Aller au contenu

Help lost in Gpsworld😁


flaf_86

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je sais qu'il y a déjà 1099 sujets à propos du choix pour un GPS et c'est bien la le problÚme trop d'informations à traiter. 

 

Je cherche un GPS facile d'utilisation, fiable, je n'ai pas besoin qu'il me dise quand le cafĂ© est prĂȘt ou si je suis le moins mauvais sur ce bout de chemin, en fait j'ai besoin qu'il ait un gĂ©nĂ©rateur de parcours: il prend ma position, je choisi de vouloir faire Xkm, dans les bois, sur la route, un mix ect, la difficultĂ© et par magie il me sort un itinĂ©raire que je dois suivre au dĂ©part de ma position et retour Ă  ma position de dĂ©part (une jolie petite boucle en bref), j'aimerais aussi pouvoir rentrer une adresse et qu'il m'y emmene avec plusieurs choix basĂ©s sur le type de parcours (vtt, route ect) mais aussi le choix de privilĂ©gier l'itinĂ©raire le plus rapide, court, dĂ©couverte, fun ect (un peu comme le TomTom de la voiture) 

 

Existe-t-il ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe, comme le Garmin Edge Explore.

Par contre il n'y a pas de miracle, ça ne te sort pas systĂ©matiquement des parcours incroyables, c'est mĂȘme rarement le cas. Il faut parfois y mettre du sien aussi et prĂ©parer des parcours sur l'ordi qu'on envoie ensuite sur le Garmin 😉

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, flaf_86 a dit :

Je sais qu'il y a déjà 1099 sujets à propos du choix pour un GPS et c'est bien la le problÚme trop d'informations à traiter. 

Et donc tu crées une nouvelle source potentielle d'information...:anime_05:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS de branleur, en quelque sorte? :-#

 

J'ai un ami qui a ça comme type de GPS. Il lui gĂ©nĂšre des parcours. Cet ami s'est remis au VTT il y a peu sur une mobylette nuclĂ©aire. Il connait un peu notre rĂ©gion en terme de sentiers mais, mĂȘme lui qui est dĂ©butant, se rend bien compte que cette fonction est bien bien naze. Y a plein de sentiers que le systĂšme n'exploite pas alors qu'ils existent et sont rĂ©fĂ©rencĂ©s.

AprÚs, si «ne pas faire que du VTT» est un critÚre pour toi, ça semble le faire.

De mémoire, il a un Garmin Explore. Je peux lui demander plus précisément si tu veux.

Modifié par RifRaf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf tu appelles ça comme tu veux tant que ça me permet de rouler vite fait 1 ou 2h00 en rentrant du boulot (je quitte à 06h00 du matin et rentre rarement avant 18h30) moi ça me convient 😜

 

Je suis Ă  l'origine de Spa et suis Ă  Namur seulement depuis novembre donc je ne connais rien dans le coin... Si j'ai un truc qui me permet de dĂ©couvrir un minimum dans un premier temps aprĂšs rien ne m'empĂȘchera de parfois quitter la trace initiale. 

 

Du base je ne fais que du vtt mais ici je vais avoir un chantier à une distance raisonnable et il n'est donc pas exclu que je prenne le vélo pour y aller. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sur Garmin. Ce que j'aime bien chez eux, c'est la possibilité qu'il y a avec leur logiciel Bascamp de faire des parcours facilement. Tu choisis ton type de parcours, marche, vélo de route, VTT, ... puis tu places quelques points sur la carte et il te fais en parcours entre ces points. L'avantage de le faire sur le PC plutÎt que directement sur le GPS, c'est que tu peux revoir le bazar avant d'y aller. Donc si tu te rend compte qu'il a été un peu trop créatif ou qu'il y a un chemin que tu veux prendre, tu rajouted un ou deux points pour modifier le parcours. Ca prend 5 minutes de faire le parcours.

J'ai vu qu'ils proposaient la mĂȘme fonctionnalitĂ© dans Garmin Connect maintenant.

 

Par contre, ça ne marche pas avec tous les garmin (ça fonctionne avec mon Edge 800 et 520, mais pas sur le Edge 25 de base)

 

Maintenant, peut-ĂȘtre que d'autres marques propose la mĂȘme chose, ou qu'il existe des logiciel qui le font et te sorte un GPX a mettre dans ton GPS.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais découvrir le coin quand tu veux, ça sera plus intéressant que via un GPS ;) (route, VTT et gravel).

