Aller au contenu

Téléphonie pour tchô


RifRaf

Messages recommandés

Bon, voilà, on est dos au mur, plus moyen de faire marche arrière si on veut vivre avec notre temps... ^^

Notre grand a fêté ses 12 ans et un 3e smartphone va s'inviter chez nous.

 

Je suis perdu.

 

Nous sommes chez Orange. Et nous resterons là par facilité.

Ma question n'est donc pas là.

 

C'est plutôt celle-ci: conseillez-vous de partir sur une offre combinée smartphone+abonnement ou smartphone indépendant d'un abonnement?

 

Je pose surtout la question aux parents dans le même cas que nous.

 

Merci d'éclairer ma chandelle :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartphone indépendant d'un abonnement, idéalement acheté sur une plate-forme type backmarket (il y a des Iphone SE aux alentours de 100-150 euros par exemple).

Pour les jeunes, mobile vikings est pas mal je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Difficile de répondre tellement ça dépend de son utilisation et du long terme... Chacune des deux solutions a ses avantages et ses défauts...
Smartphone + abonnement: l’avantage premier est le prix. Sur le long terme en calculant les mensualités tu auras payé le téléphone mais entre temps tu auras eu un abonnement. Donc c’est comme si tu paies le téléphone prix plein mais que tu as une grosse réduction sur l’abonnement. Ou l’inverse si tu préfères [emoji1787]. L’inconvénient premier c’est que tu es « obligé » de ne pas changer tout le temps du contrat. Sinon tu paies des indemnités.
Smartphone uniquement: l’avantage premier est la liberté! L’inconvénient indéniable est que tu paies tout plein pot...

Donc tu dois voir sur le long terme... Si il existe un abonnement qui correspond à ses besoins/envies.

Si je peux me permettre ne prend pas un abonnement full sans limite... Il n’apprendra pas à gérer sinon... Je pense que dans un premier temps c’est important qu’il prenne l’habitude de compter, gérer ses communications...

Sans indiscrétions les parents ont quoi comme téléphone? Si vous êtes chez Apple je te conseille de lui prendre aussi un Apple (même en occasion) pour les avantages de « contrôle parental » offert par la Pomme [emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parent, mais il me semble qu'actuellement les offres abonement + smartphone, ne sont pas super interessante car obligé de prendre une option data supplémentaire (en plus de l'abonement de base) pendant X mois (24 souvent).. au final tu paies le smartphone 2x ou plus... pour de la data pas forcement necessaire à avoir en plus de ce qui est compris ds l'abonnement de base.

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que les ados sont de TRES GROS consommateurs de data (en tous les cas chez moi). Il n'est pas toujours évident pour eux de se rendre compter qu'une mise à jour d'un jeu alors qu'ils sont connectés sur la 4G va leur bouffer tout leur forfait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les 2 formules chez nous.... pour ma fille il y a 2 ans on avait pris un smartphone + abonnement chez Voo, 20 balles, elle avait eu un J3 ou J5 + 2h appels, sms illimités et genre 2 go de data. 

Maintenant elle s'est achetée son smartphone (Samsung c'est pas assez smart pour elle :rolleyes: ) et donc on paie 14 eur/mois pour ce type de forfait.

 

Pour mon fils on lui a acheté un Samsung A40 en septembre dernier , je crois +/- 220 eur de mémoire, mais sans abonnement, on lui met une carte prépayée , car de tte façon il n'appelle jamais, tout ce qu'il veut c'est du wifi et communiquer avec ses potes en réseaux ou mater des vidéos youtube...

