Aller au contenu

TOPO Benelux v5 Light


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je suis toujours à la v2 (car à force cela coûte du blé).

En fait cela dépend essentiellement de l'endroit où tu rides. Dans les zones avec peu de peuple qui enrichi, certains chemins ne sont pas présents. A l'inverse openstreetmap contient souvent des chemins "pirates" qui ne sont pas sur la topo.

Et perso, j'utilise un fond de carte spécifique car par défaut j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La topo comprend aussi de vieux chemin plus utilisés (comme sur les ing), çà peut aussi être intéressant. 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rubix a dit :

La topo comprend aussi de vieux chemin plus utilisés (comme sur les ing), çà peut aussi être intéressant. 

 

Justement, pas toujours. Je me suis retrouvé plus d'une fois sur des chemins plus du tout entretenu, qui n'existaient carrément plus ou uniquement en théorie (genre un chemin qui est censé traversé une prairie).

 

J'ai la Topo V2, elle a l'avantage d'être plus précise que la openstreetmap, mais à l'inconvénient cité ci-dessus. En général, j'utilise la topo sur le GPS puis suivre la trace, et je switch entre les deux pour tracer mon itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La topo V5 light est pas mal du tout. Elle est assez précise partout, assez claire. Et surtout, beaucoup moins chère (24€). Seul petit souci, dans BaseCamp, pas de recherche d'adresse possible alors que sur la Topo Pro ça marchait. Mais la Topo Pro est maintenant dépassée et n'est plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la topo V5 light était basée sur OpenStreetMap et plus les cartes IGN. Est-ce que tu as comparés avec un fond de carte OpenStreetMap pour voir si il y a beaucoup plus d'infos ?

 

Tu saurais faire un screen dans BaseCamp de la Topo V5 light et d'une OpenStreetMap , pour un peu voir la différence ?

Pour les OpenStreetMap avec courbe de niveau, j'utilise :

https://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/more-countries.html -> assez jolie

http://www.frikart.no/garmin/index.html -> moins jolie, mais plus contrastée et donc plus lisible sur mon edge800

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.