GeRhUm Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Bonjour, comme évoqué dans un autre sujet, je comptais changer de vtt... mais cestait sans compter sur les imprévus des travaux maison... du coup ça sera reporté. Par co tre ma transmission est loin... Du coup je voudrais la changer sans faire de trop gros frais... je peux monter quoi de cohérent sur un gt sensor 2.0 de 2010 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Tu as quoi pour l'instant? Le mieux serait de partir directement en 12v. évidemment ! Mais avec un 11v., tu aurais des pièces d'occasion facilement et il existe des cassettes offrant déjà une belle plage d'utilisation! Tout ça en mono bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Pour le moment je suis encore en 3x9 ca passerait en 11 voire 12v ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 quelqu'un a déjà abordé le sujet ici le plus intéressant pour toi serait de passer en 1x11, le plus simple et le plus économique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Super merci, je peux garder mon pédalier ou il faut un specifique 11v absolument ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 tu peux garder le même par contre il te faut un plateau Narrow/Wide pour éviter de dérailler, et des vis+cheminées courtes pour le fixer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Je m'étais posé la même question l'an passé, et je suis finalement reparti sur du 3x9. C'était le moins cher (uniquement chaîne, cassette et 2 des 3 plateaux). Le passage en 1x11 ou 1x12 obligeait de racheter un shifter, un dérailleur et des vis-cheminées en plus, et les cassettes et plateaux sont un poil plus cher. Et ce qui a achevé de me convaincre, c'est que la plage de développement était plus faible que mon 3x9, seul le 1x12 Sram Eagle m'aurait convenu, mais impossible à mettre sur mon moyeu arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Je suis passé l'automne dernier de 3x10 à 2x11 en Shimano M7000 (https://www.bike-components.de/en/Shimano/SLX-M7000-2x11-24-34-Groupset-p65602/) et j'ai demandé une cassette 11-42 à la place de 11-40 prévue dans le groupe. Très satisfait du fonctionnement même si la plage vers les grands développements est moins étendue (je ne pousse jamais aussi grand). Le groupe est aussi disponible avec plateaux 26-36. Je n'ai jamais roulé avec un seul plateau mais je préférais conserver un meilleur étagement des développements. Je pense qu'avec un double, la transmission souffre moins qu'avec un triple car le croisement de la chaîne est moins important. En fonction du budget disponible, le site propose aussi des groupes 2x10 ou 1x11. A partir de 222€ ça mérite réflexion quand on voit le coût d'une chaîne, d'une cassette et des plateaux. Bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeRhUm Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2020 A vrai dire l'etagement ne me fait pas trop peur je ne vais jamais aux extrêmes... par contre jai un moyeu mavic cross ride, il me semblait avoir vu quelque part que ce n'était pas compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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