Aller au contenu

Exercices junior


Iveco

Messages recommandés

Hello,

 

Mon fils de presque 6 ans me demande de lui faire quelques exercices pour qu'il gère mieux son vélo vu que je suis en congé une semaine.

Aujourd'hui, je lui ai fait quelques exercices assez basique du style passer sur une planche en bois de 20cm de large et faire des 8.

Demain, je vais essayer de lui apprendre le freinage d'urgence (s'arrêter le plus vite possible quand je crie). Mais à part cela, je manque cruellement d'idées d'exercices qu'il pourrait faire pour améliorer sa pratique.

 

Auriez-vous des idées à proposer pour l'entraîner en l'amusant ?

Malheureusement, le bois est un peu loin pour ses petites jambes donc il faut se limiter a ce qui peut être fait dans un jardin plat et sur la rue. Il me reste quelques chutes de bois de construction et d'OSB si vous avez des idées de structures sympas et pas dangereuses à construire.

 

Merci d'avance pour vos idées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un petit parcours d'adresse dans le jardin.

Avec des cônes, des planches... rouler sur une palette retournée...

Le sur place, c'est bien d'apprendre en poussant la roue avant contre un mur.

J'ai fait ça ajd 

 

IMG_20200414_155125.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé un saut dans le jardin, et j'ai aussi mis plusieurs planches à 20 cm de haut pour l'équilibre,  juste 10 ou 15 cm de largeur ,j'avais pas mieux mais du coup il bosse son équilibre :-#

Et ça passe tranquille. 

Pas un plus grand jardin malheureusement (maison de ville...) donc dur de faire mieux. 

Pour les exercices tu peux essayer aussi de lui faire prendre un objet sur une chaise, le déposer ailleurs,  main gauche main droite etc 

Ou la course de l'escargot,  tu avances le plus lentement possible (sans jamais être arrêté)sans mettre pied à terre sinon tu retournes au départ et le premier arrivé a gagné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un parcours "à pied" (mes filles ont 4,5 ans et bientôt 2 ans) dans le jardin aussi à base de palettes, rondins, planches et bascules.

Je vais bosser ma technique de remontée sur le vélo en cx aussi vu que les prochaines courses seront probablement la saison cx 20-21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.