tomcat Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Je suis en train de perdre mes nerfs en voulant installer des pneus tubeless sur mes jantes. Bon, je dois bien reconnaître que je chipote pas mal à chaque fois mais, là, cela commence à me les brouter. J’utilise une bouteille Schwalbe Tire Booster gonflé à 8 bars mais malgré cela, impossible de faire monter cette s… de m… de pneu sur cette c… de jante de m… Ces pneus étaient déjà montés sur ces mêmes jantes l’été dernier. J’ai un petit compresseur sans cuve qui donne jusque 8 bars (en théorie) mais son débit n’est pas suffisant pour faire claquer les pneus. Quelqu’un peut-il me donner les coordonnées d’un « bon » compresseur ? Je pense qu’il vaut mieux prendre un modèle avec cuve. Je ne dispose que d’une petite cave donc, pas de place pour un truc de 200 L pour les pneus de camions. Merci d’avance. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 perso mon petit compresseur sans cuve y arrive toujours, change tes pneus ça sera moins cher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Si ça ne monte pas avec le Tire Booster, le souci est ailleurs : pneu fin, déformé, mal aligné, jante poquée, etc. Le plus simple, c'est de faire monter le pneu avec une chambre à air (faut enlever la valve tubeless du coup, et ne pas encore mettre de liquide), ne démonter qu'une seule tringle (délicatement), retirer la chambre, remettre la valve, et là ça devrait monter sans problème, même avec une pompe à pied. J'ai rarement des soucis de ce genre, mais quand c'est le cas - avec des pneus pas ou peu renforcés généralement - cette méthode marche avec 100% de réussite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Tu vas (à pied ou à vélo) jusqu'à la pompe à essence la plus proche. Eux ont des compresseurs qui dépotent en général. Faut juste un peu de chance que l'embout n'ait pas été vandalisé par des crétins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Exactement ! Laisser le pneu monté sur la jante pendant 24h avec une chambre à air m'a déjà permis de monter en tubeless ce même pneu récalcitrant juste après ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Et mouiller les tringles avec de l'eau savonneuse ça aide beaucoup. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 C'est le même genre d'histoire qui m'a fait acheter un compresseur avec cuve. Attendre les -20% chez Brico et tu auras un prix normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 tu as essayé en enlevant l'obus de la valve? C'est ce que je fais quand ça ne monte pas. Et si vraiment ça ne fonctionne pas, je fais comme les autres, je monte une chambre, je roule, puis ça marche chaque fois après... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 C'est vrai que ça augmente le flux d'air, j'avais oublié cette astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Perso, j'enlève systématiquement l'obus ! Ca évite de foutre du liquide dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 1 heure, sdon1011 a dit : Tu vas (à pied ou à vélo) jusqu'à la pompe à essence la plus proche. Eux ont des compresseurs qui dépotent en général. Faut juste un peu de chance que l'embout n'ait pas été vandalisé par des crétins. le type d'embout qu'il y a aux pompes à essence, sont adaptés aux valves presta? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Un petit compresseur à 40 balles et t'es bon. Je n'ai jamais de soucis, peu importe le type de jante. Je gonfle pour plaquer les flancs et puis je me termine à la pompe. J'éviterais les stations services, le débit n'est pas constant. Je ne démonte jamais l'obus, je mets le liquide directement dans le pneu. Plus rapide et facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 39 minutes, Pili a dit : le type d'embout qu'il y a aux pompes à essence, sont adaptés aux valves presta? Non, faut prendre un adaptateur avec Presta > Schrader avec. il y a 32 minutes, robs a dit : Je ne démonte jamais l'obus, je mets le liquide directement dans le pneu. Plus rapide et facile. Pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 +1 pour le démontage de l'obus. Débit plus important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Il y a 2 heures, Toff a dit : Le plus simple, c'est de faire monter le pneu avec une chambre à air (faut enlever la valve tubeless du coup, et ne pas encore mettre de liquide), ne démonter qu'une seule tringle (délicatement), retirer la chambre, remettre la valve, et là ça devrait monter sans problème, même avec une pompe à pied. Il y a 1 heure, jos_2001 a dit : tu as essayé en enlevant l'obus de la valve? Les deux règles d'or pour un montage tubeless easy. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Bon … ma femme me dit que je me suis encore énervé pour rien. Cela m’arrache les doigts d’écrire qu’elle a encore raison . Chambre, enlever obus, gonfler, claquer, … attendre (pfff) …, enlever un côté, enlever chambre, remettre le côté, mettre latex, revisser obus et regonfler. C’était tout simple. A force de me confiner, ce sont mes neurones qui sont confinés 🙃. Merci les gars, de m'avoir remis le nez entre les yeux. N’empêche que ce serait plus facile si cela marchait du premier coup. Na ! Eric 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Thanks @nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Pour faciliter le montage quand le pneu est récalcitrant, je le laisse 24h monté avec une chambre, éventuellement sur une autre roue pour ne pas devoir démonter la valve, puis je le passe sur la "bonne" roue. Le pneu a pris la bonne forme et se monte beaucoup plus facilement. J'approuve aussi le retrait de l'obus pour facilité le gonflage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Sinon il y a le montage à la russe: insecticide et briquet ! .Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) 16 hours ago, Pili said: le type d'embout qu'il y a aux pompes à essence, sont adaptés aux valves presta? Non. Il faut un petit adaptateur. C'est aussi le cas pour un compresseur. J'essaie de toujours en avoir un sur moi quand je roule. Modifié le 14 avril 2020 par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 @tomcat Prends une tisane 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 amusant , dimanche j'ai remonté un G One sur une jante que j'avais fait réparer, je savais à l'avance que ce pneu est un peu récalcitrant à monter sur mes jantes , comme j'avais beaucoup de temps à disposition , j'ai pris le temps de virer tous les restes de liquide sêché dans les profils de la jante et sur les lèvres du pneu Comme il faisait beau , j'ai laissé traîner jante et pneu au chaud sous les rayons du soleil eau savonneuse sur lèvres pneus et profils jante monter le pneu à l'aide de gants spéciaux pour briques ( ceux qui ne glissent pas ) retirer l'obus retaper un peu d'eau savonneuse sur les bords GO pour le compresseur , ça claque mais pas sur tout le pneu , no problemo , je retape un peu d'eau savonneuse à l'endroit qui ne claque pas, je ne laisse pas le pneu dégongler et remets directement l'obus , retape la pression à 2 bars et je laisse le pneu reposer, parfois ça claque tout seul après quelques secondes, sinon , je dégonfle un poil le pneu et défoule ma haine du confinement en tordant le pneu dans tous les sens , je resavone un peu l'endroit où ça coince et je remet la pression , clac !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 Il y a 18 heures, Blacksad a dit : Perso, j'enlève systématiquement l'obus ! Ca évite de foutre du liquide dedans... Les autres sont passés à côté, pas moi. Trop fin pour eux 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 le montage explosif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.