 

Donc, si c'est juste pour appeler à l'occasion quand il est seul, qu'il a qq chose qui ne va pas, je te conseillerais l'achat smartphone , et tu prends une carte prépayée "au cas où" , sinon les forfaits groupés, oui, ça lisse le tarif d'un achat, mais au final tu le paies, disons que tu as juste du data mobile en plus, c'est le seul avantage..

il y a 3 minutes, sdon1011 a dit :

Attention que les ados sont de TRES GROS consommateurs de data (en tous les cas chez moi). Il n'est pas toujours évident pour eux de se rendre compter qu'une mise à jour d'un jeu alors qu'ils sont connectés sur la 4G va leur bouffer tout leur forfait.

ma fille râle parce que son forfait de 20Go spécial "confinement" est repassé à 2 Go ^^ 

 

en 3 jours elle bouffe tout... mais on a l'option zéro dépassement, donc tant pis...

 

Et niveau conso, tu crois pas si bien dire... je lui paie le forfait Apple cloud de 50Go pour ses photos, elle a mis 3 mois à le remplir... elle a 5000 photos sur son téléphone qui a 1 an ... :blink: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était plus intéressant d'avoir un abonnement avec achat de téléphone il y a qq mois !

Maintenant, il faut forcément opter pour un pack supplémentaire...

Le crédit est moins déguisé quoi ! :-#

 

Pour nos mômes, on a opté pour une formule light à 15€ + gsm bon marché ! 

Et on a suivi ça de près niveau consommation pour leur apprendre à faire attention... Tout dépassement important étant à leur charge ! 

 

En matière de gsm, je crois que j'opterai pour un achat actuellement ! 

Pour un môme, un Xiaomi Redmi Note 7 ou 8 offre un excellent rapport qualité/prix. 

Oppo est aussi très aggresif sur les prix tout en étant fiable ! 

Ce sont des marques peu connues ici mais avec des volumes de vente énorme en Asie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos partages, c'est sympa :)

 

Pas d'Apple chez nous. Et je n'y tiens pas.

Les trucs reconditionnés d'y il a 5 ans pour faire genre, non merci. Si on avait de l'équipement à la Pomme chez nous, je considérerais la question mais ce n'est pas le cas.

Soit le débat n'est pas là.

 

C'est son premier smartphone et on compte bien avoir la main mise desus un minimum, comme pour son usage console, on est super à cheval dessus et ça lui convient.

 

Donc, clairement, on partira sur un abonnement priorisé sms/appel/petit data. Je ne tiens pas à ce qu'il puisse surfer comme un porc à son âge en dehors de la maison. Naïf ou pas, j'y tiens.

 

Maintenant, ce qui est pratique en restant chez le même opérateur, c'est qu'il aura les appels illimités vers nos propres smartphones, ce qui me semble le plus important.

 

La limite haute du budget est de 15 balles/mois.

 

 

 

Vous avez quoi comme formule light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une solution permettant d’avoir appel illimité vers les parents et devoir « gérer » son budget pour le reste est l’idéal je pense 👍

Quoi qu’il arrive, qu’il gère ou pas, il a toujours la possibilité de vous joindre et pour le reste c’est un apprentissage obligatoire. Nickel à mon sens😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels, ce sera pas trop nécessaire à mon avis. 

Voir pour un abonnement ou une formule avec des datas, c'est ça dont elle aura sûrement besoin... 

 

Un truc pratique : le téléchargement de l'appli Orange pour qu'elle puisse surveiller elle-même sa consommation au fil du temps et se rendre compte de son utilisation ! 

Modifié par Blacksad
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garçon ^^

 

Tu n'imagines pas comme c'est une pipelette, il va appeler tout le monde looonguement dans un premier temps.

 

Vais aller voir un peu chez Viking.

Pour 15€/mois: sms et appel en illimité et 5GB de data. Ça le fait franchement ça. Le tout sur le rréseau Orange.

Good deal, non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, faut juste voir la couverture réseau Orange :) 

 

Voo au début , même sur Namur, c'était l'enfer, j'ai gueulé qq fois d'ailleurs, insupportable, je devais sortir de ma maison pour appeler ... 

