Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tortue génial pour la pelouse


Daso

Messages recommandés

Quelqu'un a fait une étude de marché pour une tondeuse robot pour sa pelouse ? 

 

je veux une programmable et pour 800m2.

 

Est-ce qu'il faut prendre pour plus de 800m2 pour avoir quelque chose qui force moins ? 

Autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moi j'ai ça........... trèèèèèèèèès efficace                               :jesors:

mouton.jpg

 

 

Sinon, plus sérieusement,  intéressé aussi par vos retours/expériences....

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l"état de ta pelouse, si c'est une pairie ça peut être compliqué.

Si c'est un green de golf (sans sable) c'est facile

Et la pente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Loulou said:

Une tondeuse robot qui tue ou estropie les hérissons :@

non justement. car je veux une programmable pour ne pas qu'elle tonde la nuit et ennuie les hérissons...

 

 

enfin ... madame veut :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, dj_ said:

Faut voir l"état de ta pelouse, si c'est une pairie ça peut être compliqué.

Si c'est un green de golf (sans sable) c'est facile

Et la pente aussi

pas de pente, une pelouse quoi .... c'est pas un green, y a un peu plus de petites bosses :D

et des arbustes et un parterre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Robomow il y a une dizaine d'années et ce n'était pas encore au point. Depuis 3 ans j'ai une Honda Miimo et aucun problème pour une quinzaine d'ares. Ma Miimo est garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre et j'ai pris un modèle un peu surdimensionné pour ma surface,  ça a un coût mais je ne voulais plus galérer comme avec mon premier achat. Et cette fois-ci plus de problème.

Husqvarna est le leader sur le marché .... mais il y a une foule de marques maintenant.

Faut surtout voir les spécificités de ton terrain (passages étroit, pentes , ....) et si c'est compliqué  un bon revendeur est un plus.

Si c'est un terrain simple peut-être qu'une marque de grande surface suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Husk et Honda restent les meilleurs.

Mon beauf a une Husk, elle tond 30 ares sans rechigner mais a du être réparée 2x sous

Perso j’avais craqué pour la Worx du Brico il y a 3 ans (1000€). Ce n’était pas le « bon » moment, je pensais le faire un an plus tard pour une Husk, mais il faisait que pleuvoir au mois de mai, je n’arrivais plus à tondre !

Pas de regret même si je sais qu’il y a mieux. Et il y a une nouvelle génération aussi.

En + :

- Elle est capable d’avancer dans un couloir assez étroit (en fait si elle attaque le fil avec par exemple un angle 30°, elle rebondit avec le même angle, ça lui permet d’avancer dans le couloir).

- on peut lui dire de commencer la coupe à des endroits diffèrents (par exemple 10% dès la base, 50% après 30m de fils, etc...) Ca permet de la faire démarrer dans un endroit où elle ne tond pas assez souvent

- elle ne laisse pas trop de pelouse en bordure de fil

- programmable comme madame le veut (mais je pense quelle le font toutes ça)

En - :

- Pas de fil guide, elle doit faire le tour complet pour revenir

- SAV par correspondance.  J’y ai eu affaire pour une roue baladeuse. Ils ont fait le taf sans problème mais ça a pris 3 semaines...

 

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est une husqvarna et zéro soucis pour le moment (+ de 2 ans qu'elle tourne H24), elle peut gérer deux zone différente.

Le seul truc c'est que pour l'installation c'est costaud, il faut complètement entouré le jardin et pour un grand jardin ils conseillent de rajouter un fil guide allant du milieu de la pelouse vers la base.
Ca permet au robot de rentrer plus facilement sans faire le tour. Les nouvelles génération sont encore plus folle, maintenant ils mettent un GPS pour que le robot cartographie les endroits où il a déjà été et optimise son fonctionnement avec en plus le coté domo qui propose de le programmer depuis le wifi et le smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à midi voir le vendeur du village

Il me propose une Huqsvarna 310.
Pose gratuite

 

 

reste le fil et vu le jardin .... va en falloir à cause des arbres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Mc Culloch, mes collègues ont des Mc Culloch.. ce sont des Husqvarna.. il n'y a que le capot extérieur qui porte le marque Mc Culloch, tout le reste est marqué Husqvarna, y compris sur le pavé de programmation.

La différence, c'est le prix, nettement moins cher. en ce qui concerne les franchissements. J'ai une R800 et des parties de terrain en pente, elle passes sans problème. J'ai un collègue à Mozet, avec un terrain en pente de la mort et il a une R1000, pas de soucis. J'ai la mienne depuis 3 ans, aucun soucis. La tondeuse est vendue avec le kit complet, 1 journée d'installation, apéros compris.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, ça aura été plus vite que prévu.

Je viens de voir par pure Hazard que Hubo fait une offre de fou.

30% sur une gardena 1000m2 avec 200m de câble donc Tip top.

 

Gardena, c'est également Husqvarna ... comme quoi ils sont partout .... 

Mon père est allé me la chercher ... restera plus qu'à monter tout ça ... 

