Aller au contenu

Achat VTT XC/trail - été 2020


MartinDM

Messages recommandés

Sram GX c'est top comme transmission hein ;)

Je roulais tjrs en shim (Xt, Xtr) puis suis passé en 2015 en sram xx1, et bien que du bonheur... puis, un peu à contre coeur, back to shim xtr sur mon new bike en 2020....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MartinDM a dit :

Après OK il est plus léger de quasi 1kg, il a de meilleurs freins (Magura vs. Shimano XT). 

 

En termes de fiabilité et de constance de freinage, les Shimano XT sont quand même meilleurs à mon sens que des MT8. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Radon Jealous est quand même très typé XC pur, j'éviterais, tu vas te retrouver avec un truc qui avance mais pas franchement marrant si tu envoies un peu en descente.

Jealous, Neuron (130/130), endurigide... ça part dans tous les sens. Faut vraiment que tu te fixes un type de bike là, parce que sinon tu vas jamais avancer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff @vrouille Mais oui c'est ca le problème 😪J'arrive vraiment pas à me fixer sur 1 type de bike 😩

 

Pas de pur XC, pas d'endurigide, ... il reste quoi en SR ? 😅Obligé de partir sur un full-sus léger type Neuron..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas léger un Neuron, tu vas trouver que ça pompe à mort si t'es habitué à relancer à vélo dès que tu peux 

 

puis la position est plutôt pépère , pas sportive 

 

y'a des Xc plus fun que d'autres hein; le Trek Superfly par exemple, moi qui ne suis plus du tout branché semi rigide xc, m'avait super bien plu en descente, pourtant ça envoie du steak en côte aussi

 

Le Spé epic hardtail plus conventionnel mais pas mauvais descendeur non plus.

 

Le canyon exceed beurk par contre, pas marrant pour un sou, le genre de bike qui veut juste aller tout droit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi pour le Neuron...

 

Oui il me faut peut-être un XC fun du coup :p 

 

Trek Superfly pas trouvé - le modèle n'existe plus on dirait. 

 

Le Specialized Epic Hardtail Comp ok mais je vois pas trop où vont les 2700 EUR haha. Equipé en SRAM NX...fourche pas dingue (RockShox Reba RL)...freins SRAM level...

 

Bien noté pour le Canyon Exceed, c'est en effet un modèle que j'avais repéré aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRafhaha on en revient au point de départ ! 😂 non mais oui un trail j'imagine que ca me conviendrait, j'ai pas besoin d'une machine XC de compétition mais je suis sportif et je veux un truc qui avance quand meme, tout en étant fun a descendre :p Est-ce que ca existe en fait haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le spé epic ht, effectiement ce n'est pas le meilleur rapport Q/P mais je m'éclate bien avec en descente 

 

Il s'en trouve si jamais en occasion dans les 2000 euros pour les modèles expert. Selon les cas (lire en fonction du proprio) cela peut être un bon deal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est pas léger un Neuron, tu vas trouver que ça pompe à mort si t'es habitué à relancer à vélo dès que tu peux 

 

puis la position est plutôt pépère , pas sportive 

 

y'a des Xc plus fun que d'autres hein; le Trek Superfly par exemple, moi qui ne suis plus du tout branché semi rigide xc, m'avait super bien plu en descente, pourtant ça envoie du steak en côte aussi

 

Le Spé epic hardtail plus conventionnel mais pas mauvais descendeur non plus.

 

Le canyon exceed beurk par contre, pas marrant pour un sou, le genre de bike qui veut juste aller tout droit...

 

La Neuron CF8.0 fait 13 Kg, mais dépasse un peu le budget. Le blocage des suspensions marche plutôt bien et c'est facile à faire en marche (je m'attendais pas à telle différence). Après, c'est pas une pure XC, donc forcement trainera un peu plus, mais ça peut être un bon compromis si on veut un peu aussi du "fun" et confort. J'essaie de m'y faire aux 29", pas la même maniabilité que j'avais avant 😐, je suppose que ça viendra avec le temps.

Juste pour info @MartinDM, dans le sujet que j'avais fait pour le choix d'un vélo, il y a un récap des différents Neuron (équipements et prix).

Perso, je suis très content avec la mienne (CF 9.0), il y a juste la selle qui me dérange pour le moment (aussi manque d'habitude), et très certainement je changerai de guidon pour avoir un "rise" plus important me permettant avoir les bras un peu plus relax (je me sens un peut trop incliné vers l'avant et avec les bras presque droits).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Chisel, la version alu est moins chère, et avec l'argent gagné tu y mets une vrai bonne paire de roue 

 

Il a vraiment bonne presse ce petit alu ; maintenant quid de la dispo...

 

Pour le tarif, ben oui, c'est un Specialized, tu paieras d'office plus cher , un peu pareil chez toutes les "grandes" marques , par contre leurs vélos sont top :)

 

A toi de voir si tu es prêt à mettre plus pour un cadre de marque ou pas, car en effet le reste ce sont des périphs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'option d'aller rendre visite à ton bouclard et lui demander si il a des bikes en test... avec un peu de chance il y aura moyen de te faire une idée sur un full ou un sr, typé XC ou plus trail etc.

Généralement si le test est payant, le montant est déductible de l'achat du bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais juste qu'un test est offert par le shop quand l'intérêt du client est là !

