Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nettoyage VTT - Karcher


Nemyh

Messages recommandés

Je n'ai rien vu ou en tout cas rien de récent sur les karcher pour nettoyer nos machines.

 

Je suis occupé de reflechir pour me fair eun coin nettoyage chez moi et j'envisager l'achat d'un karcher K2 full control avec sa lance a pression reglable (vario power).

https://www.kaercher.com/be-fr/home-garden/nettoyeurs-haute-pression/k-2-premium-full-control-home-16734260.html

 

Certain d'entre vous utilise ce modele?

La pression minimal (20bar) est elle est assez faible pour ne pas risquer une quelconque degradation du velo?

 

 

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça :https://www.kaercher.com/be-fr/home-garden/nettoyage-mobile/mobile-outdoor-cleaner/oc-3-bike-16800170.html

évidemment, ils ne précisent pas la pression, mais le débit.

 

sachant que l'on m'a déjà déconseillé le tuyau d'arrosage, un kaercher normal, j'évite autant que possible, même à pression minimale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin a dit :

ils ne précisent pas la pression, mais le débit

Le manuel dit 0.5MPas / 5bar ;)

 

Un robinet est en général vers 3-3.5bar. Par contre je ne sais pas a combien ça monte avec les tuyaux d'arrosage avec embout "réglable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rtfm [emoji23]
Merci pour cette précision.
Ca marche pas mal ceci dit, mais la réserve d'eau est vite vide. C'est pratique s'il n'y a pas de robinet à proximité.
Dans ton cas, du coup...

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un réservoir d'eau de pluie a proximité, l'idée était de l'utilisé pour remplacer mon tuyau d'arrosage (sur eau de ville) qui doit traverser tout le garage et la buanderie pour arriver dans mon jardin.

 

Sur mon réservoir d'eau d pluie, un "bête" tuyau d'arrosage n'aura aucune pression.. d’où mon idée d'y mettre un Karcher, mais c'est peu être une fausse bonne idée, j'ai jamais été très doué en mécanique des fluide... m'as fallu passé un paquet de fois l'examen pour réussir ce cours 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être avec un hydrophore à la sortie de ta cuve? S'il y a du courant évidemment. Et ça coûte le prix d'un Karcher .
J'avais pas vu cette vidéo de Jeff, mais c'est ce que j'ai. Ma séquence a moi, c'est arrosage, muc off ou équivalent, seau et brosse et rinçage. Si le vélo est boueux, je suis bon pour remplir minimum 2x le réservoir. Pour le moment, je ne le vide pas [emoji6]
J'ai cru apercevoir un modèle avec un réservoir double.

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de choquer les âmes sensibles ,

je lave mes vélos le moins souvent possible ,

et si je le fais , c'est un coup de jet d'eau pour humidifier ,

je frotte à l'aide d'un gros pinceau sacrifié pour les vélos, 

je repasse un coup de jet d'eau , encore un coup de gros pinceau là où restent des traces, 

et un coup de jet d'eau pour rincer le tout .

 

Je ne touche pas la partie transmission avec le pinceau bien sûr , là c'est un vieux chiffon et je fais tourner la chaîne, 

pour regraisser ensuite.

Si je suis bien luné , je démonte la chaîne et parfois je démonte même complètement les galets.
Pas besoin d'investir grand chose, mais bon j'expose pas mes vélos sur le dessus de ma cheminée non plus ^^

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ??? même pas de polissage-lustrage et pas de nettoyage de la chaine au coton tige?? :p:

 

c'est surtout quand il y a plus de boue que de vélo que j'y consacre beaucoup de temps. puis comme en beaucoup de chose, chacun voit midi à sa porte ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus de ceux qui lave leur vélo jusqu'a la derniere poussiere, ou mettent leur K7 au lave vaiselle (il se reconnaitra :p) mais par chez moi, les sorties ont tendance a être assez régulierement boueuse.. j'ai acheter un vélo bleu, pas un brun , donc je donne en général n ptit coup de flotte sur le cadre et un nettoyage/regraissage de la transmission.

 

Un groupe hydrophore sur ma cuve pourrait aussi être une solution

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je dois quand même avouer que je lavais et polissais ma première bagnole tous les 2 ou 3 jours,  même l'intérieur des jantes alu était nickel , 

mon premier vtt , c'était kif kif , entre les rayons mais si avec une brosse à dents  ,

je pense que c'est normal que tu bichonnes ton vélo , mais bon à force de … resalir mes vélos , j'ai compris que c'était un combat perdu d'avance ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nemyh a dit :

Je ne suis pas non plus de ceux qui lave leur vélo jusqu'a la derniere poussiere, ou mettent leur K7 au lave vaiselle (il se reconnaitra :p) mais par chez moi, les sorties ont tendance a être assez régulierement boueuse.. j'ai acheter un vélo bleu, pas un brun , donc je donne en général n ptit coup de flotte sur le cadre et un nettoyage/regraissage de la transmission.

 

Un groupe hydrophore sur ma cuve pourrait aussi être une solution

Je ne vois pas de quoi tu parles... au passage ça marche relativement bien mais faut vite sortir la K7 et bien la séchée après pour évité les petit point de rouille.

 

Je suis du genre à laver le vélo après chaque sortie quand je le peux. Parfois juste un coups d'eau au tuyau d’arrosage comme hier car juste de la poussières , souvent à font avec démontage de la chaîne et une fois par an un démontage presque complet avec nettoyage à fond.

Jamais au kaercher, juste avec un tuyau d'arrosage sur le réseau d'eau de ville avec un variateur de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.