Aller au contenu

Conseils VTT


khael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite pour un petit coup de main dans l'achat de mon VTT

 

Me concernant je fais 1M80 pour 72 kg, j'ai 35 ans.

J'aimerais une fourche avant de 90 à 110 pour faire de la route, sentiers, et un peu de bois forest mais rien de bien fou, je passe souvent de l'un à l'autre donc j'aimerais une fourche qui peut se bloquer au guidon.

Au niveau du cadre je n'ai pas d'idée. Un truc pas trop lourd, max 17kg ?

Transmission je n'y connais rien et n'ai ^pas d'idée non plus de ce qu"il me faudrait

Je partais sur des 27"5 pour les roues parce que ca semble être un nouveau standard qui pourrait me convenir...

Au niveau des freins je voulais des disques hydros mais il semble que des mecaniques soient ok pour l'utilisation que j'en fais.

Par rapport aux sorties je le sortirais deux trois fois par semaine grand max pour des randos de 15 a 50km max.

 

Qu'est que vous me conseilleriez comme VTT au meilleur rapport qualité prix? Niveau Budget j'aimerais rester en dessous des 400 euros. Je ne suis pas contre une occasion, que du contraire.

Que pensez vous des VTT decathlon?

Merci de votre aide

Modifié par khael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toff a dit :

Vu ta taille et l'usage prévu, oublie le 27.5 et pars directement sur du 29, ce ne sont que des avantages (confort, etc) :-)

Ah? Je pensais que c'etait pour un usage très spécifique, genre gros cross, la montagne, etc,...

 

Dans ce que je recherche vous avez un conseil niveau marque ? Que pensez vous de la marque ks cycling?

 

Je pense a quelquechose comme ca....; ous en pensez quoi ? je ne vois nulle part si la fourhe peut se bloquer ou pas,...

 

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-444322-vtt_semi_rigide_ks_cycling_gtz_29___shimano_altus_8v_gris

 

 

Modifié par khael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.