Aller au contenu

Changement groupe


GeRhUm

Messages recommandés

Bonjour, comme évoqué dans un autre sujet, je comptais changer de vtt... mais cestait sans compter sur les imprévus des travaux maison... du coup ça sera reporté. Par co tre ma transmission est loin...

Du coup je voudrais la changer sans faire de trop gros frais... je peux monter quoi de cohérent sur un gt sensor 2.0 de 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi pour l'instant?

 

Le mieux serait de partir directement en 12v. évidemment !

Mais avec un 11v., tu aurais des pièces d'occasion facilement et il existe des cassettes offrant déjà une belle plage d'utilisation!

Tout ça en mono bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question l'an passé, et je suis finalement reparti sur du 3x9. C'était le moins cher (uniquement chaîne, cassette et 2 des 3 plateaux). Le passage en 1x11 ou 1x12 obligeait de racheter un shifter, un dérailleur et des vis-cheminées en plus, et les cassettes et plateaux sont un poil plus cher. Et ce qui a achevé de me convaincre, c'est que la plage de développement était plus faible que mon 3x9, seul le 1x12 Sram Eagle m'aurait convenu, mais impossible à  mettre sur mon moyeu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé l'automne dernier de 3x10 à 2x11 en Shimano M7000 (https://www.bike-components.de/en/Shimano/SLX-M7000-2x11-24-34-Groupset-p65602/) et j'ai demandé une cassette 11-42 à la place de 11-40 prévue dans le groupe. Très satisfait du fonctionnement même si la plage vers les grands développements est moins étendue (je ne pousse jamais aussi grand). Le groupe est aussi disponible avec plateaux 26-36.

Je n'ai jamais roulé avec un seul plateau mais je préférais conserver un meilleur étagement des développements. Je pense qu'avec un double, la transmission souffre moins qu'avec un triple car le croisement de la chaîne est moins important.

En fonction du budget disponible, le site propose aussi des groupes 2x10 ou 1x11. A partir de 222€ ça mérite réflexion quand on voit le coût d'une chaîne, d'une cassette et des plateaux.

Bon choix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire l'etagement ne me fait pas trop peur je ne vais jamais aux extrêmes... par contre jai un moyeu mavic cross ride, il me semblait avoir vu quelque part que ce n'était pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.