Aller au contenu

16/08/20 : Gravelbook PajotenToerke


iBxL

Messages recommandés

Nom de l'événement : Gravelbook PajotenToerke
Calendrier : Route/Cyclocross
Date de l'événement : 16/08/20
Contenu :
 

Bon voilà , j'ai actée la date pour vous faire découvrir une chouette région dénommé Pajottenland 

 

Et donc, si tu es fan de segments et chasseur de Kom .........ne viens pas 

 

Si tu es un adepte du nez dans le guidon pour épater tes potes avec des grosses moyennes  .......ne viens pas 

 

Si tu rales parce que tu dois attendre un plus lent que toi ...........ne viens pas 

 

Si tu es un fan de bitumes .............ne viens pas 

 

Par contre , si tu as envie de passer un bon moment avec des potes et parcourir une très grande partie des sentiers /chemins  de la région et profiter de chouettes paysages 

 

T'es le bienvenu !

 

On partira sur une base de +/- 100 km avec un D+ entre 1300m et 1500m  ( ce sera plus précis quand la trace sera finalisée ) , techniquement accessible à toutes et tous 

 

Comme lieu de départ , au niveau de l'Appelboom , suivant le nombre , je verrai pour réserver des tables ( en espérant que c'est ouvert d'ici là )

 

Il y a aura aussi un parcours "bis" , un peu plus court pour ceux qui veulent et en cas de mauvaises météo 

 

Le(s) gpx seront mis à dispositions la veille 




Gravelbook PajotenToerke dans le calendrier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sdon1011 a dit :

In den appelboom à Anderlecht je suppose. J’ai habité à 100m pendant les années 70-80. On appelait le patron de l’époque Pietje Fou. 
 

Noté dans mon calendrier. 

 

Oui c'est çà mais çà a changé depuis ;) , tu as aussi de notelaar et depuis un certain temps l'AppleThai , tout çà derrière le Luizenmolen 

 

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

on dit pas appelbum?

j'ai été là quand j'étais jeune

afgeprésent si je ne dois pas bosser ce jour là

super initiative!

Ja , ma gedacht , den appelbum in brussel , top si tu peux venir 

 

il y a une heure, Gill a dit :

ça me tente bien mais a la question 1, 2, 3, 4 j'ai oui comme réponse. 💩

dommage.

Oui dommage mais un roadbook , c'est pas une compète et  le but , c'est de passé un bon moment avec les copains  ;) 

 

 

 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé. A voir selon programme incertain mais sûrement chargé à cette période. Bon idée de l'organiser et donc merci aux GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL, tu dois lui en avoir parlé hier ? Non ? Perso, il a pas vraiment apprécier ma dernière trace gravel, il l'a trouvée trop engagée à son gout. D'ailleurs pour info, je pense que tu aurais apprécié la trace d'hier en gravel avec Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressé également -  à confirmer en fonction de comment vont se danser les vacances cette année et si je suis finalement à Bxl à ce moment, mais si c'est le cas oui!

Merci en tout cas pour la proposition et l'organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente hautement mais :

Pas sur que je tienne 100 bornes

J'ai pas de Gravel

Je suis censé être en vacance le 16/8

 

On peut envisager une sortie plus courte, en MTB odschool ou SS dans cette région? Je fais des sorties entre 20 et 40km pour le moment dans le coin (mais toujours le même) et à presque 20 de moyenne.

Je vélotaff occasionnellement dans le coin aussi ; 20km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 08:00, powerdesigner a dit :

@iBxL, tu dois lui en avoir parlé hier ? Non ? Perso, il a pas vraiment apprécier ma dernière trace gravel, il l'a trouvée trop engagée à son gout. D'ailleurs pour info, je pense que tu aurais apprécié la trace d'hier en gravel avec Fred.

 

je lui en ai parlé mais après la sortie

 

Ici , c'est pas engagé , il y a aura bien 2 ou 3 endroits avec des racines en dévers mais rien de bien méchant 

 

Le 25/05/2020 à 09:27, Ant_1 a dit :

Bien intéressé également -  à confirmer en fonction de comment vont se danser les vacances cette année et si je suis finalement à Bxl à ce moment, mais si c'est le cas oui!