 

41 minutes ago, davidlight01 said:

Faut pas en mettre autour des arbres... elle fonce dedans

ça c'est bon car du coup, je gagne du câble .... et de la faciliter d'installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a du câble tout le tour du terrain et les contour terrasse et côté de la maison, rien autour des arbres... et le câble est à peine enfui dans le sol, notre fournisseur dit que ça s'enfuit tout seul avec le temps.

 

AH OUI TRES IMPORTANT: Elle a un nom la nôtre : SHAUNA (Shaun le mouton au féminin ou Shauna Sand)

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important de lui donner un nom, surtout qu'elle finit par faire partie du quotidien comme elle travail même quand on profite de la terrasse 😁

 

@Daso si tu ne cable pas le tour des arbres, ce qui n'est pas un soucis, je te conseil vivement d'acheter une bande caoutchouc que tu collera sur le tiers avant. Ca diminuera les griffes sur le capot ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y en a plus :( le site n'était pas à jour....et même le vendeur voyait un modele dans son stock mais ne l'a pas trouvé.

 

Donc on recommence de zéro ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550 + fil (200 €+-)

installation gratuite

 

ici j'attends une offre d'un autre magasin 

 

la Gardena, elle était à 899 à la place de 1299 et y avait 200m de câble et 400 picot pour le faire tenir :( 

 

l'offre que j'attends, ils font aussi Gardena en plus de la Husq, je vais demander de chiffrer les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite entre
soit
https://www.gardena.com/be-fr/produits/entretien-pelouses/tondeuses-robots/smart-sileno/967264406/
999 chez makro

soit
https://www.gardena.com/be-fr/produits/entretien-pelouses/tondeuses-robots/sileno-life-1000/967845106/
1099 chez brico

la seconde est plus recente, plus jolie, consomme un tout petit peu moins.... mais je ne trouve pas bcp plus de points de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être intéressé au sujet la marque Worx Landroid a une bonne réputation sur Bricozone.  Finalement, je suis resté avec ma tondeuse chinoise qui doit tourner toutes les 3 semaines avec la sécheresse actuelle. 

 

C'est une marque propre qui à l'air de proposer du bon rapport qualité prix.  Disponible aussi en Allemagne (Bauhaus) ou Amazon. de pour de meilleurs prix. 

 

https://www.brico.be/fr/jardin-extérieur/outils-de-jardinage/tondeuses-et-tracteurs/tondeuses-robot/tondeuse-robot-worx-'landroid-m1000'-20v/5680152#specs 

 

Actuellement et comme chaque année il y a une promotion relativement intéressante. 

https://www.brico.be/fr/makers/t/cashbacks#worx 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Daso said:

Gardena, c'est également Husqvarna ...

Exact !

J'ai acheté un derouleur de tuyau d'arrosage Gardena il y a 2 mois et il est écrit "Husqvarna AB" dessus derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retournement ....

Ce sera une tondeuse STIHL. 

Suis allé chez un marchand près de chez moi sur base de recommandations.
Le mec est vraiment de bon conseil, il fera l'installation et au moins, j'aurai un suivi pour la maintenance et le SAV.

 

finalement, suis moins cher que la HUQS.... pour une machine bien plus solide (installation comprise)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents ont fait installer la leur chez Gilles : https://www.maisongilles.be il y a un peu plus d'un an , ils sont revenus une fois - sans frais - car elle avait un peu de mal à bien s'enclencher sur la recharge . Ils en ont profité pour reprogrammer les heures de tontes ( ce qui est assez simple à faire mais les trucs modernes et les vieux ...)  et cet hiver, elle est repartie pour un entretien prévu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, vrouille said:

je suis aussi plus partant d'aller sur un revendeur local

 

si vous avez de bonnes adresses sur Namur nord

maintenant que j'ai fait un peu le tour, je te conseil la Stihl.

le capot est sur ressort ce qui permet qu'elle touche un arbre ou autre sans s'abimer...et repart dans l'autre sens.

la HUQS, tu dois faire le tour de l'arbre avec le fil pour éviter ça.

 

C'est une lame de tondeuse que l'on peut affuter et on l'a garde 2-3 ans ... tandis que les HUQS, ce sont des petites lames de cutter que l'on remplace plus souvent.

La tondeuse semble plus résistante.

Niveau soft/batterie, elle force moins que la Huqs et tond en moins de temps une surface équivalente. 

 

et au final, elle est moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Husq, la nôtre (10 ans déjà) elle fonce dans les arbres et ne s'en porte pas moins bien 😉 et elle fait demi tour... elle est griffée et alors ? 

 

Après Stilh sur le papier semble mieux pour moins chère... ok à voir dans le temps.

 

Les lames de la Husq oui c'est chiant, surtout que selon les conditions elles sont vites "saturées" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir détourner ton topic @Daso, quelqu'un saut quel est l'impact de la pente du terrain sur la superficie annoncée par le constructeur ? (genre si j'ai une pente de 15%, quel est le mutiplicateur qui s'applique).

