Aller au contenu

Recherche témoignages enfants pour Les Niouzz - RTBF


jos_2001

Messages recommandés

Bonjour,

 Voilà une occasion d'occuper vos petits, ou de leur lancer des petits défis à distance entre potes...

Pour l'émission Les Niouzz, de la RTBF (JT des enfants, du lundi au vendredi à 18h50 sur La Trois), nous sommes à la recherche d'enfants (6-12 ans) qui peuvent nous raconter leur quotidien sur le confinement via différentes thématiques, au choix (voir ci-dessous), dans des petits films. Ces vidéos (hauteur ou largeur, de préférence) doivent être idéalement courtes (entre 10 et 20 secondes), de qualité suffisante que pour être diffusées en télé. Elles peuvent être drôles, émouvantes, naïves, accompagnées d'autres images, tout est bon!Un exemple? ici, à 4'19''

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par MP, ou vos vidéos par  whatsapp, par mail ou par wetransfer pour ceux qui les ont (ou je vous les donne par MP), à mon adresse : 

geli@rtbf.be

ou à l'adresse suivante : niouzz@rtbf.be

Vous serez bien évidemment prévenus lors de la diffusion

 

Voilà les thèmes pour les jours prochains (si vous savez envoyer les films pour midi au plus tard) :

Jeudi 14 mai : Généralement, dans une école, la fin d’année rime avec sorties, excursions, fancy-fair, spectacle,… Parmi toutes les activités organisées chaque année dans ton école, laquelle va te manquer le plus ? Pourquoi ?

Vendredi 15 mai : Espères-tu aller au camp cet été ? Comment crois-tu que ça va se passer ? Comment ça pourrait s’organiser ?

Lundi 18 mai : Un point positif et un point négatif du confinement ?

Mardi 19 mai : Si on ne peut pas aller à l’étranger cet été, comment envisagerais-tu tes vacances en Belgique ? Qu’aurais-tu envie de faire dans notre pays ?

 

Pour les plus grands (12 ans) : Avec la crise du Coronavirus, beaucoup de parents se retrouvent à la maison, parfois sans travailler. Et tes parents, ils continuent de travailler ? Depuis la maison ? As-tu peur que tes parents, ou des membres de ta famille perdent leur travail ? Ou changent de métier ?

 

N’hésitez pas à partager avec vos amis, famille, les copains de vos enfants ou leurs parents…

MP si vous partagez ce message

Merci d'avance, est restez prudents!

Geoffroy

geli@rtbf.be

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, A3life a dit :

On a un peu de temps pour faire ça ou c’est assez urgent?

 

ça dépend des sujets, comme indiqué dans le post de départ ;)

certains sont pour jeudi, d'autres pour la semaine prochaine

il y en aura d'autres si rien ne le branche, mais si certains sujets l'intéressent, qu'il n'hésite pas... 9a ne doit pas être du grand art hein, juste dire ce qu'il pense, ce qui le touche, tant que c'est sincère c'est chouette :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce vendredi :

 

Pour les plus grands (12 ans) : Avec la crise du Coronavirus, beaucoup de parents se retrouvent à la maison, parfois sans travailler. Et tes parents, ils continuent de travailler ? Depuis la maison ? As-tu peur que tes parents, ou des membres de ta famille perdent leur travail ? Ou changent de métier ?

 

si vous avez ça sous la main (ils peuvent être plus jeunes, hein, tant qu'ils djasent correk)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

Bon, pour ce vendredi :

 

Pour les plus grands (12 ans) : Avec la crise du Coronavirus, beaucoup de parents se retrouvent à la maison, parfois sans travailler. Et tes parents, ils continuent de travailler ? Depuis la maison ? As-tu peur que tes parents, ou des membres de ta famille perdent leur travail ? Ou changent de métier ?

 

si vous avez ça sous la main (ils peuvent être plus jeunes, hein, tant qu'ils djasent correk)

 

merci!

Je ne te serai d'aucune aide. Papa et maman travaillent depuis leurs bureau et maman bosse dans un secteur en pleine croissance depuis la crise (et ce ne sont pas des masques).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complet pour les + et les - du confinement lundi

 

par contre si je pouvais avoir au moins un ou deux témoignage supplémentaire pour demain...