Mais bon...

 

Pour acheter mon Epic, j'ai eu droit à un test improvisé alors que j'avais rien prévu pour rouler !

Le shop m'a prêté tout ce qu'il me fallait : casque, veste, pantalon, chaussures et Cie...

(l)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur LeBonCoin.fr e suis tombé sur un Spe Epic Expert Full-sus, équipé en SRAM XX1, que le gars vend à 2,900 EUR 

Modèle de 2018 mais apparemment acheté en décembre 2019..

 

https://www.leboncoin.fr/velos/1787843413.htm/

 

Meilleur site pour checker les bonnes affaires vélo en ligne en Belgique? Ebay? 2e main? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troc Velo.be

 

Jamais je n'acheterais un VTT à ce prix là en seconde main.

Je te préviens d'emblée, le milieu du vélo dans le monde de l'occas est un nid d'arnaqueurs en tous genres!

Les mecs savent y faire pour te refourguer des merdes.

Très risqué pour un mec comme toi qui ne s'y connaît pas plus que ça.

Ou alors, en te faisant accompagner par qqun qui s'y connaît.

Et toujours exiger les factures!

 

Pour 2900€, t'as de quoi trouver un vélo neuf monté honorablement. Chercher du XX1 avec des consommables à prix +++, je n'en vois pas l'intérêt mécanique. Après, y a l'intérêt de se faire plaisir et ça, chacun fait ce qu'il veut de sa bourse (à défaut de ses bourses).

 

2000€ un vélo neuf, avec une garantie, un service client et une allonge pour acheter une nouvelle paire de roues, c'est un très bon deal.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf Je suis d'accord avec toi sur les composantes haut de gamme, non seulement c'est too much pour moi mais en plus j'imagine que ca coûte plus cher à l'entretien. Ne pas s'acheter une Ferrari quand on a pas de quoi l'entretenir :D 

Puis je prefere investir dans cadre / fourche / roues que les composantes, qui sont des consommables. Mon sweet spot ce serait du SLX-XT.

 

Ok bien noté sur les secondes mains, je regardais par curiosité. Mais je prefere de loin acheter neuf c'est sur :) 

 

Bike24 recommandé sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bike 24 c'est bien.

 

Le problème en neuf, c'est que souvent les roues ne sont pas au niveau je trouve ou alors faut taper vraiment haut.

Ou prévoir le budget pour les changer assez rapidement, ça transforme un vélo!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que les roues ca change tout indeed :D je maitrise vraiment pas ce sujet la par contre, j'essaie déjà de m'y retrouver dans les différents groupes/freins/fourches en partant de 0, c'est pas une mince affaire..

 

Du coup Bike 24 ils vendent du neuf, mais daté des années précédentes c'est ça? J'ai vu qu'ils proposaient plusieurs bonnes affaires. 

 

Bah pour le haut de gamme c'est aussi un plaisir que je pourrai me faire plus tard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Giant ils ont l'air de faire de la bonne came pas trop cher - je me trompe? 

 

Quelqu'un a déjà roulé sur un Fathom (SR) ? Pas trop orienté XC? Ou son grand frere Anthem (en FS)? :)

 

Leurs modèles trail (le Trance en full-sus) ont l'air trop trail, et surement très lourds, à mon avis ils vont vraiment se traîner.

 

Le Anthem 29 2 est à 2,600 EUR donc juste au dessus de mon budget mais c'est un Full-Sus donc ca passe pour moi. Le poids n'est pas indiqué j'imagine qu'il doit etre assez lourd.. (cadre allu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Giant apparemment quasiment plus rien de stock dans n'importe quoi, dixit un vendeur de la marque vu au cours du soir hier.

D'ailleurs ca risque d'être le cas pour énormément de modèles dans ta gamme de prix, vu que c'est un peu vers ces modèles que tout le monde se tourne.

 

Et même en occase c'est chaud, dixit mon beauf qui cherche aussi. Un vélo apparait et s'il est intéressant il ne reste pas longtemps en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou Tu le conseilles? Ca tient le coup en montée? :) 

Tu as quelle version exactement? Une idée du poids exact? Je suis assez grand (1m89 pour 83kg et 90cm d'entrejambe) donc je pars surement sur du XL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet... J'ai été regardé un peu du côté des full-suspendus quand même, quitte à augmenter mon budget. 

D'après les commentaires de certains un Full-Sus typé XC pourrait vraiment être passe-partout et autant facile à monter que fun à descendre. 

Ca pourrait bien etre ce que je cherche au final.

 

Un avis sur le Specialized Epic Comp EVO ? 

Il est pas super bien équipé pour le prix (3,300 EUR), ca on le sait. Mais il semble rassembler le meilleur des deux mondes (trail et XC), avec 120mm à l'avant et une selle téléscopique. 

Quelqu'un a déja roulé dessus? 

 

Je trouve pas tellement de modèles équivalents chez nos amis Allemands qui sont bien meilleurs marchés... (quid du Lux de Canyon..? très typé compét' il me semble..)

 

Merci à tous! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère roule l'Epic Evo (et moi l'Epic tout court), c'est un excellent vélo ! 

Ce sont les mêmes cadres en fait, juste une fourche de 120 et une tds télescopique en plus en gros... 

Va lire sur Vojomag.com pour plus d'infos, il y a eu des tests de fait sur ces vélos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.