 

Après, un enfant n'est pas l'autre, mais les miens ils n'appellent jamais , et quand ils parlent avec leurs copains/copines c'est toujours en réseau ; en fait le réseau téléphone c'est que les vieux qui utilisent ça je pense ^^  (j'avoue que même moi, si j'ai 1h d'appel par mois c'est beaucoup... ce mois ci, 12 min... )

et je parle même pas des sms , quand j'en envoie, et que je rentre le soir, ils me disent qu'ils lisent pas ça ... :rolleyes:

 

donc ne pas sous estimer le besoin en data, pas que pour surfer comme un porc , mais comme bête moyen de comm'  

et 2go c'est déjà pas mal, perso j'en ai que 4 sur mon gsm, je n'y arrive jamais 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils vient justement d'avoir son premier smartphone il y a 2 semaines, donc on a creusé un peu la question  :) Pas des masses en fait car c'était très intéressant, on a pas cherché plus loin.

On a pris une offre de chez Voo pour un Samsung A40 à 1€ en prenant l'option data 10Gb à 6€ par mois pendant 2 ans. Et comme a a déjà un pack "trio" chez Voo, passer au pack "quatro" ne coûte que 5€ plus cher, et ce avec appels et SMS illimités pour l'abonnement GSM. Donc pour 11€ par mois, il a tout, et on n'a pas acheté le smartphone. Au bout de 2 ans il reviendra à 24x6 = 144€ (dans le commerce il est à 229) , et encore, grâce à ça il a 10 ou 12 Gb de data/mois. Voo, c'est le réseau Base/Telenet.

Et il est pas mal du tout ce téléphone ! Mieux que le mien que mon boulot me file :(

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fbi a dit :

Mon fils vient justement d'avoir son premier smartphone il y a 2 semaines, donc on a creusé un peu la question  :) Pas des masses en fait car c'était très intéressant, on a pas cherché plus loin.

On a pris une offre de chez Voo pour un Samsung A40 à 1€ en prenant l'option data 10Gb à 6€ par mois pendant 2 ans. Et comme a a déjà un pack "trio" chez Voo, passer au pack "quatro" ne coûte que 5€ plus cher, et ce avec appels et SMS illimités pour l'abonnement GSM. Donc pour 11€ par mois, il a tout, et on n'a pas acheté le smartphone. Au bout de 2 ans il reviendra à 24x6 = 144€ (dans le commerce il est à 229) , et encore, grâce à ça il a 10 ou 12 Gb de data/mois. Voo, c'est le réseau Base/Telenet.

 

 

on est chez VOO pour la téloche, je trouve la qualité du service merdique de chez merdique.

ça plante souvent et l'offre est franchement naze.

je ne sais pas ce que ça vaut en téléphonie, merci pour ton retour.

réseau Base, j'ai donné dans le passé, catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le réseau Base. C'est Proximus au boulot. Mais mes parents sont chez Base et en sont contents, pourtant ils habitent en pleine campagne.

Sinon oui Voo c'est un peu des branquignols, Stephane Moreau et tout ça... mais 99,9% du temps, ça marche bien chez moi la télé, internet et le téléphone. En plus, où on habite, dernière maison au bout d'une rue privée, on n'avait que ça comme choix. Chez Proximus on pouvait avoir 2 télés aussi mais pas en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo. 

Aussi exactement dans le même cas et aussi le Samsung A40.  Et je suis bluffé par cet entrée de gamme, fonctionne bien mieux que ma pomme de presque 6 ans. 

 

On a pris une carte prépayée, Proximert  en sachant très bien que ce n'était pas la meilleure formule. Mais cela oblige à une certaine discipline.  Donc c'est le côté education et gestion du budget qui nous intéresse.  On passera à un abonnement plus tard. 

Et il a très bien appris vu que maintenant c''est mon WiFi et mon abonnement internet qui arrive à saturation. 

 

On a mis aussi Google parental comme ça je peux tout controler 😀

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça marche ? 

 

Au début je lui avais mis Youtube kids, il m'a râlé dessus parce que c'était pour les gamins ^^  et de fait, à part Oui Oui fait du cheval, franchement tu peux rien regarder !