Et tu pourras y enregistrer les traces.

 

Sinon, tu peux peut-ĂȘtre aussi utiliser le site Balnam pour gĂ©nĂ©rer des parcours avec ton GPS. Je pense que c'est possible, Ă  vĂ©rifier.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Un GPS de branleur, en quelque sorte? :-#

 

Tout juste, et si en plus il pouvait parler haut et fort (vu que j'y vois que dalle) , ce serait mirifique :icon_biggrin:

 

Sinon, mĂȘme sentiment que @Toff, tu risques d'avoir du chemin banal....

Pq pas simplement charger une trace dont tu aurais, au prĂ©alable, vĂ©rifiĂ© l'intĂ©rĂȘt p.ex. sur openrunner ou sur kd2.org.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti... Qui voilà sur un vélo !? :-#

Sur chaque gps moderne, tu as la fonction "retour au point de dĂ©part"! Ça te permettra de faire ta trace au feeling en partant, avec de belles dĂ©couvertes potentielles, et de pouvoir rentrer de maniĂšre relaxe. En privilĂ©giant le dĂ©nivelĂ© ou la distance... 

Et ça, ça me paraßt top ! 

En restant chez Garmin, tu as le 530 qui est extra mais pas tactile et le 830 qui est tactile. 

L'Explore est chouette aussi. Pas d'altimÚtre barométrique mais voir si c'est important pour toi ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tifox Merci. 

Vu que je ne connais vraiment rien ici c'est compliquĂ© de pouvoir faire un truc sympa moi mĂȘme de plus je suis une bille avec tout ça je voudrais un truc super simple ou je ne dois pas connecter Ă  un ordinateur, ça serait un peu mon guide pour dĂ©couvrir avant de partir Ă  "l'aventure" 

 

 

 

 

 

Il y a 6 heures, RifRaf a dit :

Je te fais découvrir le coin quand tu veux, ça sera plus intéressant que via un GPS ;) (route, VTT et gravel).

Et tu pourras y enregistrer les traces.

 

Merci je prends note. 

Pour enregistrer me faut un gps 😜

 

 

 

 

 

@Blacksad il fallait bien que je remonte en selle un jour, c'est chose faite grùce au confinement, par contre j'ai repris le boulot et c'est déjà beaucoup moins facile de trouver le temps surtout avec le taff que j'ai au jardin...

 

Ps: Un peu triste de ne pas pouvoir venir manger des gaufres à FerriÚres 

Modifié par flaf_86
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour découvrir, tu regardes sur strava les segments à proximité de chez toi et tu cliques sur les temps des gens sur ce segment

Ă  partir de lĂ  tu peux faire ton shopping de trace

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

heeelp me!!

 

est-il possible de changer le point de départ sur un tracé gpx?

par exemple: j'ai une tracé qui démarre de Ciney mais je veux prendre a boucle à partir de chez moi à Namur.

comment dois-je m'y prendre?

pcq là, en l'état, mon GPS me met "hors parcours" en voulant démarrer de chez moi.

 

suis sur un Garmin 520+

 

déjà merci pour la bille que je suis dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça, et c'est super simple ! 

Dans garmin basecamp, tu coupes la trace en 2 au niveau de l'endroit oĂč tu vas dĂ©marrer et arriver, et tu joins les 2 points de dĂ©part et d'arrivĂ©e Ă  ciney ensemble, 40 secondes top chrono. Ça prend plus de temps de brancher le GPS 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Garmin Connect tu sais charger le parcours sous l'option entraĂźnement et le modifier, donc ajouter/modifier un point de dĂ©part ne devrait pas ĂȘtre trop compliquĂ© je crois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RifRaf a dit :

pcq là, en l'état, mon GPS me met "hors parcours" en voulant démarrer de chez moi.

 

Si tu sais oĂč ce trouve le point de dĂ©part de la trace Ă  Ciney, quand tu ouvre le parcours sur ton 520+ tu clic sur "aller au dĂ©part" et tu suis le trace que le gps indique. Mais une fois arrivĂ© au dĂ©part, il faut que tu enregistre ce que tu as dĂ©jĂ  fait et puis rouvrir le parcours pour ne plus avoir "hors parcours" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.