Merci en tout cas pour la proposition et l'organisation

Pas de soucis , tu es le bienvenu

 

Le 25/05/2020 à 09:37, spin a dit :

Ca me tente hautement mais :

Pas sur que je tienne 100 bornes

J'ai pas de Gravel

Je suis censé être en vacance le 16/8

 

On peut envisager une sortie plus courte, en MTB odschool ou SS dans cette région? Je fais des sorties entre 20 et 40km pour le moment dans le coin (mais toujours le même) et à presque 20 de moyenne.

Je vélotaff occasionnellement dans le coin aussi ; 20km.

C'est bien sur ouvert au vtt , je sais que tout le monde ne dispose pas d'un gravel 

 

Comme stipulé , il y aura un tracé "bis" , plus court et avec moins de D+ et qui évitera également des parties bourbiers en cas de mauvaise météo dans la semaine avant la sortie 

 

Pour ton ss , çà devrait aller , 3 ou 4 endroits ou tu devras mettre les watts pour passer ou marcher :-# 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut @Tomtom

 

Je n'ai pas trop donné de nouvelles ne sachant pas les restrictions mais je maintiens l'événement ( la météo devrait être correcte )

 

Suivant le nombre d'intéressé , je donnerai plus d'infos d'ici fin de semaine  (lieu de rdv etc)

 

La trace devrait faire un bon 100 km pour 1400 m de D+ , mais au besoin , possibilité de couper 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toutes les traces gravier, tu vas te faire chier en vtt, mais c'est évidemment faisable hein ;)

là ou tu vas bien t'amuser c'est en essayant de comprendre David quand il parle ^^

 

présent ou sinon.

sans doute en train sauf si on peut covoiturer avec une bonne âme depuis un point quelconque

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui çà le fait mais rien de technique , c'est pour moi un parcours vraiment typé gravel ( avec quelques passages vtt ) , mais pas mal de petits sentiers 

 

 

il y a 2 minutes, jos_2001 a dit :

ou tu vas bien t'amuser c'est en essayant de comprendre David quand il parle ^^

Joske , on roule régulièrement ensemble , donc je pense qu'il comprends mon dialecte :-# 

 

J'aurai pas eu le temps d'intégrer ton bruineput mais il y en aura d'autres :) 

 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iBxL, @Pili, oui grace à strava

 

@jos_2001, je veux bien te prendre à la gare d'Ottignies à 8h

 

Juste vu l'obligayion du port du masque sur les 19 communes, on ferait pas un départ à l'extérieur de la Région bxl pour éviter les soucis ?

Modifié par powerdesigner
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les enfants!

 

@powerdesigner merci pour la gentille proposition ;)

Je vais malheureusement devoir décliner, normalement je bosse dimanche 

j'attends confirmation

ça me fait bien chier mais je peux pas refuser 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ca fait bramin longtemps que j'étais pas venu sur le forum , sympa ton idée IbxL , @H 512 m'en a parlé alors je suis venu voir  , mais bon perso le faire en vététoche .... , et  toi  mister H ?

 

A la revoyure IBxke  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

Content de savoir que vous êtes encore vivants !

Ben oui, dans la semaine, je vois un truc sur le Pajoteland, je rêve ou quoi ?

Et en plus c'est mon brusseleir préféré qui parle dans l'poste !

Gravel, j'ai pas, juste que j'ai un peu retapé un ancien cyclo du gamin et que gedurende le confinement j'ai été un peu roulé, avec...

J'ai tout fait pour éviter les côtes, 'k heb er genoeg van, et je dois dire, c'est dangereux mais plaizant...

Le Pajote c'est tof, et pas trop pentu, çà me convient...donc je contacte ma bulle, le Susske en grande forme, et le Dome, en électriciteit...

François me dit ; c'est pas pour nous, çà roule te rap...(pas le semblant de muzeek, hein...) il est gentil ce menneke...

Juste que je riflèchis un peu avec mon ultime neurone, 100kms, çà je sais plus faire...

On fait 40 presque tous les dimanches, en coupel, à trois, t'es tof mo je reviens lessivé, comme si j'avais fait 2 RDHF...pour les ceusses qui savent de quoi s'que j'parle...

Du coup, veulent aller faire un toureke à Redu, le village du livre, comme si j'avais une tête à les colorier...

Puis, avec la coco, est-qu'on s'ra pas trop nombreux à se met' l'un à côté de l'aut, chez vous ?

En plus, des flamins, des lîdjwès, des bé-wé, même pas que des brusseleirs ! Pourquoi pas des anversois, ossi ?

Bon, en vtt lent, çà dérange ?...c'est en groupe ?...ousque et quansque ? 

