Aller au contenu

Pédales automatiques Shimano / Xpedo


SNIPER

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec certitude quel est la compatibilité entre des cales pour pédale Xpedo et des Shimano ?

En bref, avec des cales shimano peut-on se clipser sur des Xpedo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le système serait le même sur toutes les pédales Xpedo, elles seraient toujours compatibles shimano ?

En fait c'est pour faire un bricolage 😁 mais comme ça coûte des sous, je préfère m'en assurer avant d'acheter quoi que ce soit...

Et merci hein 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour tout dire, je vais suivre un tuto sur youtube, qui transforme des pédales assioma (route avec capteur de puissance) en pédales vtt Xpedo (shimano compatible évidemment).

Le système d'axe est le même et tout matche pour le faire.

Voilà, si ça en intéresse d'autres, je donnerai les infos mais laissez-moi faire d'abord qu'on soit sur qu'il n'y a pas de twist 😉 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pili a dit :

Oups,

 

Adrien, je m'aperçois que j'ai oublié de te répondre :(  sorry :$

 

Tu es d'accord avec ce qui est dit plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 5/20/2020 at 11:56 AM, SNIPER said:

Merci pour vos réponses.

Pour tout dire, je vais suivre un tuto sur youtube, qui transforme des pédales assioma (route avec capteur de puissance) en pédales vtt Xpedo (shimano compatible évidemment).

Le système d'axe est le même et tout matche pour le faire.

Voilà, si ça en intéresse d'autres, je donnerai les infos mais laissez-moi faire d'abord qu'on soit sur qu'il n'y a pas de twist 😉 

Je viens de regarder le hack sur YT.
On arrive à un certain prix, voire un prix certain (genre 700 euros pours les capteurs et 100 euros pour les Xpedo).
D'un autre côté, SRM annonce une augmentation de 200 euros de ses X-Power à 1199 euros. Et IQ2 je n'ai pas trop envie de tester ce genre de startup.
 

De ton côté, tu as avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 10:16, sdon1011 a dit :

Je viens de regarder le hack sur YT.
On arrive à un certain prix, voire un prix certain (genre 700 euros pours les capteurs et 100 euros pour les Xpedo).
D'un autre côté, SRM annonce une augmentation de 200 euros de ses X-Power à 1199 euros. Et IQ2 je n'ai pas trop envie de tester ce genre de startup.
 

De ton côté, tu as avancé ?

Salut, pour l'instant je n'ai pas avancé car lorsque j'ai voulu commander les pédales, elles n'étaient pas de stock chez Assioma. Je les ai alors commandées chez Power Meter ils avaient l'air d'en avoir mais lorsque j'ai réellement passé commande ils m'ont annoncé une livraison début juillet grrr. Elles sont bien commandées mais je viens de regarder sur le site et elles ne sont toujours pas de stock. Il faudra donc encore un peu de patience mais dès que j'ai un résultat je l'annoncerai. Sinon les SRM ont l'air top mais pas livrable avant septembre semble-t-il...

Les IQ2 je ne les vois qu'en pédales pour vélo route et je ne sais pas si l'axe, les roulements etc. seraient compatibles avec des pédales de VTT.

Ce que je peux dire c'est que les Assioma sont top! J'en ai une paire sur mon vélo de route et ça marche très bien.

Sinon à coût raisonnable il y a aussi les bras de pédale Stages qui sont bien et on en trouve pour presque tous les pédaliers.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais à 2 doigts de commander ce matin, j'avais mis les 2 paires de pédales dans mon panier.

Puis en cherchant de manière détaillée les modèles Xpedo compatibles, j'ai entrevu les bémols suivants:

- Le joint d'étanchéité des Xpedo ne se monte pas sur le hack. Un moindre mal, au pire les roulements seront à remplacer plus souvent.

- Il faut hacker aussi les semelles de ses chaussures (!). C'est-à-dire les amputer de la partie de la semelle entrant potentiellement en contact avec le capteur.

- Et le no-go pour l'instant pour moi: le capteur dépasse de plusieurs mm du dessus de la manivelle. En VTT, tu tapes une pierre, c'est le capteur qui prend à tous les coups. 

 

Je vais attendre la sortie des SRM pour me décidéer, même si on est 250 euros au-dessus pour ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir les miennes (Assioma).

Concernant le joint, j'avais vu ça aussi mais je me suis dit qu'étant assez bon bricoleur, je trouverais une parade à ce petit problème.

Les semelles des chaussures ne me posent aucun soucis car je ne les emplois que pour rouler, donc pas de conséquences pour moi.

Concernant le dépassement des manivelles, ça ce n'est pas exact, en tous les cas pas sur mon vélo de route. Le capteur est je dirais au moins deux millimètres en dedans du gabarit de la manivelle.

Il néanmoins sûr qu'il est quand même relativement exposé sur un vtt. 

Questions du risque de le casser, je me base sur le fait que je roule en faisant très attention et que malgré des sorties "endurisées" je ne touche que très très rarement les pédales.

Et puis il faut un peu de chance aussi...

Dès que j'aurai reçu les Xpedo et que j'aurai fait la transition je te ferai mon rapport 😉

Voici deux photos sur mon Trek route.

IMG_5107.jpeg

IMG_5106.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 13:25, Scottie a dit :

j'ai des cales Shimano SPD sur des pédales Xpedo récentes et ça fonctionne très bien

je modère légèrement mes propos : j'ai des pédales Xpedo M-force (donc compatible SPD) et des cales Shimano SH51 sur mes chaussures : l'enclenchement/ déclenchement est très bon mais par contre il y a un peu trop de liberté de mouvement, un petit jeu entre la cale et la pédale, ce qui n'est pas dérangeant en soi mais provoque quelques grincements,/couinements avec mes chaussures aux semelles dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scottie a dit :

je modère légèrement mes propos : j'ai des pédales Xpedo M-force (donc compatible SPD) et des cales Shimano SH51 sur mes chaussures : l'enclenchement/ déclenchement est très bon mais par contre il y a un peu trop de liberté de mouvement, un petit jeu entre la cale et la pédale, ce qui n'est pas dérangeant en soi mais provoque quelques grincements,/couinements avec mes chaussures aux semelles dures.

Merci pour l'info.

J'aurai l'occasion de tester car j'ai les pédales Assioma et les Xpedo pour faire le montage, il me manque juste le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.