 

L’idée, c’est de parler, en rebondissant sur l’actu (1000 pertes d’emploi chez Brussels Airlines) pour demander aux jeunes s’ils sont conscients des conséquences économiques de la crise du coronavirus. Est-ce que ça les touche ? Est-ce qu’ils connaissent quelqu’un (comme moi !) qui a moins de travail (et qui du coup je reste plus à la maison 😊 ), qui a perdu son emploi, est-ce que ça leur fait peur ou au contraire est-ce qu’ils pensent que de nouveau métiers vont être valorisés ou se créer… Vraiment les laisser s’exprimer en 10-15-20 secondes…

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, ici non plus.

Vous pouvez pas faire d'autres sujets moins anxiogène?

Genre «ma passion dans la vie, c'est...»

«Si j'étais mon papa, je ferais...»

«Si on pouvait voyager dans l'espace, je visiterais quelle planète?».

...

Des trucs cons mais qui changent les idées ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait tous les jours ;)

L'info des Niouzz est entièrement tournée vers la pédagogie autour du coronavirus depuis 8 semaines.

On essaie de rester dans l'actu sans être anxiogène justement, par des mises en scènes et des infos ludiques, mais ce n'est pas simple

c'est pour ça qu'on fait beaucoup d'infographies explicatives mais amusantes.

Le ressenti des enfants aussi est important. Ils nous causent en vidéo parce que la plupart d'entre eux ne le font plus à l'école ou en famille, et comme les adultes, une grande partie des leurs préoccupations actuelles ont trait au coronovirus...

Lundi c'est les points positifs et négatifs du confinement, et on a reçu plein de témoignages très positifs, donc il ne faut pas tout voir en noir ;)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quelques enfants de mon entourage élargi (hum) qui sont passées dans l'émission ont trouvé ça chouette et étaient très fiers, c'est sympa pour eux :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne vois pas tout en noir et ne n'ai pas une approche manichéenne du sujet ;)

 

Si tu fais un sujet sur le port du slip ou de la gastronomie frituriste, là, on te sortira des capsules de 3x20 minutes easy!

 

Sinon, ils sont très forts aussi sur la thématique 80's...

Une belle question: "Mon père nostalgique de son enfance transpose sur moi son ressenti idyllique des années 80. Réussite partielle ou fiasco total?" :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, complets pour aujourd'hui et lundi.

 

Voilà les thèmes pour les jours à venir

 

Mardi 19 mai : Si on ne peut pas aller à l’étranger cet été, comment envisagerais-tu tes vacances en Belgique ? Qu’aurais-tu envie de faire dans notre pays ?

Jeudi 21 : manges-tu plus de crasses en confinement.

+ spécial TikTok jeudi 21 : envoie-nous ta séquence TikTok, seul, avec tes parents, ensemble,
avec tes frères et sœurs, ou juste tes parents si tu as réussi à les convertir à TikTok

Vendredi 22 mai : Espères-tu aller au camp cet été ? Comment crois-tu que ça va se passer ? Comment ça pourrait s’organiser ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça marche, les enfants passés dans l'émissions sont assez fiers, c'est cool

 

Spéciale TikTok demain, avec des séquences dans l'émission, on a déjà quelques trucs rigolos, s'il y a des candidats pour demain matin...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/15/2020 at 12:33 PM, jos_2001 said:

les quelques enfants de mon entourage élargi (hum) qui sont passées dans l'émission ont trouvé ça chouette et étaient très fiers, c'est sympa pour eux :)

 

Rassure moi, tu n'as pas grossi et mets toujours du 10ans?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes enfants, je recherches les témoignages suivants :

 

Pour mardi 26 mai, les cabanes : tu as une cabane dans ton jardin, tes parents en construisent une, tu dors dedans, tu aimerais les faire, elle est dans un arbre, ou dans la forêt? Raconte-nous et montre-nous ta cabane!

Pour mercredi 27 mai : tu as sans doute entendu parler des refuges pour animaux; ils étaient remplis au début du confinement, et désormais plein de gens ont adopté un chat, un chien... Et toi, tu as adopté un animal de compagnie? ou tu en avais déjà? Tu peux nous en parler, nous les présenter, et les filmer...

Pour jeudi 28 mai : Désormais les enfants peuvent de nouveau être gardés par leur grands-parents, et ça c'est chouette ! Tu as déjà été chez les tiens ? Comment ça s'est passé ? Ou tu comptes y aller bientôt ? Raconte-nous...