Chez moi ce sera très probablement pour l'an prochain car les pelouses ne sont pas encore finalisées ; il y en a une qui a été faite en avril et qui pousse (enfin bof bof) et la dernière, ce sera pour septembre.

Et donc je me demande quel niveau de gamme je devrai viser, sachant en plus qu'il me faudra 2 ou 3 robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, il y a juste un %age que le robot peut gérer. 

après ils ne disent rien de plus. 

je ne pense pas que ça ai un impacté quelconque. je suppose que si elle a besoin d'une recharge de plus, elle la prendra et voila. 

 

il y a clairement une importance à prendre une machine plus grosse que ta superficie. 

par exemple, ici, on me vend une 1500 et le gars ne va pas au dessus de 800m2 avec. 

 

après, pourquoi 2-3 robots ? tu peux faire des zones et la déplacer d'une zone à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 vs 800, intéressant à savoir ;)

La pente chez dans l'absolu, elle ne devrait pas poser problème, ce n'est pas extrême, mais je me dis qu'un robot consomme moins sur un terrain bien plat que sur un terrain pentu, d'où la question.

C'est très grand chez moi, il y a un ruisseau qui passe au milieu, avec 2 petits ponts qu'un robot ne pourrait pas passer ("marches" et/ou pente) et je me vois mal déplacer un robot d'une rive à l'autre. tous les jours ou tous les 2 jours. D'un côté, c'est assez simple comme zone, moins de 1000m2 à tondre, mais de l'autre, côté maison, c'est plus grand et assez complexe, mais c'est possible qu'un seul suffise pour cette zone, je sais pas. Je me dis juste que c'est peut-être plus économique, plus simple à installer et programmer et plus efficace avec 2 "moyens" qui ont chacun une tâche plus simple qu'avec un tout gros qui ferait tout pour ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les lames ce n'est pas un soucis. Pour 20€ tu en achète une quarantaine (avec les vis) sur Amazon, et il est conseillé de les changer tout les 6 mois au maximum...

A raison de 3 lames a chaque fois, je tiens 7 ans avec un paquet!

 

https://www.amazon.fr/couteau-renforcé-mähroboter-rechange-adaptées/dp/B07DFFJ9MT/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2QZ3YB9LTS5UN&dchild=1&keywords=lame%2Bhusqvarna%2Bautomower&qid=1590422191&sprefix=lame%2Bhu%2Caps%2C144&sr=8-3&th=1

 

Par contre avec la husq il faut faire attention au période de grand vent, des noix et autre objet naturel qui pourrait tomber dans la pelouse car ça va user plus vite les lames.

Donc même en se disant que l'on change tous les 4 mois (3x par an) ca me fait plus de 4 ans pour 20€ ;)
 

@fbi dits toi bien que si ta pelouse n'est pas un billard c'est tout aussi costaud pour le robot qu'il soit en pente ou pas.
Finalement ce qui va le plus influencer sur la batterie c'est plutot l'état du terrain plutot que la pente. A la limite, le seul moment où la pente pourrais géner le robot c'est quand il pleut car il a plus de risque de patiner en remontant la pente mais dans ce cas là certaine marque propose des roue spéciale avec plus d'accroche que celle utilise pour une pelouse standard.

 

@Daso Tu as raison pour les zones, notre husq supporte deux zones. du coup on la laisse sur la pelouse principale 75% du temps et quand la petite pelouse du devant est haute on déplace la tondeuse et on lui demande de s'occuper de la zone secondaire jusqu'a ce que sa batterie atteigne 25%. Une fois qu'elle a finit on la remet dans la zone principale et elle repart faire son train train quotidien

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici une liste/comparatif de la plupart des tondeuses robot:

https://www.lesnumeriques.com/tondeuse-a-gazon/comparatif-robots-tondeuses-a1864.html

 

Et en plus, le test de la dernière Stihl:

 

https://www.lesnumeriques.com/tondeuse-a-gazon/stihl-imow-rmi-422-pc-p56927/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 merci pour ton éclairage ;)

Ce sera relativement "billard" : la première partie qu'on a pas refaire est plus ou moins OK, avec quelques trucs à corriger, mais  forme complexe et beaucoup d'obstacles (une bonne dizaine d'arbres, potager entouré d'une haie, tous les jeux des enfants, massifs...). la seconde a été faite il y a un mois et demi (ça a du mal a pousser avec la météo très peu pluvieuse) et la troisième, de l'autre côté du ruisseau, sera faite fin d'été/automne.

Merci pour les liens, je vais jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la fleme de tout lire mais si vous (en) tenez aux tests, Test-achats a fait un comaratif le mois dernier.

Perso il a fini au bac vu que les résultats pour husqvarna était mauvais pas bon (notamment pour la coupe sur pelouse humide et l'application) alors que perso, pour en avoir une, la coupe de gazon humide (:anime_05:) est top et l'application a exactement les même fonctionalités que le maître achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.