 

Je mise plus sur la confiance à ce niveau... je suis peut être crédule mais je pense pas qu'il va surfer sur des trucs qu'il peut pas , et je pense qu'il a une auto modération à ce niveau...

 

difficile hein d'être parent d'ados ou de pré ados de nos jours ^^ 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. On mise aussi sur l'auto-modération. Faut qu'il se forge sa propre expérience.

A son âge on allait au café avec nos mobs trafiquées pour jouer au bingo.

 

On a aussi commencé avec des cartes prépayées. Niveau appels et SMS jamais de problème puisque les ados n'utilisent aucun des deux. Mais le forfait data sur ses cartes est en général riquiqui.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu peux limiter le temps d’utilisation sur certain GSM ( Apple je suis sur ) c’est ce que l’on utilise pour le petit , 12 ans aussi , et niveau abo on a pris gsm + abo  ( 120 min et 16 tu de data )avec un abonnement bloqué mais si besoin de plus on peut utiliser une recharge, De toutes façon à cet âge il consommerons plus de data que de communication.

 

 

La carte prépayée on a essayé quelques mois mais trop contraignant, souvent quand il avait besoin plus de crédit, pas évident de gérer le data et de leurs faire comprendre que ton smartphone se connecte pour une mise à jour ou ...

 

Pour le grand, on avait miser aussi sur l’auto-modération ......😕mais il apprenne vite ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

Au début je lui avais mis Youtube kids, il m'a râlé dessus parce que c'était pour les gamins ^^  et de fait, à part Oui Oui fait du cheval, franchement tu peux rien regarder !

Youtube Kids c'est parfait pour ma petite de 4 ans et demi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raf oublie tout de suite les appels illimités vers les membres de la famille, les ados n'appellent JAMAIS leurs parents.

Comme dit stéphane, faut aller vers le full data, sms, appels, ils ne s'en servent pas. Dans le pire des cas, je dis bien le pire, ils t'appelleront avec Whatsapp.

Je te conseille de bien vérifier les promos, chez Proximus par exemple gaspar a un abonnement à 15 boules, il est à mon nom, donc je peux vérifier sa conso, et il a eu les 6 premiers mois à 10€. Les trucs prepaid à 8€ oublie tu as une demi méga de data, il va regarder deux fois l'horaire de son bus et il sera hors forfait

Pour le cloud, oublie aussi, ça sert à rien, c'est un gouffre à data et à fric, en plus c'est polluant à crever comme tout ce qui est cloud, si tu ne fais pas Jambes-Profondeville en voiture, y a pas de raison de faire le cloud (François).

Pour avoir du contrôle, le mieux est d'avoir un abo limité comme la girl de double ton, et de limiter l'accès wifi à la maison (avec Proximuz, tu gères les périfs qui ont accès au wifi via l'accès parental en choisissant les jours et les heures d'accès, c'est très pratique).

Pour la marque, surtout pour un petit, rien de cher évidemment, comme dit plus haut 150 balles je trouve ça déjà bien. Laisse-le choisir son modèle ou sinon il va chier des barres. Apple/Samsung c'est kifkif bourricot, si tu ne veux pas d'iPhone à la maison alors tu offres la vie numérique de ton fils à Google, avec full traçage et pompage de données à gogo, ce qui n'est pas mieux (Ok Google ?). Et qu'il apprenne à utiliser Firefox Focus comme navigateur, toujours pour protéger ses données (pas de cookies, pas d'historique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/29/2020 at 11:31 AM, Nemyh said:

Je ne suis pas parent, mais il me semble qu'actuellement les offres abonement + smartphone, ne sont pas super interessante car obligé de prendre une option data supplémentaire (en plus de l'abonement de base) pendant X mois (24 souvent).. au final tu paies le smartphone 2x ou plus... pour de la data pas forcement necessaire à avoir en plus de ce qui est compris ds l'abonnement de base.

Alors, je me permets d'y répondre car étant depuis quelques années dans le Telecom, j'ai eu l'occasion de travailler avec ce type d'offre.