L'appelbuum, je me demande si ma mère, avant guerre, n'a pas travaillé là...je lui demande morgen...

Faut faire son ravito sur son soi-même, je suppose ?

Faro, gueuze, kriek, et plattekeis ?...mè radaas...?

Je ferai mon possibel de les convaincre, mais je ne promets rien, aussi, faut pas qu'on vous dérange, hein !

Smac David, Yves, Lulu, Pow, Gégé...y en a d'autres ?

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaiiiiiiinnnke , arrête de zieverer et amène ta fraise ou je mets mes 5 marionnettes dans ton théâtre :-# 

 

Pour le vélo , viens avec ton vtt , no stress , çà ira très bien 

 

Je le répète , depuis le début , au cas ou il y en a qui perde un poumon ou une jambe ou 2 , on sait toujours coupé au court , kut en goe 

 

J'insiste sur le fait que cette sortie est dans l'esprit roadbook , donc le but est de passé un bon moment ensemble , faire des rencontres et découvrir ce que la région peut donner 

 

On sait de toute façon qu'il y aura des niveaux différents , c'est toujours le cas , ceux qui voudront partir aux bouts d'un moment , ils auront la trace ( je vais de toute manière la raccourcir un peu )

 

Pour le parcours , on partirait de Dilbeek ( voir adresse plus bas ) , il y a un parking , pour ceux qui seraient tenter 2 terrains de paddles :-# et une buvette zèker 

 

On partira de cet endroit pour aller vers les étangs d'Anderslecht , zuun , Kasteel Van Beersel pour aller vers le bois de Halle ou ce sera la partie la plus physique niveau D+, ensuite on ira vers Huizingen , Halle ou on aura une partie récup , volle gaz on de ravel , une fietsbahn flamande fieu :-#  , ensuite passage par SPL , vers Pepingen pour arriver au Kasteel von Gasbeek et un ptit retour par Sint Anna 

 

Pour ceux qui veulent se vider les jambons , ils peuvent toujours essayer de choper le KOM du Keperenberg  en final ^^ ( nous on ira pas par la :) ) 

 

 

Adresse : Kepernbergstraat 39-45 1701 Itterbeek 

Capture d’écran 2020-08-14 à 21.05.41.png

 

 

Heure du rdv :  8h30 , start à 9 h rimelles , vernis à ongles posés :D 

 

Pas de ravito, donc chacun prends ses brols avec , pour l'after pareil mais on sait toujours boire un glas à la buvette du tennis ou au stamkafei un peu plus bas 

 

Trace gpx sera donner demain fin d'aprem 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une explication claire et une orga bien ficelée ! 

J'avais un peu peur d'être un peu court physiquement pour vous suivre mais la je suis rassurer ça devrait d'aller !

merci @iBxL

A dimanche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome Thomas 

 

J'ai fait une petite reco hier pour un peu sonder l'état du terrain , on devrait rester tout prop :) 

 

IMG_4446.jpegIMG_4451.jpeg

IMG_4448.jpeg

Modifié par iBxL
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H 512, je serai présent et donc le rythme sera comment dire ... à mon avis plus ravel (pour ceux qui savent ce que cela veut dire) que gravel et puis @iBxLprendra un élastique pour te trecter au besoin

 

Moi qui croyais que l'on allait partir du Stade d'Anderlecht et faire une visite du site historique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves est toujours du type standard ?...je pensais qu'il avait évolué...

Voilà, j'ai convaincu mes deux acolytes, on sera donc trois knuls de plus !

Quels beaux sentiers sur ces photos, tout à fait le D+ que j'aime...

A demain !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain age , plus d'évolution possible :-# , quand j'explique à des gens que je roule tous les dimanches avec un supporter du standard , ils me regardent tous avec leurs bakkes en diagonale ^^ 

 

Sinon , super Alain que tu viendres , je viens de finaliser les gpx , le parcours principale sera de 95 km et un ptit 1300 de D+ , la version chicken (j'espère non utilisée) ,elle partira de huizingen jusqu'à "La roue" via le ravel du canal et donc plate de chez plate avec une remontée tranquille vers dilbeek ( 75 km et un ptit 1000 de d+) mais le but est de faire le complet :) 

 

J'ai également fait pour les motiver la version avec final la cote Keperen 

 

Ne mettez pas trop de pressions dans vos pneus car par endroits , çà tambourine un peu 😇

 

Modifié par iBxL
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.