Aller au contenu

[RECH] Desserte (servante) pour atelier


Jojobleu

Messages recommandés

La bête que j'ai récupéré, elle a vécu en apparence mais les roulements sont toujours bien, pas trop de rouille.
Juste du démonter le système de fermeture qui était cassé et j'ai vissé 4 roues bien costaudes dessus.
Ca prend un peu de place :D  mais bien pratique.
image.png

 

Perso j'ai aussi un sac à outil Facom (mon premier rangement à outils), que je remplis pour aller bricoler à gauche à droite, chez moi ou ailleurs.
Un bon allié aussi c'est la petite boite à Facom R2 Nano, prend pas de place, ferme bien et pratique.
https://www.facom.fr/produits/Coffrets-ultra-compacts-facom.html

 

Le reste y'a pas mal de récup et y'a de l'achat au cas par cas.
Pas possible non plus de tout mettre dans des mousses, trop d'outils différents.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux discussion je vais changer d'avis

 

la servante sera pour l'été (vide) et je vais commencer par me faire plaisir avec un set de tournevis facom (12 pièces 55 euros htva chez 1001outils à champion)

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

Haha! Le voisin d'un pote avait sorti ça sur la rue... Mais comme ça prenait la moitié de son garage il me l'a donnée :p

En vrai je ne la promène pas :D elle reste contre un mur mais c'est effectivement un monstre!

 

Je "rêve" de trouver pareil.

 

@vrouille : j'ai quelques prix sur Facom si ça t'intéresse (passe en MP/Messenger/WhatsApp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait. Ce sera la Kreator, la même que @Vincentw54. :rocketwhore:

 

Je l'ai commandé sur Amazon et devrais la recevoir dans... plusieurs mois (ça vient des Stéitsssss) J'ai envoyé un mail chez Hubo pour voir dans quel magasin ils l'ont de stock pour aller la chercher quand les conditions le permettront, parce que payer 49,00 € de frais d'envoi...:wacko: J'attend avant d'annuler ma commande Amazon.

 

Pourquoi ce choix et pas la Stanley ? Pour le point que je trouvais inutile sur la Kreator mais qui va m'être finalement essentiel pour ranger une grande partie du bordel que j'ai sur mon établi et qui ne rentrera pas dans les tiroirs. De plus la partie supérieure amovible ira à merveille sur le coin gauche de mon susdit établi. enfin, les 3 petits tiroirs du haut serviront à ranger les petites pièces par catégorie, valves tubeless et dérivés (bouchons, vis de serrage,...) dans un, cales et vis de serrage pédales dans un autre, ...

 

A tout ça, je rajouterai le plateau support de laptop sur lequel je poserai mon vieux Macbook qui ne me sert plus mais sera pratique pour aller chercher des infos en direct de l'atelier sur le net. (idée chipée à @nicoaprès avoir vu son énorme iMac sur la photo de son atelier). Et quand tout sera opérationnel, il sera temps de retourner bosser parce que le confinement sera fini. ^^

 

Merci à tous pour votre précieuse aide. Je laisse le topic ouvert au moins jusqu'à ce que je recoive mon bazar et ensuite on pourra le renommer et le déplacer dans une autre rubrique, parce que vos interventions et autres réflexions sur le sujet pourraient en intéresser d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend déjà bien assez de place comme ça !

L'idée de base était de dégager le pied et le mettre au mur/sur le panneau d'outils, mais on ne peut pas sur cette version, c'était jusqu'à la version précédente :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, dois pouvoir être revendu ou installé ailleurs, à l'origine.

D'ailleurs, couper le pied comme un porc n'arrange pas mes affaires puisque de toute façon il n'y a aucun support mural compatible avec ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai un MBPro, c'est ce que je faisais avant (ou avec l'iPad :mdr: Vendu depuis peu).
Mais là, j'ai eu l'iMac a un prix défiant toute concurrence, j'ai pas longtemps hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.