 

La question est ... Est-ce qu'il y a un réel avantage client à prendre une joint offer ( offre conjointe ), de mon avis d'expert en la matière, je me permets de répondre ceci => Ben ça dépend en fait :rocketwhore:

 

Après calcul, sur l'on regarde le prix de base d'un GSM faisant partie d'une offre conjointe, et le calcul de la/les formule(s) tarifaires, le client se retrouve tout de même avantagé d'un ( petit ) montant. 

 

Il m'arrivait de proposer des Joint Offers qui permettait au client d'avoir un avantage financier de 20 à 90€ pour les plus gros GSM.

 

Cependant, et comme il l'a été signalé ici, il faut souvent partir d'un forfait dit, de base ( pas l'opérateur hein ^^ ) + une option DATA qui est en fait un rajout de DATA et le paiement du téléphone ( et oui ... ).

 

La première question est = que propose Orange en forfait bloqué ( pas forcément du PrePaid ) mais dans une formule limitant d'exploser la facture des parents :icon_biggrin: ?

 

Deuxièmement, quel type de téléphone souhaiteriez-vous pour lui, ou, que souhait-il lui ?

 

Est-ce que je conseille des offres conjointes? Pour en avoir vendu, et bien en toute honnêteté pas vraiment ... Tout dépend du client et surtout de son tempérament fidèle ou infidèle :rocketwhore:.

 

Pourquoi ça dépend me diras-tu ? Car si tu viens à souscrire une JO ( joint offert ) et que pour je ne sais quelle raison tu souhaites te séparer de Orange, tu devras payer la totalité de la valeur résiduelle du téléphone au pro-rata de ce qui restera comme temps par rapport à la date de fin de contrat ( 24 mois ).

 

Sinon, il éxiste maintenant des forfaits orienté "millennials" => Un peu d'appel pour ne pas dire presque rien, des sms illimités, et un volume de dingue pour les réseaux sociaux ( au choix ).

 

Bonne recherche :hapface01:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà, on a acheté un Samsung Galaxy A20 hors offre combinée.

On est passé sur une formule familiale pour nos 3 abonnements. 21€ chacun, SMS et appels illimités + 15g de data chacun (ce qui est énorme). De quoi voir venir donc.

Toujours chez Orange.

J'ai installé Family Link pour le contrôle parental même si sa copine lui a annoncé avoir déjà fait sauté le sien chez elle :rolleyes:

C'est jour de Saint-Nicolas ici ^^

Merci pour vos précieux conseils ;)

 

Modifié par RifRaf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proximus vient de sortir un abonnement intitulé "flex" (en triple play), mes gamins ont maintenant grâce à ça un abonnement à 9€, appels/sms illimités et 5gb de données. Et, surtout, pas de dépassement possible pour les données mobiles, le téléchargement est simplement bridé très fort ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon ce n'est peut-être pas le meilleur topic, mais en fait besoin de vos avis:

j'ai été contacté par VOO pour changer mon opérateur GSM. J'étais toujours chez Orange (avant Mobistar).

Donc il propose Mobile Max pour 14 euro/GSM.

Il y en a chez vous qui sont chez VOO, si oui des bonnes ou mauvaises expériences?

Ca sera moins cher que mon abonnement Orange, mais je me demande aussi comment ça fonctionne quand on est en étranger (enfin pas que ça sera pour bientôt :( ).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste voir si c'est pas une action promo à 14/Mois pour un durée de 12 mois et après ça repasse à un montant supérieur 

 

mets-les en concurrence avec ton opérateur actuel , tu appeles en manifestant ton intention de les quitter, il te proposeront peut-être de faire un upgrade gratuit vers un abonnement plus intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voo utilise le réseau GSM de Base.

Mon fils a un abonnement chez Voo (pas cher en effet), ça a l'air de bien aller... Lui évidemment il utilise beaucoup plus les data que les appels vocaux. Son quota vient de passer (gratuitement) à 15Go/mois  (à la place de 12), donc il a de quoi voir venir !

