Aller au contenu

Perdu dans mon choix ...


GeRhUm

Messages recommandés

Bonjour, je pense de plus en plus à changer mon vieux gt sensor 2.0 pour plus de débattement...

 

Du coup je me demande quel débattement serait idéal.

Je ferais principalement des rando les plus pentues possibles du coup il me faut un Bike qui est bon pédaleur mais surtout super fun pour le D-.

 

J'envisage également quelques sorties montagne (pass portes,...) et quelques sorties bois de rêves, lacs de l'eau d'heure...

 

Pour le budget je dirait de 1500 à 2000 et je suis ou pour une occasion récente 😉

D'ailleurs le magnifique nicolaï en vente ici le fait vraiment de l'oeil mais à mon avis pas idéal pour arriver en haut de la pente... ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour ton cahier des charges, mise plutôt sur une géo sympa, une bonne cinématique de suspension et une tige de selle téléscopique que sur le débattement pur, sinon tu risques de te retrouver avec trop gros et trop chiant à emmener.

A vue de nez, je dirais un petit trail en 120/130, voire 130/140 si tu envoies vraiment en descente sur les randos et les petits spots belges, il ne faut pas plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça confirme ce que je pensais plus ou moins je miserait sur 130 140 j'ai peur d'être juste en 120 si je sort en montagne...

 

Des bikes à proposer du coup ? Chez canyon le neuron me fait de l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en revenir au même débat : le vélo à tout faire n'existe pas, tu ne peux pas avoir en même temps un bike sympa pour faire "principalement des randos" en Belgique et un truc qui conviendra à la montagne... Même si la Pass'Portes c'est pas comme si c'était très exigeant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute un peu... ici ma réflexion c'est que le rendement en rando m'importe moins... du coup je trouvait que mon actuel en 120 était light maintenant c'est un 26 et il a 10 ans 🤣

Au top le trance Gilou mais ça fait loin 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Daso a dit :

un scott spark 120mm en 29 pouces ... avec tige de selle télescopique. 

 

c'est pile poil ce qu'il te faut .... à trouver en occase. 

le scott tu as la commande au guidon , on aime ou pas moi je trouvais ça vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au genius de chez scott... et le nerve de chez canyon qui a une gueule d'enfer je trouve !

Le spark il y a 2 géo différentes ?  Amorti horizonal et vertical ?

Modifié par GeRhUm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scott Genius est le choix que j'ai fait, pour un besoin assez similaire, sauf que j'aimerai faire quelques enduro avec en plus (une belle occasion à aussi beaucoup aidé).

Pour le Spark, essaye d'avoir celui avec l'amortisseur vertical, c'est le nouveau modèle (depuis 2017 je pense) :

249539.jpg

celui avec l'amortisseur horizontal, c'est le vieux modèle (avant 2017) :

2015-238190.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors scott quel spad pourrait convenir selon vous ? Cube stereo, orbea ocam,... ?

Autre question le am100s de chez decathlon fr à l'air vraiment pas mal vous avez des retours dessus ?

Modifié par GeRhUm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes dans du trop gros, n'oublie pas que le 29 ça donne plus de confort et une sensation de plus de débattement. Et je parle même pas des géos modernes.

Sans cracher sur Decath' qui fait des bons trucs, oublie le Rockrider, la géo est vraiment pourrie, tu as moins d'angle à l'avant qu'un Spark ^^

 

Le Stereo 120 peut être une bonne option par contre, chouette bike polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.