Aller au contenu

Un VTT pour sortir en famille (et un peu pour moi)


walden

Messages recommandés

Hola !

 

Chaque année, avec le retour du beau temps, j'ai cette envie d'acheter un vélo. Et chaque année je ne concrétise pas cette envie. Faute de temps libre, délais de commande trop longs, impossibilité de m'arrêter sur un choix, imprévus financiers, j'en passe. 

 

Cette année est différente et la situation actuelle n'y est pas étrangère. Madame est au pressing pour qu'on achète un vélo afin de profiter du beau temps en période de confinement. Du coup je recommence mes recherches et pour l'instant deux choix se proposent à moi : 

 

Le Grand Canyon AL SL 9.0 ou le Cannondale Trail 1

 

Ce que je recherche : un bon VTT en aluminium (ou acier) sous la barre symbolique des 2000 euros pour une pratique plus rando/trail. L'important c'est le kit cadre/fourche, le reste pouvant évoluer au besoin plus tard. Autres critères déterminants : délais de commande pas trop longs (moins d'un mois) et surtout la possibilité de fixer un siège pour enfant (10kg) sur le tube de selle. 

 

Que pensez-vous de ces 2 vélos ? D'autres propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gagné d'avance de fixer un siège enfant sur la tige de selle télescopique du Canyon.


Le Canyon est prévu pour une pratique un peu plus engagée (120mm de débattement vs 100 pour le Trail 1 et tds télescopique) mais presque 1 kilo de moins. J'aime moins les freins SRAM.

Pratique un peu plus soft pour le Cannondale, freins Shimano qui ont meilleur réputation et le look me plait mieux. Prix plus abordable qui laisse un peu de marge pour par exemple une bonne paire de roues qui peuvent bien améliorer un vélo (je ne connais pas celles qui sont montées sur les vélos).

 

Bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Tu fais quelle taille ? J'ai un vélo, cadre acier d'un an, fourche Fox très correct, dispo tout de suite... :p:

1m80

il y a 13 minutes, StephD a dit :

Pas gagné d'avance de fixer un siège enfant sur la tige de selle télescopique du Canyon.

Il existe des systèmes qui se fixent sur le tube et non la tige 

Il y a 11 heures, nico a dit :

Regarde ça ;)

Mon gamin n'a que 15 mois, c'est pas assez sécurisant comme système je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de côté le Cannondale, 14.1kg c'est beaucoup et l'équipement est un peu en deça. Dommage j'aurais aimé privilégier la vente chez un vélociste. J'abandonne aussi le Kona, hors budget. Le Radon Jealous AL 10 est sympa mais il n'a pas de TGS téléscopique. Je dois donc choisir entre le Radon Jealous AL 10 HD ou le Grand Canyon AL SL 9.0. Canyon a sa réputation et ils ont un centre à Louvain. Radon l'emporte sur le rapport prix/équipement. Je dois donc faire un choix entre de la VPC éprouvée où en avoir plus pour mon argent en passant par un réseau moins bien établi. 

Certains ont déjà commandé un Radon pour me faire une petite idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radon fait des vélos assez rigides en général,  j'ai pu en tester 2, des vrais bouts de bois.

Apres, ça a peut être changé mais je pense pas, en général ça reste dans l'adn d'une marque .

La géométrie du Grand canyon est top, 120 devant, plus orienté plaisir et le cadre est top , mon fils en a un en version xs. 

Tu peux pas te tromper, si c'est de stock , sinon je commanderais pas à ta place , les délais parfois chez eux c'est rock and roll , surtout en cette période.

Mais de stock tu l'auras en 48h , boîte nickel et  vélo presque prêt à l'emploi, rien à redire, tu as même toujours la pompe suspension et l'outillage avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Je rebondi sur ce sujet.. Étant moi même dans la recherche d'un VTT au même critères que pour Walden. 

 

Aux vtt déjà énoncés,  j'ai pu trouver également deux vélos sous la barre des 2000. 

 

Le Mérida big nine 700 à 1799 euros. 

https://www.merida-bikes.com/en/bike/42/bignine-700

 

Le giant fathom GE à 1699 euros

https://www.giant-bicycles.com/be/fathom-29--ge-

 

Par rapport au canyon grand canyon al sl. 9.0.. Qu'en penser ? 

 

Merci :-)

Modifié par Marcassoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour giant, j'ai contacté un velociste près de chez moi qui me disait que c'était commandable. (modèle 2020)

 

Maitnenant il y a tellement de choix que c'est pas évident de choisir ! 

Modifié par Marcassoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.