Aller au contenu

Cassette Shimano 10-51 et dérailleur Sram Eagle, ça match?


Blacksad

Messages recommandés

Hello,

 

Tout est dans le titre en fait. :icon_biggrin:

J'ai un vélo actuellement monté en Sram Eagle, cassette NX en 11-50 et CRL classique.

Ce qui est bien, mais pas top... (vous avez la référence?)

J'envisage un changement de roues et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas partir sur un CRL Shimano Micro spline !?!?

Je gagne un peu dans le roulant, un peu dans le montant, un peu sur le prix général de la cassette et un peu sur le poids de la cassette... :p:

Bon... je perd évidemment un peu dans l'achat d'une cassette neuve! ^^

 

Quelqu'un roule-t-il déjà avec ça?

Je ne vois pas trop pourquoi ça n'irait pas mais comme l'Eagle est touchy à régler, j'aime autant avoir un retour d'expérience!

 

Merci... :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacksad a dit :

... comme l'Eagle est touchy à régler, j'aime autant avoir un retour d'expérience!

 

Ben ... mon retour d'expérience est que l'Eagle se règle sans problème. Ce n'est pas plus difficile qu'avec une autre transmission.

 

Eric

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un risque de soucis de chaine? Il me semblait que la cassette et la chaine 12v de shimano n'était pas compatible avec les plateaux et galets Sram?
Ou alors c'est juste la chaine qui pose soucis?

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine shimano passe bien sur la cassette Eagle (avec plateau shimano)
Dans ton système faudra certainement utiliser une chaine Eagle (ou au minimum un maillon rapid Eagle)

Edit :

De mon expérience, le réglage de l'Eagle n'est pas compliqué tant qu'il est neuf.

Quand il veillit, il ne revient plus en position exacte (même avec cable/gaine neuf) et ca commence a faire des ratés inconcistants (ou uniquement sous charge).

Modifié par guimchevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrouille a dit :

le soucis du eagle ce sont les galets qui prennent vite du jeu --> dur de réglager

Ce n'est pas non plus mon avis. Par contre, les roulements des galets d'origine s'encrassent très vite. Je les ai remplacés par un modèle en alu qui donne entière satisfaction. Cfr 

 

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guimchevalier a dit :

Pas les galets mais bien le mouvement du parallélogramme dans mon cas, la répétivité n'était plus au rendez vous ...

Je comprends qu'une pratique n'est pas l'autre mais je n'ai rien constaté de tel. Mon épouse roule avec ce système depuis un an et demi (+/- 4000 Km) et, à part les galets qui s'encrassent vite, tout va bien.

J'ai également un Eagle (en AXS) sur mon vélo depuis 8 mois et tout va bien aussi.

 

Eric

 

Il y a 19 heures, Blacksad a dit :

@tomcat Tu utilises une chaine Shimano ou Sram?

Déjà tenté les deux montages?

J'ai une chaîne SRAM et une KNC que j'alterne. Mais je n'ai jamais utilisé de Shimano.

 

Eric

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi plusieurs trucs chinois en 12v.

Celle-ci par ex. qui le même étagement que chez SRAM (10-50 donc) et "très" light pour une centaine d'euros.

Celle-ci ne joue pas dans le light mais toujours mieux qu'une NX, pour un prix tout doux, et surtout en 9-50.

Et enfin celle-ci en 9-50 aussi, mais light cette fois.

Il y a aussi des 9-48, des 11-52...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi ça doit bien gratter la première cassettes il n'y a quasi aucune rampe dessus. Pour la deuxième l'ensemble des photos n'est pas cohérent car les inscription change d'une image a l'autre (même le nom de la société passe de RYET a RTET).
La dernière devrait être intéressante a tester car ZTTO fait du bon matos mais je conseil de prendre sur leur store officiel car leur cassette sont souvent mise a jour et il ne vaut mieux pas tomber sur un vieux batch...

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cassette KCNC en 9-52, ou une Garbaruk en 10-52 sur body XD??

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tomcat a dit :

Ce n'est pas non plus mon avis. Par contre, les roulements des galets d'origine s'encrassent très vite. Je les ai remplacés par un modèle en alu qui donne entière satisfaction. Cfr 

 

 

Eric

 

tu as un lien pour des galets alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vincentw54 a dit :

Je sens que je vais encore craquer

 

 

 

Edit : j'ai craqué :-#

 

Il est temps de sortir du confinement.

Je suis passé en mode acheteur compulsif ^^

 

 

 

Me sens moins seul ! Merci... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.