Aller au contenu

16/08/20 : Gravelbook PajotenToerke


iBxL

Messages recommandés

Le 13/08/2020 à 20:56, iBxL a dit :

bien dommage ca Joske , déjà que les occasions sont rares mais bon ,la famille et le taf d’abord 

oui, vraiment désolé, suis plus en position de refuser du boulot :(

ça me fait vraiment chier, louper cette belle sortie avec vous sur les traces de ma jeunesse...

il y a 38 minutes, iBxL a dit :

Sinon , super Alain que tu viendres , je viens de finaliser les gpx , le parcours principale sera de 95 km et un ptit 1300 de D+ , la version chicken (j'espère non utilisée) ,elle partira de huizingen jusqu'à "La roue" via le ravel du canal et donc plate de chez plate avec une remontée tranquille vers dilbeek ( 75 km et un ptit 1000 de d+) mais le but est de faire le complet :)

 

rhoooo la roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit cr :J'ai passé un super moment en votre compagnie  , le parcours était magnifique (merci David  et Yves)  . 

J'ai fait de très sympathiques rencontres ,Alain,Antoine,Thierry,Thomas et évidemment Yves et David (encore un tout grand merci pour votre accueil ) .  

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme d'hab les absents ont eu vraiment tort car c'est vraiment une trace au top avec parfois du physique (où j'ai souffert), du technique, du gravier et juste ce qu'il faut. Et que dire des GO.

Même les douches (mais pas de bike wash hein)

Que dedmander de plus ? Rien même pas l'after avec un bon petit fromage .... (sauf que la prochaine fois je prends mon maillot)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @jos_2001 , météo nickel , une ptite brise temps en temps et un terrain nickel comme il faut 

 

Bravo à @H 512 d'avoir tenu le coup ( même si on a coupé quelques bouclettes :-# )  et encore une toute belle after , j'espère qu' Alain et Soitche sont bien rentrés , je crois qu'ils parlaient couramment le japonais en partant ^^ 

 

Rien que pour joske , un ptit aperçu de genre de sentiers que nous avons pris :) 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je ne sais pas longtemps laisser ma tong au repos, je lâche les amarres...

Quel agréable projet offert par notre cher David que de déambuler dans le Pajottenland, hé oui, c'est comme çà que çà s'écrit...

Cette belle région du platteland, souvent méconnue, est d'un intérêt artistique tout particulier, Breughel s'en inspirait souvent pour ses peintures de réjouissances populaires, et je peux vous dire que ce n'était pas un façadeklacher ! (peintre en bâtiment, pour les autres...)

Aussi, quel bonheur de déambuler là où la légendaire Mira, star d'un monument du cinéma, pour ceux qui s'en souviennent, coucha son corps pulpeux afin d'assouvir ses envies avec un architec qui n'avait rien de schieve...

Willeke van Ammelroy, toute une époque...

Bien, bref, on se retrouve à sept au départ d'une rando sauvage qui promet...

Le beau David, tout ce qui est tatoué est à moué, dans une splendide tenue digne d'un single speeder, incroyable compagnon de nombre de marathons O2MC...et accessoirement supporter du RSCA...

L'adorable Yves, marathonien de talent, implanté à Itterbeek, lieu de nos ébats, originaire du pays liégeois, supporter du RS...sorry, du Standard de Liége, le malheureux...

Notre indéboulonnable Tom-Tom, Thomas, pour les intimes, grand, très grand pilier BMB, un mec qui envoie, quoi...

Pow, Thierry, le traceur de génie du B-W, le mec qui sait de quoi qu'on cause quand il faut se perdre dans les bois en sachant qu'il ne nous y oubliera pas...

Arno3615, ou je ne sais plus combien...un nouveau de nos potes, un gars charmant, modeste, qui sait te donner courage en restant derrière toi, pour te faire penser que tu n'es pas le plus mauvais...du grand art !

Et puis, il y a François, qu'est beau comme un soleil, et qu'on s'apprécie pareil (merci Jacquot...), qu'on a fait tant de marath's, qu'on a tant souffert, dans un plaisir commun...

Qu'on n'est jamais si contents qu'après, et qu'on adore visiter des coins nouveaux, leur histoire, leurs bistrots, leurs restos...

Et puis il y a le vieux couilla, content comme tout, de se rapprocher d'une de ses origines, la chaussée d'Itterbeek, avant ce crapuleux ring, qui a exproprié certains de mes ancêtres, sans raison aucune...