Qu'est-ce que tu veux dire par "être étranger" ? Tu comptes retourner habiter en Hollande en continuant à bosser à l'univ ?

Si pour l'opérateur, tu reçois ta facture à une adresse belge, quand tu es aux Pays-Bas, c'est considéré comme du roaming. Avec les "nouvelles" règles, tu ne paies pas plus cher à l'étranger que dans ton pays d'origine, donc pas de surprise en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus de roaming, donc ça ne change absolument rien

sauf en Suisse 🙄

je viens de prendre un abo pour Gaspar (12 ans) chez Base, chouette promo, 15€/mois appels sms illimités, 5g reportables au mois suivants, pas moyen de dépasser, valable jusque fin octobre pour les nouveaux clients.

Leur offre supérieure à 20€ est bien aussi

Si tu veux plus de gigas il y a aussi un abonnement à 30€

je fais pas leur promo parce que je suis chez Proximus ^^

Pour Voo, tout ce que je sais c'est qu'ils sont bien gentils, les techniciens sont cools et compétents, mais niveau administration c'est une vraie cata, c'est pour ça que j'ai changé de crèmerie (et parce que leur décodeur déconnait à max, plantage, réinitialisation etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer pour Proximus, en plaçant la fibre à la maison, tu as un promo pack, tous chez Proximus, chaque nouvel abonnement coûte 9 eur, appels illimités (mais les enfants n'appellent jamais, on en riait mais c'est vrai...) , et 5Gb de data full speed, après c'est lent mais illimité... pour le moment ils ne dépassent pas ; mais de tte façon pas de surcoût.

 

Ma fille était chez Voo avant, moins de data, pas illimité, et 2 gb de data qu'elle consommait en 3 jours... autant dire que l'offre Proximus est meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez VOO pour tout(internet, tv, tel, gsm) depuis quelques années aucun souci. Tu peux modifier toi-même le montant du surcout que tu autorises, c'est intéressant quand tu es en Suisse et que tu ne veux pas te faire saigner! J'ai râlé l'année passée parce que je trouvais ça trop cher et j'ai eu droit à belle une réduction.. J'avoue que je suis anti proximus depuis qu'ils nous ont laissé deux semaines sans connexion et avec comme excuse que les travaux, ça prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, pour moi c'est l'inverse, il n'y avait rien, ils sont venus, en une journée la borne était installée juste pour moi, et full speed... Idem une autre fois, il y avait eu un dérangement, j'ai reçu une indemnisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour au père/mere  de famille,  

 

Je serais intéressé par votre expérience des pack combinés GSM + Internet + (en option) TV

Les enfants ont des cartes rechargeables pour apprendre à gérer leur budget et à ce niveau là cela fonctionne pas mal.  Oui dès qu'ils peuvent, ils se connectent à du WIfi. 😄

Et question réflexe quand on va quelque part: Il y a du WIfi ? 😄

Mais il faut qu'on passe à autre chose: 

 

Donc le besoin: 

- Internet illimité à la maison avec bon débit pour 4 personnes connectées en même temps. 

- Abonnement basique pour 3 GSM avec blocage et/ou gestion du budget des enfants. 

- Eventuellement si il y a un GSM pour 1 Eur dans l'histoire, cela tomberait bien vu qu'il y a un GSM en rade. Mais je suis très méfiant avec les offres combinées ABo + GSM. 

 

 

 

Mes recherches actuelles m'amène chez les filiales de Proximus, pour la qualité du réseau (? )  mais surtout pour leur prix inférieur à la maison mere. 

 

1) Mobile Viking: 

Combo Internet & Mobile | Prix le plus Bas | Mobile Vikings

 

 

2) Scarlet: 

Scarlet Trio Mobile | Scarlet

 

 

 

Voilà, si vous avez des suggestions, expériences, remarques, je suis preneur. 

Merci bien. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt conservateur dans mes choix, j'ai un abonnement chez Proximus et une réduction sur chacun des 3 abonnements.

