant quelques semaines 

 

sinon c'est quoi Eddington ?  le célèbre cyciste anglais ayant participé à la bataille de Trafalgar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'en faire une 12aine de l'aprem. 

Mais bon, 58km et 344 de D+  annoncé ça ne va pas être trop folichon je le sens.

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

@mqxou tu fais comment pour planifier l'itinéraire avec des tuiles sur Strava? 

Je t'avoue que je n'utilise presque jamais strava pour créer des itinéraires...

Pour le coup j'ai lancé l'outils pour te faire un screen:

image.thumb.png.2e968c87a8d2baeb3118d81ca35557c2.png

 

 

comme tu vois, j'ai cliqué dans les tuiles non visitées pour qu'il me fasse l'itinéraire, tout bêtement...

 

Sinon en général j'utilise Komoot pour créer les intinéraires

Modifié par mqxou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

avec la tuile qui m'est tombé dessus ^^ 

je risque plus de beaucoup avancer pendant quelques semaines 

 

sinon c'est quoi Eddington ?  le célèbre cyciste anglais ayant participé à la bataille de Trafalgar ? 

 

Eddington, pour avoir un nombre de 20 par exemple, tu dois avoir fait au moins 20 sorties de 20km. Pour 100, 100 sorties de 100km.

Il y a 3 heures, DamT a dit :

@mqxou tu fais comment pour planifier l'itinéraire avec des tuiles sur Strava? 

 

Y'a un Addon de statshunter compatible avec Garmin connect, Strava ou Komoot pour afficher les tuiles quand tu crée un itinéraire

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.