Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

Tant qu'on parle d'axe Thule, j'en ai commandé un pour mettre la remorque sur l'électrique de madame, mais évidemment ce n'est pas le bon...

Voici ce qui est indiqué sur mon axe: "18/1QR50BEX-12-167-P1.0-16"

J'ai donc commandé un axe "Thule Thru Axle 152-167 mm (M12X1.0) - Syntace" mais il s'avère trop court à cause de l'entretoise conique.

Qu'est ce que je dois prendre ? Un 169-184mm ?

Posted
Le 01/09/2022 à 21:19, nico a dit :

Ouais c'est cher, mais ça en vaut la peine.

J'ai payé mon axe (Croozer) je pense 90€ et franchement, je ne voudrais rien d'autre.

car robuste et de qualité ?

Par contre pour le coup, je dois prendre quelle longueur selon vous ? 179mm il n'y pas !

Posted

Pour moi ça devrait le faire, c'est d'ailleurs probablement le même que celui vendu par Thule, mais rebadgé.

• Like 1
Posted

Je pense que l'autre a aussi une empreinte Allen tu sais.

• Like 1
Posted

Si c'est pour retirer la partie fixation avec remorque de l'axe à chaque fois que tu parts rouler sans la remorque autant changer d'axe directement. En cas de crevaison en tirant la remorque, la prise et le bras de levier que fait la fixation est bien suffisant pour démonter l'axe.

En tout cas, c'est ce que je fais

Posted

non c'était plutôt pour savoir enlever l'axe sur place lorsque sans devoir me trimballer une clé en plus... mais si comme le dit nico l'axe Cybex possède aussi une empreinte allen, c'est bon 😉

Posted
Le 02/09/2022 à 09:14, Gregg a dit :

Tant qu'on parle d'axe Thule, j'en ai commandé un pour mettre la remorque sur l'électrique de madame, mais évidemment ce n'est pas le bon...

Voici ce qui est indiqué sur mon axe: "18/1QR50BEX-12-167-P1.0-16"

J'ai donc commandé un axe "Thule Thru Axle 152-167 mm (M12X1.0) - Syntace" mais il s'avère trop court à cause de l'entretoise conique.

Qu'est ce que je dois prendre ? Un 169-184mm ?

Petit Up, personne pour m'aider svp ?

Posted

Merci pour la réponse 🙂
En utilisant l'outil je tombe bien sur un 169-184mm, mais je ne sais pas si l'outil est vraiment fiable et cet axe n'est pas disponible (Thule, Sabma, Bike Discount, Bike 24, Bike Component, Babykid, Kidscab, ...)

Posted

Est-ce que la patte de ton cadre est conique côté opposé dérailleur ?

Car si c'est pas le cas, tu dégages le cône qui est sur l'axe que tu as acheté et ça devrait le faire. 

• Like 1
Posted (edited)

Oui, la pate est bien conique, c'est bien ça le problème.

Sur l'axe d'origine c'est 167mm plus l'épaisseur conique.

Sur l'axe Thule c'est 167mm avec l'épaisseur conique comprise dedans.

Si j'utilise l'outil proposé par Nico, j'arrive à un axe de 169/184 (pour une Cube Reaction Hybrid).
Mais si je vais sur Bike Component il est indiqué ceci:

"Type 2 : Pas de filetage : 1,0 mm / Longueur de l'axe : 172 mm ; 160, 167 mm avec entretoises / Compatibilité : Cannondale, Norco, Felt, Cube, Canyon, Scott, Liteville, Lapierre / Numéro du fabricant : KID213

Type 13 Pas de filetage : 1,0 mm / Longueur de l'axe : 184 mm ; 169 mm, 176 mm avec entretoises / Numéro du fabricant : KID226"

Thule1jpg.jpg

Thule2.jpg

Thule3.jpg

Thule4.jpg

Edited by Gregg
Posted

D'après le calculateur, il te faut l'axe KID226 donc le 2ème dont tu parles.

Capture d’écran 2022-09-06 à 14.51.02.png

• Like 1
Posted

Le 169-184 donc.

Mais pas très disponible on dirait: en Thule il est introuvable.
On va chercher en Robert Axle

Posted

@Gregg, réponse de SABMA :

Citation

En général, nous commandons toutes les 6/8 semaines en fonction de la demande pour les articles.

Ayant reçu une commande la semaine dernière, il faudra donc encore attendre quelques semaine avant que nous passions de nouveau commande.

Est-ce que je vous mets déjà l’article en commande sur votre compte ?

• Thanks 1
  • Upvote 1
Posted

bon, pour ma part j'ai validé ma commande pour l'axe avant de me rendre compte que @Dr-lulu15 en avait un à me refiler :D

Du coup, si qqun est intéressé par un axe 12x142/148mm - M12x1.5 172/178mm - KID214, je peux lui laisser pour 58€, sinon je renvois !