Pour vendredi 29 mai : Comment sera le monde d'après le coronavirus ? Pas dans la vraie vie, mais dans les films, les BD, tout ça... Fais parler ton imagination, sois délirant et dis-nous comment tu vois les héros de demain (masqués, forcément), au cinéma, dans les dessins animés, en musique... Sois créatif !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contriburais bien pour le mardi 26 mais c'est dans un bois privé à côté d'une trace pirate 

Puis surtout, 3 et 6 ans c'est un peu juste...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

de chouettes témoignages pour les cabanes, mais assez peu pour les autres sujets de la semaine, et ça commence à urger... SI vous saviez me dépanner...

 

Merci!

 

Pour mercredi 27 mai : tu as sans doute entendu parler des refuges pour animaux; ils étaient remplis au début du confinement, et désormais plein de gens ont adopté un chat, un chien... Et toi, tu as adopté un animal de compagnie? ou tu en avais déjà? Tu peux nous en parler, nous les présenter, et les filmer...

Pour jeudi 28 mai : Désormais les enfants peuvent de nouveau être gardés par leur grands-parents, et ça c'est chouette ! Tu as déjà été chez les tiens ? Comment ça s'est passé ? Ou tu comptes y aller bientôt ? Raconte-nous...

Pour vendredi 29 mai : Comment sera le monde d'après le coronavirus ? Pas dans la vraie vie, mais dans les films, les BD, tout ça... Fais parler ton imagination, sois délirant et dis-nous comment tu vois les héros de demain (masqués, forcément), au cinéma, dans les dessins animés, en musique... Sois créatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande à mes contacts

 

voilà c'est sur Facebook et le forum du standard. 

comme ça tu auras pleins de petites videos de petits liégeois à l'accent de fou :wub: 

 

BonjOUR, je m'appEL KEvin...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Nous recherchons pour demain fin de matinée encore un ou deux témoignages sur le camping au fond du jardin, et pour vendredi sur le retour à l'école (coucher tard? dodo tôt?)

 

Pour mercredi 3 juin : avec le bon temps et le confinement, plein d’enfants ont campé dans leur jardin. Et toi ? Tu as dormi dans ton jardin ? Sur ta terrasse ? Dans le trampoline avec tes amis ? Raconte l’aventure à la maison…

 

Vendredi 5 juin : Avec le retour à l’école, il va falloir se lever tôt ! Fini de rester au lit, ou tard devant la télé… Ou pas ! Vas-tu te coucher plus tôt pour te préparer au retour à l'école ? Raconte-nous…

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà le nouveau thème pour diffusion ce jeudi, afin de coller un peu avec l'actualité (décision du CNS de ce soir)

Pour jeudi 4 juin : Avec le déconfinement, nous allons pouvoir retourner au restaurant, chic ! Est-ce que ça t’as manqué ? Tu vas aller dans quel genre de restaurant (italien, chinois, fast food) ? Pour y manger quoi ? et ton plat préféré, c’est quoi ?

Et toujours à la recherche de témoignages pour vendredi matin :

Vendredi 5 juin : Avec le retour à l’école, il va falloir se lever tôt ! Fini de rester au lit, ou tard devant la télé… Ou pas ! Vas-tu te coucher plus tôt pour te préparer au retour à l'école ? Raconte-nous…

Il y a 19 heures, RifRaf a dit :

Garde-nous une place pour le camping, on sort la tente pour cette nuit :)

 

Ca donne super bien raf, merci :icon_sudistes:

c'est au montage, diffusion ce soir 18h50 sur La Trois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Retour sur le terrain pour nous (moi, en fait ^^ ) à partir de la semaine prochaine, donc moins de sujets à venir chercher chez vous en pleurant... Merci pour les ceusses qui ont participé.

 

Si vous avez envie de voir la tête de vos kids dans la rubrique "anniversaires" en fin d'émission, n'hésitez pas à me contacter.

Date, prénom + photo

Dernière émission le 18 juin.

 

Bisous à tous!

Modifié par jos_2001
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mercredi prochain (diffusion jeudi 18/06) : quel est ton son de l'été ? Quel morceau de musique vas-tu écouter pendant les vacances ? Tu peux nous expliquer, chanter, danser, et nous envoyer ta petite vidéo sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.