Aller au contenu

[RECH] trail gator ou autre système de remorquage vélo enfant


Krutor

Messages recommandés

Le Follow-me est apparemment mieux comme système, d'après les commentaires, mais mon avis, c'est que c'est surtout utile pour les parents qui en font une utilisation très régulière, genre pour aller tous les jours conduire puis rechercher l'enfant à l'école.

Je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas dire ce que ça apporte en plus par rapport à une trail gator.

Cinétiquement, la différence est au niveau du point d'articulation : pile entre les vélos pour la follow me, et derrière l'ancrage sur la tige de selle pour la trail gator. Et sinon ça doit être plus rapide pour le (désac)couplage des vélos.

Quand il est replié, ça reste un fameux bazar derrière ton vélo !

Et bien plus cher qu'une barre trail gator, que ce soit en neuf ou en occase (et nettement plus rare en occase... )

J'ai une barre Trail gator achetée d'occase, genre 25€, j'en suis très satisfait, et content de ne pas avoir cherché une Follow Me ;)

Juste une remarque pour la Trail Gator : j'ai un peu galéré pour placer la fixation sur le vélo enfant. Ca m'a l'air conçu pour des cadres acier et/ou des douilles de direction 1". Là j'avais une douille 1"1/8 sur un cadre alu,  et les pièces en "U" étaient trop étroites, j'ai du les reprofiler en les pliant... un peu galère sans étau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Follow-me pendant plusieurs années il y a +/-12 ans. Top de chez top. Par contre, effectivement encombrant quand ll est replié (vélo hollandais avec porte bagages conseillé pour le fixer). On a fait des balades de plus de 50 bornes avec ce truc. J'avais eu la chance de l'acheter avant une (grosse) augmentation de prix et de le revendre quand personne n'en revendait, donc ça m'avait coûté genre 15 euros/an d'utilisation. Vu le prix, à réserver aux personnes qui savent qu'ils vont en faire un usage conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si jamais tu trouves un lot de 2, ça m'intéresse aussi Vincent 😀

Je suis tenté d'essayer. Et c'est vrai qu'à leur âge, dès que ça monte un peu trop ça devient vite difficile.

 

Tu vises quoi comme modèle finalement?

Ca se monte sur tous les vélos enfants?

On a trouvé un Specialized 16" en occase pour ma fille, ça roule bien.

 

En ligne c'est dispo https://www.decathlon.be/fr/p/barre-de-traction-trail-gator-pre-assemblee/_/R-p-X8582798

mais pas en stock dans les magasins

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça @Franz. Entre temps, j’ai acheté celui de la marque Peruzzo. Hier soir, j’ai relu les commentaires sur Décathlon au sujet du trial gator, c’est très tranché, mais avec tendance négative quand même. 
Le Peruzzo est aussi le moins cher en neuf. Mais ce qui m’a surtout attiré c’est le système qui semble fiable niveau trajectoire et stabilité du vélo enfant 

Modifié par Krutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est de la wonder misère au plus haut niveau d’incompétence jamais rencontré. Les fixations bougent, même en ayant serré à en déformer le cadre. 
Bref @Franz, je ne vois plus que le follow me comme ultime bonne solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me vends du rêve!

2 autres gars hors forum m'ont aussi dit du bien du follow me.

Pour mon usage plus occasionnel je pense que ça serait un peu chérot mais why not.

 

Pas encore récupéré le trail gator de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

tu te trompes de Frans dans tes posts Vincent :D 

 

ça doit avoir été  créé par l'ingénieur de chez Surly qui a pondu les pattes horizontales et les tendeurs à vis longues ^^ 

 

 

Ou un ancien de chez AnsaldoBreda qui s'est lancé dans les pièces vélo après la débâcle du Fyra? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

C’est top et pas cher le trail gator. 

Ah bon.. et comment tu t’y prends pour que le vélo enfant reste droit ?

 

ici, avec le Peruzzo, il se désaxe du vélo adulte.. on roule en crabe. Ce qui est bof bof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo peut un peu bascluer mais franchement, j'ai jamai eu de problèmes.

Il faut mettre les supports (tracteur et tracté) bien droits, bien alignés et roule ma poule.

J'ai tracté deux vélos différents en 12" avec le Sunn et même le Meta.

 

Comme déjà raconté, simon s'est même déjà endormi dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.