Aller au contenu

Que choisir ? Tous les avis sont bons.


TeddyJJ

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche d'un nouveau VTT et pour cela j'ai besoin de vos avis. En effet j'hésite entre 4 VTT. Après des heures et des heures de recherches, je suis perdu dans mes choix et je cherche des avis qui pourrait m'aider. Mon budget est entre 800 et 1000 euros.

 

Ce que je recherche : Un VTT assez polyvalent, pour des sorties moyennement intensives entre amis sur des sentiers de forets, de campagnes et des chemins roulants. De plus avec un ami nous avons l'intention d'effectuer une randonné d'environ 15 jours avec environ 60 à 75 km/jour, donc dans l'idéal il faudrait que le VTT ne soit pas trop inconfortable. 

Je suis débutant et je possède actuellement un Stevens M7 en 26 pouces.

 

Mes différents choix

- (PEUGEOT M02 29') https://www.velobrival.com/catalogue/velos/vtt/vtt-semi-rigide/m02-29-deore-20-29/?attribute_pa_taille=53 

- (ROCKRIDER XC 50 29') https://www.decathlon.be/fr/p/velo-vtt-xc-50-29-eagle-bleu/_/R-p-313013

- (CANNONDALE TRAIL 4 29') https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1434275-vtt_semi_rigide_cannondale_trail_4_29___shimano_2x10v_crush_2020

- (GRAND CANYON AL 6.0 29') https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/trail-bikes/grand-canyon/grand-canyon-al-6.0/2455.html?dwvar_2455_pv_rahmenfarbe=RD%2FBK

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Teddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vu le programme longue distance j'irais vers le plus léger et celui qui a la meilleure paire de roue, le reste étant accessoire. 

Sur ce registre tu n'auras pas mieux que Canyon dans ce budget, du moins dans tes choix.

65 kms avec un vtt de ce budget c'est une belle perf si tu le fais en vrai tout terrain exigeant .

En mode rando ravel ou itinerance pourquoi pas mais sacrifie les aspects bling bling (detailleur xt au lieu de slx etc) au profit du poids et du dynamisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne pense pas qu'on le fera en vrai tout terrain, je n'ai pas encore la condition physique pour cela même si je pense que ça peut être cool,. Je pense qu'on partira plutôt sur une rando ravel en mélangeant des sentiers intéressant de VTT. 

Si tu as des suggestions autres que ceux que j'ai proposé, je suis preneur. Disons que je cherche aussi un vtt qui puisse procurer de bonnes sensations lors d'après midi en tout terrain moyennement exigeant car ça sera son utilisation principale après la randonnée. 

En tout cas merci je me dirige donc sur le canyon, j’hésitais surtout entre celui ci et le peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canyon sans hésiter,  rien que pour la transmission en 1x12 alors que le Peugeot est encore en 2x10 

Mon fils a le 7.0 SL depuis un an, je n'ai rien touché rien réglé dessus depuis , le cadre est de très bonne qualité,  la peinture ne bouge pas d'un poil, les freins shimano sont fiables et performants pour leur prix, y'a pas à hésiter. 

Si tu avais un shop physique qui vend Peugeot près de chez toi avec qui tu as de bons contacts et que tu es nul en entretien,  alors je dis pas,  mais si c'est pour un achat en ligne , Canyon à mon sens .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.