Petit gamin, j'allais me perdre, avec ma cousine et ses amis, dans de vagues terrains du côté de Meulebeek, entre petits marais et forêts de bambou, l'aventure, quoi !

Dave montre la trace, on suit...

C'est un vrai bonheur...on se glisse, d'un tarmac superbe à un sentier crotteux, papy vient d'y balader Médor...

Quelques moments de vraie intrusion dans cette flore de mes souvenirs...j'en perds ma penne de casque au détour d'un oubli de baisser la tête, moment de bien sentir le lieu...

Tout est neuf pour moi dans ces sentiers, cela ne fait qu'augmenter mon plaisir de la découverte...

Nous sortons de la banlieue bruxelloise, en direction de Dworp, les petits raidars s'accumulent...

Mais c'est où qu'on va quand ?

Rapidement, le programme s'alourdit, cette succession inattendue de difficultés m'épuise, suis-je définitivement hors-zone ?

Je mords sur ma vieille chique, j'en ai connu d'autres...

Tais-toi, banane, cette fois-ci tu ne retrouveras pas ce 18e souffle qui te faisait croire que rien n'était impossible...

Cette trace est tellement belle, tellement (a)variée, que la douleur a bien valu le déplacement...

On est, désolé de le dire, aussi sorti du cadre du Pajottenland, non ?

Mais c'est bien normal, avec notre ami David, no-limit, comme disent les jeunes...

C'était adorable pour mes yeux, splendide pour mon coeur (quoiqu'il faille que j'appelle mon cardiologue...), extrêmement pénible pour mes vieilles guibolles...

L'entente du groupe était, ambiance BMB, comme celles des plus beaux jours !

Dommage, qu'un liégeois ou autre wallon, n'aie pas trouvé opportun de faire cette belle découverte, car c'en était une de toute beauté...

J'ai terminé cuit de chez cuit, mais sourire aux lèvres...

Quel bonheur de ce parcours, David...

De tes poussettes interdites dans les cols de première catégorie, Yves...

De vos pintes inoubliables, Thomas et Thierry...

De ton amitié envers tous, Freshky...

De ta belle présence et ta retenue envers un plus faible que toi, Arnaud...

Quelle belle souffrance dans mon crû, quelle belle journée BMB !

Et si je devais montrer ma préférence, malgré mon aversion aux efforts, de toutes les côtes du jour, c'est la côte d'agneau d'Yves et de son épouse que j'ai le plus apprécié !

 

 

  • Like 9
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, H 512 a dit :

Dommage, qu'un liégeois ou autre wallon, n'aie pas trouvé opportun de faire cette belle découverte, car c'en était une de toute beauté...

J'ai suivi ce sujet intéressant mais malheureusement les kilomètres annoncés étaient trop important pour moi. Puis je me souviens encore du départ de la Gravel des 13 châteaux à Esneux, où tous les B-M-B présent m'on laissé sur place après quelques centaines de mètres tant j'avance à une allure de tortue. Alors je me suis dit que le rythme allait être vraiment trop élevé pour moi et que si j'annonçais ma venue ils allaient certainement trouvé le temps très très long à devoir m'attendre :$

Et aussi, très beau compte rendu @H 512 :hapface01:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, powerdesigner a dit :

@Loulou, si je suis présent alors le rythme ne peut pas être énorme. D'ailleurs perso, je ne suis pas apte à faire les 13 châteaux.

Il y a 2 parcours sur les 13 chateaux , un 65 plus abordable , j'ai trouvé les 13 terrils beaucoup plus physique 

 

Désolé @Loulou pour la distance , le but était de profiter un max de la région et au final , on a adapté plusieurs fois la trace en cours de route pour la raccourcir 

Modifié par iBxL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement  et @iBxL il n'y a pas de souci, mon message était juste pour expliquer pourquoi je ne m'étais pas manifestée sur ce sujet, et pas pour faire une remarque sur la distance :hapface01:

 

Le 20/08/2020 à 19:33, H 512 a dit :

Des gens civilisés, mes compagnons de route, pas des sauvages qui abandonnent les amis

Je n'en ai jamais douté ;)

 

Le 20/08/2020 à 12:04, powerdesigner a dit :

@Loulou, si je suis présent alors le rythme ne peut pas être énorme

Peut-être que même comme ça vous auriez dut m'attendre :icon_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.