Je pense bien que des formules sans dépassements existent.

L'avantage chez Proximus, c'est que quand la quantité de data mensuelle est dépassée, la vitesse de surf chute mais ils peuvent continuer à aller sur internet sans surcout.

Ils apprécient mes gamins.

Et vu que la vitesse chute "pas mal", ils apprennent à faire attention à gérer ! :-#

 

Niveau gsm à 1€, c'est de moins en moins le cas, ou alors avec un supplément financier chaque mois pendant 2 ans.

 

J'en profite pour placer que j'ai une annonce pour un tél d'occasion tiens!  :siffle:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pack complet à la maison chez Proximus, et 3 abonnements dessus, ils ont appels illimités, mais ça ils s'en foutent, un ado ça n'appelle jamais, ça ne consomme que du data...et ils ont 5Go , ma fille râle, c'est pas assez (forcément...)

C'est pas trop cher, genre 10 ou 15 balles par personne je sais plus, avantage avec la box wifi et l'app proximus, tu peux déconnecter tous les appareils que tu veux du wifi depuis ton smartphone... genre, tu me casses les pieds, hop, plus de wifi sur ta Playstation ou ton gsm ... (évidemment ça génère qq tensions, faut assumer ^^ )

 

Pour le Wifi , honnêtement, avec la fibre, c'est pas mal, y'a juste la box tv qui est absolument pourrie (mais vraiment), il faut la redémarrer quasi tous les jours, on a eu plein de soucis de vitesse au début, mais bon, on s'en fout, on  regarde quasi jamais la télé, juste Netflix, Prime etc, et ça c'est ok car sur le Wifi ..

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que fred chez moi j'ai avec le pack tuttibaraki de Proxi , 5 gigas pas abonnement mobile.

seul soucis si tu dépasses 5 gigas, tu payes prix plein ce qui se consomme en plus ,

tu peux faire une extension par giga pour compenser,

 

pour comparer les formules tu peux aller ici  http://www.astel.be

 

PASOP CHRONO !

  • si tu quittes ton opérateur actuel ou pas , tu signes pour un contrat de 2 ans
  • si tu comptais aller chez telenet :-# , assures-toi que la télé fonctionne correctement dans ta rue , sous-entendu que le réseau est dispo et correct ( Télé et GSM)
  • Si tu prends la télé chez Orange , il n'y a pas de fonction replay
  • les téléphones à 1 Euros , c'est une vente déguisée , en finale tu payeras le téléphone au prix plein , moi j'ai toujours pris les option seconde main ou reconditionné

Pour ce qui est couverture gsm, je suppose pas qu'il doit y avoir des soucis de couverture dans le centre de Namur,

ceci dit il vaut mieux choisir un opérateur bien implanté qu'un autre plus discret et tu te feras chier à chercher du réseau dès que tu rouleras dans le bois brûlé, à l'oeil sur Namur, il me semble que Orange a le plus de couverture ,Proximus est pas mal par contre  base est clairement plus discret.

 

Pour la couverture GSM  , tu peux regarder ici et simuler entre les différents opérateurs ,

https://www.nperf.com/en/map/BE/-/154476.BASETelenet-Mobile/signal/?ll=50.47957510101639&lg=4.915351867675782&zoom=12

 

Pour la 5G ,  les opérateurs viennent de recevoir leurs licences et ça ne fonctionne encore que sur certains spots ,

il faut reconnaître que c'est impressionant en qualité de surf mais est-ce bien nécessaire

Faut-il encore disposer d'un device 5G, par exemple un Iphone12 à xxxx boules ;)  donc pour moi ce n'est pas un argument à prendre en considération .. aujourd'hui.

 

Modifié par ondolina
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'abonnement que j'ai, après 5Go, tu surfes à vitesse (trés) réduite, autant dire qu'aller lire un mail ça va, mais ouvrir Tiktok, oublie :-#  

 

Niveau couverture réseau, Proximus où je suis c'était pas fameux non plus il y a qq mois, pourtant Namur ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.