Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trouver un itinéraire


Nonowasabi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir récemment un VTT XC, et je me demandais comment je pouvais trouver des boucles proches de chez moi (j'habite à Fontaine-l'évêque) ? Je suis déjà allé me balader un petit peu du côté de l'abbaye d'Aulne, et je suis tombé notamment sur un sentier (beaucoup trop difficile pour mon niveau 😅) qui descendait sur le chemin de hallage depuis les bois. Je cherche à me balader plutôt que de faire de grosses descentes techniques type enduro (bien que des petites descentes plus simples ne me dérangent pas), et donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les outils, sites internet, etc. me permettant de trouver mes parcours je lui en serais très reconnaissant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour t'inspirer de traces sans pouvoir (facilement) en télécharger, tu as STRAVA... ça offre aussi une possibilité de discussion sur les traces.

Pour des traces consultables ET téléchargeables, tu as UTAGAWA ou RANDOBEL par exemple !

 

Avec ça, tu peux déjà avoir de quoi explorer ! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nonowasabi a dit :

je suis tombé notamment sur un sentier (beaucoup trop difficile pour mon niveau 😅) qui descendait sur le chemin de hallage depuis les bois

Entre Thuin et Hourpes ? Si oui, il est plus technique que les autres de la région. 

On a fait cette boucle le semaine passée et c'était assez sympa : https://www.strava.com/activities/3482355610

Les autres sentiers sont moins techniques que celui qui descent de Waibes. 

 

strava.activities.3482355610.Autour-de-l-abbaye-d-Aulne.gpx

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder à tout ça 😄

 

Il y a 6 heures, Thom Powder a dit :

Entre Thuin et Hourpes ? Si oui, il est plus technique que les autres de la région. 

On a fait cette boucle le semaine passée et c'était assez sympa : https://www.strava.com/activities/3482355610

Les autres sentiers sont moins techniques que celui qui descent de Waibes.

Oui c'est bien celui-là, j'ai pas mal galéré, j'étais à fond sur mes freins et assez stressé donc j'ai plus subi qu'autre chose ahah, mais j'y retournerai quand j'aurai plus d'expérience 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/27/2020 at 4:08 PM, sdon1011 said:

J'aime bien gpsies pour ma part (alltrails je pense maintenant).

GPIES, je l'utilisais aussi pour tracer mes balades pédestres. Très pratique la fonctionnalité "native" de suivre le chemin quand tu construis un itinéraire.  Le site a été racheté par AllTrails en 2019)

 

On 5/28/2020 at 8:17 AM, Gregg said:

Simple et pratique. j'aime bien la possibilité de créer une page résumé avec les divers détails calculés.  Par contre pas de possibilité de "suivre le chemin" entre 2 points, c'est une droite.

Modifié par gaedho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gaedho a dit :

Simple et pratique. j'ai bien la possibilité de créer une page résumé avec les divers détails calculés.  Par contre pas de possibilité de "suivre le chemin" entre 2 points, c'est une droite.

Si, il suffit de faire clic droit (mais ça prend parfois du temps quand le serveur est surchargé, surtout en cette période de confinement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Gregg said:

Si, il suffit de faire clic droit (mais ça prend parfois du temps quand le serveur est surchargé, surtout en cette période de confinement)

Ah, bonne nouvelle ça. Je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me déplacer entre 2 points, j'utilise https://maps.openrouteservice.org c'est pas vraiment la question posée mais tu sais aussi dessiner des parcours assez facilement.

J'utilise aussi basecamp de garmin pour modifier des traces existantes mais c'est pas très plaisant à utiliser comme outil.

 

Sinon oui les différents sites nommés sont très bien: alltrails/gpsies, utagawa VTT, randobel.

Tu peux regarder les roadbook o2bikers dans ton coin (pas pratique à chercher sur leur site par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.